Répondu

Film gratuit


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Courant juillet j'ai loué un film et celui-ci m'a été facturé.
Il me semblait qu'avec Tuttimus nous avions droit à un film par mois.
Ai je fais une erreur ? Je ne trouve pas de catalogue ou les films sont gratuits...

Merci de votre réponse

Ben
icon

Meilleure réponse par Emilie 55 5 August 2019, 18:56

Afficher l'original

25 commentaires

Bonsoir,
Le film gratuit ou le film cadeau est à choisir dans un catalogue spécial:
Menu: shop: film: film cadeau.
Même là on va vous mentionner un prix, et aussi sur la facture en cours, mais ce prix ne sera pas repris sur la facture définitive.
PS: Vous pouvez d'ailleurs toujours vérifier si la location du film vous sera facturée via le décodeur:
Menu: paramètres : mon compte: historique des locations.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Merci pour ta réponse;

Je n'ai pas ce menu "film cadeau"

Ben
Bonjour,
Si vous avez un Tuttimus (aussi pour un Familus) , vous avez droit à ce film gratuit. Avez-vous déjà fait un reset du décodeur/modem et décodeur pour voir si cette option n'apparait pas après. Si non, je pense qu'il s'agit d'une erreur et il faudra qu'un modérateur vous arrange ça.
PS: vous avez normalement aussi accès au film gratuit avec la télécommande:
Bouton On demand: à la demande: films: film cadeau (bonus film).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @benweb ,
Après vérification, vous devez bénéficier du film cadeau gratuit car vous avez bien un pack Familus.
Vous trouverez toutes le infos pour le louer ici : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_vod/particuliers/support/television/utiliser-le-decodeur-tv/options-supplementaires/comment-louer-un-film-ou-choisir-votre-film-cadeau.html
Ceci dit, j'ai obtenu à titre exceptionnel l'annulation des frais de location de votre film.
Vous recevrez sous peu une régularisation. Cette dernière sera automatiquement portée en compte sur votre prochaine facture 😉
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour @benweb ,
Après vérification, vous devez bénéficier du film cadeau gratuit car vous avez bien un pack Familus.
Vous trouverez toutes le infos pour le louer ici : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_vod/particuliers/support/television/utiliser-le-decodeur-tv/options-supplementaires/comment-louer-un-film-ou-choisir-votre-film-cadeau.html
Ceci dit, j'ai obtenu à titre exceptionnel l'annulation des frais de location de votre film.
Vous recevrez sous peu une régularisation. Cette dernière sera automatiquement portée en compte sur votre prochaine facture ;)



Merci !

Je ne retrouve pas l'onglet "film cadeau" dans "à la demande"...

Ben
Bonjour,
Une petite question: est-ce-que vous retrouvez le film cadeau dans MyProximus? Chez moi il est mentionné chaque mois.
Pour une réponse d'un modérateur Proximus il faudra attendre lundi, je pense.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @benweb ,

Avez-vous trouvé votre film cadeau en suivant les instructions reprises dans le lien ci-dessus?
  1. Appuyez sur

. Allez dans shop.
Sélectionnez à la demande > films > mon film cadeau.
Faites votre choix dans le catalogue, appuyez sur OK pour valider et suivez la procédure à l’écran. Vous aurez besoin de votre code PIN. Le code PIN par défaut est 1234.
Bonne journée !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour @benweb ,

Avez-vous trouvé votre film cadeau en suivant les instructions reprises dans le lien ci-dessus?
  1. Appuyez sur

. Allez dans shop.
Sélectionnez à la demande > films > mon film cadeau.
Faites votre choix dans le catalogue, appuyez sur OK pour valider et suivez la procédure à l’écran. Vous aurez besoin de votre code PIN. Le code PIN par défaut est 1234.
Bonne journée !


Bonjour,
Je n'ai pas le menu "film cadeau".
J'ai redémarré et fait un reset du décodeur sans résultat.
Ben
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
C'est assez étrange car au niveau administratif vous devriez pouvoir sélectionner ce catalogue.
@EtienneL peut peut-être vous aider 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @benweb ,
J'ai pris le relais.
Je viens de corriger une base de données.
Pourriez-vous tester à nouveau. Le catalogue "Films gratuits" devrait être maintenant accessible.
N'hésitez pas à me tenir au courant.
Merci
Bonjour, je me permets de revenir sur ce sujet. Je ne trouve pas non plus le menu "a la demande --> film --> film cadeau"
Un petit coup de main?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Gomette,
Le film cadeau est un avantage de Familus / Tuttimus.
Ce n'est pas le cas pour les autres packs comme le vôtre, désolée . 🙁
Ha ok... je crois que j'ai eu cette option les 2 premiers mois de mon abonnement mais j'ai supprimer ma ligne de telephone fixe... d'où le changement? Merci!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Et oui !
Haaaaaaaa! Ben voilà 😁 merci pr les infos!

Bonjour,

Merci pour ta réponse;

Je n'ai pas ce menu "film cadeau"

Ben

Pareil, je n’ai pas de menu « film cadeau », j’ai déjà contacté Proximus en chat plusieurs fois mais on m’a renvoyé aux étapes à suivre… je ne suis pas totalement stupide, je suis les étapes mais je n’ai pas de liste « film cadeau », je n’arrive pas à me faire comprendre! Quelqu’un pourrait-il m’aider? Redémarrer le décodeur ne change absolument rien! Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Mélia, après vérification, vous êtes en possession d’un Minimus (Internet + tv + mobile).

Cette formule ne donne pas l’accès à ce catalogue.

 

Bonjour Mélia, après vérification, vous êtes en possession d’un Minimus (Internet + tv + mobile).

Cette formule ne donne pas l’accès à ce catalogue.

 

Pourtant il est indiqué dans mon menu « il vous reste 1 film cadeau »… Donc je ne comprends pas

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Mélia, ce film cadeau est en fait un crédit de vidéo à la demande de votre choix.

Vous pouvez choisir le film que vous voulez et utiliser ce crédit unique, mais ce n’est pas le film cadeau mensuel.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour Mélia, après vérification, vous êtes en possession d’un Minimus (Internet + tv + mobile).

Cette formule ne donne pas l’accès à ce catalogue.

 

Pourtant il est indiqué dans mon menu « il vous reste 1 film cadeau »… Donc je ne comprends pas

et dans votre my proximus aussi ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour Mélia, après vérification, vous êtes en possession d’un Minimus (Internet + tv + mobile).

Cette formule ne donne pas l’accès à ce catalogue.

 

Pourtant il est indiqué dans mon menu « il vous reste 1 film cadeau »… Donc je ne comprends pas

Bonjour @Mélia Li
Après vérification, je constate en effet qu’il vous reste bien un crédit pour un film. 
Ce crédit n’est pas lié à votre Pack mais vous a été offert à titre de geste commercial il y a quelques temps.
Bon après-midi!

Bonjour Mélia, après vérification, vous êtes en possession d’un Minimus (Internet + tv + mobile).

Cette formule ne donne pas l’accès à ce catalogue.

 

Pourtant il est indiqué dans mon menu « il vous reste 1 film cadeau »… Donc je ne comprends pas

Bonjour @Mélia Li
Après vérification, je constate en effet qu’il vous reste bien un crédit pour un film. 
Ce crédit n’est pas lié à votre Pack mais vous a été offert à titre de geste commercial il y a quelques temps.
Bon après-midi!

Bonjour Mélia, après vérification, vous êtes en possession d’un Minimus (Internet + tv + mobile).

Cette formule ne donne pas l’accès à ce catalogue.

 

Pourtant il est indiqué dans mon menu « il vous reste 1 film cadeau »… Donc je ne comprends pas

Bonjour @Mélia Li
Après vérification, je constate en effet qu’il vous reste bien un crédit pour un film. 
Ce crédit n’est pas lié à votre Pack mais vous a été offert à titre de geste commercial il y a quelques temps.
Bon après-midi!

Bonsoir,
Donc je peux l’utiliser sur n’importe quel film du catalogue sans qu’il ne me soit facturé?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour Mélia, après vérification, vous êtes en possession d’un Minimus (Internet + tv + mobile).

Cette formule ne donne pas l’accès à ce catalogue.

 

Pourtant il est indiqué dans mon menu « il vous reste 1 film cadeau »… Donc je ne comprends pas

Bonjour @Mélia Li
Après vérification, je constate en effet qu’il vous reste bien un crédit pour un film. 
Ce crédit n’est pas lié à votre Pack mais vous a été offert à titre de geste commercial il y a quelques temps.
Bon après-midi!

Bonjour Mélia, après vérification, vous êtes en possession d’un Minimus (Internet + tv + mobile).

Cette formule ne donne pas l’accès à ce catalogue.

 

Pourtant il est indiqué dans mon menu « il vous reste 1 film cadeau »… Donc je ne comprends pas

Bonjour @Mélia Li
Après vérification, je constate en effet qu’il vous reste bien un crédit pour un film. 
Ce crédit n’est pas lié à votre Pack mais vous a été offert à titre de geste commercial il y a quelques temps.
Bon après-midi!

Bonsoir,
Donc je peux l’utiliser sur n’importe quel film du catalogue sans qu’il ne me soit facturé?

si c'est un film cadeau  ,  alors uniquement dans la section film cadeau . si c'est un film gratuit dans tout le catalogue alors vous le prenez ou vous voulez . attention a ne pas confondre si c'est pas un film cadeau vous devriez rentré un code pin 

Bonjour Mélia, après vérification, vous êtes en possession d’un Minimus (Internet + tv + mobile).

Cette formule ne donne pas l’accès à ce catalogue.

 

Pourtant il est indiqué dans mon menu « il vous reste 1 film cadeau »… Donc je ne comprends pas

Bonjour @Mélia Li
Après vérification, je constate en effet qu’il vous reste bien un crédit pour un film. 
Ce crédit n’est pas lié à votre Pack mais vous a été offert à titre de geste commercial il y a quelques temps.
Bon après-midi!

Bonjour Mélia, après vérification, vous êtes en possession d’un Minimus (Internet + tv + mobile).

Cette formule ne donne pas l’accès à ce catalogue.

 

Pourtant il est indiqué dans mon menu « il vous reste 1 film cadeau »… Donc je ne comprends pas

Bonjour @Mélia Li
Après vérification, je constate en effet qu’il vous reste bien un crédit pour un film. 
Ce crédit n’est pas lié à votre Pack mais vous a été offert à titre de geste commercial il y a quelques temps.
Bon après-midi!

Bonsoir,
Donc je peux l’utiliser sur n’importe quel film du catalogue sans qu’il ne me soit facturé?

si c'est un film cadeau  ,  alors uniquement dans la section film cadeau . si c'est un film gratuit dans tout le catalogue alors vous le prenez ou vous voulez . attention a ne pas confondre si c'est pas un film cadeau vous devriez rentré un code pin 


Lol mais justement je n’ai pas de section “film cadeau” … C’est ça le problème! J’ai fouillé le menu de fond en comble. J’ai l’impression de tourner en rond

Mélia, ce film cadeau est en fait un crédit de vidéo à la demande de votre choix.

Vous pouvez choisir le film que vous voulez et utiliser ce crédit unique, mais ce n’est pas le film cadeau mensuel.


Ok merci, je vais faire ça :) J’espère qu’effectivement il ne me sera pas facturé

Commenter