Question

Impossible de consulter mes factures


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Il semble que Proximus ait changé de système pour consulter les factures : avant elles étaient envoyées par mail en pdf, maintenant le mail contient un lien vers https://www.proximus.be/ où on trouve bien la facture mais pas les détails, pour cela il faut se connecter soit avec mot de passe soit avec Itsme, dans les 2 cas on arrive sur https://www.proximus.be/myproximus/fr/Personal/services/My-Bill__.html

mais ce lien ne fonctionne pas : erreur 404.

Comment puis-je consulter ma facture ?


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Herve_be,

 

Avez-vous essayé en faisant un copié/collé? Et en utilisant un autre navigateur? Je viens de cliquer sur votre lien et j’ai pu valider mes accès My Proximus pour accéder aux factures. Votre mot de passe est effectivement indispensable afin de pouvoir vous connecter.

Avez-vous également essayé via l’App?

 

Niveau d'utilisateur 1

Copier quoi ? coller où ?

Pourquoi utiliserai-je un autre navigateur ? Je n’utilise que Chrome, je ne rencontre ce problème nulle part ailleurs.

Quand je clique sur le lien j’ai la possibilité de m’identifier avec Itsme : tout à l’air de bien se passer mais après identification j’ai l’erreur 404.

Quelle app ?

Niveau d'utilisateur 1

J’ai enfin pu obtenir ma facture, explication :

je reçois un mail disant “Consultez ce décompte très facilement dans MyProximus

Pour obtenir la facture je dois bien sur m’identifier mais je ne connais pas mon mot de passe, j’utilise donc Itsme : ça ne fonctionne pas, j’arrive sur une page inexistante.

J’ai finalement demandé un nouveau mot de passe ce qui m’a permis de m’identifier et de consulter ma facture ce qui est quand même laborieux : une page “Abonnements”, 22 pages “Consommation” (il n’y a que 5 lignes par page) et une page “Services tiers”; ce n’est que sur cette dernière page que je trouve un lien vers le pdf complet qui tient en 4 pages !

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Herve_be

 

L’application My-Proximus sur smartphone ou tablette peut-être une alternative à cette procédure. 

Comment s'inscrire à My-Proximus

 

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 1

je reçois un mail disant “Consultez ce décompte très facilement dans MyProximus

ceci étant un lien vers My Proximus je devrais pouvoir le consulter dans un navigateur sur mon PC sans être obligé d’utiliser une application sur mon Smartphone.

Ceci dit ce qui ne fonctionne pas c’est l’identification via Itsme.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Herve_be  J’ai ouvert une requête au support MyProximus pour le code d’erreur et soucis avec Itsme. J’ai mis la référence dans votre Profil . 

Le service vous joindra certainement par mail pour vous donner le suivi . Bon après-midi .

Bonsoir, 

 

même souci depuis plus de 3 mois… On me demande d’être patient (!), la situation devrait “s’arranger”...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Damien120272 , 

Merci de votre patience. Soyez rassuré, nos équipes travaillent sans relâche pour une optimisation de la plateforme.

Belle journée 

Commenter