Question

Je ne reçois pas de factures


Bonjour,

Depuis le mois de novembre il s'avère que je ne reçois plus mes factures de téléphones. Ni par mail, ni par courrier. Le pire est que je ne reçois aucun rappel de paiements de Proximus et que sur le site Proximus il est affiché que je suis en ordre de paiement alors que forcément ce n'est pas le cas puisque je ne reçois pas fe factures..

Merci de votre aide.

5 commentaires

Badge
Bonjour SkynexT,

Afin de pouvoir vérifier cela, pouvez-vous m'envoyer votre numéro de client en privé via ce lien

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

SamanthaDN
Et bien, je suis dans le même cas que vous (je n'ai jamais reçu de rappel, ni par courrier, ni par mail, peut-être un sms sur une clé 3G (mais qui n'est plus utilisée depuis bien longtemps), mais en mieux : ils ont résilié - et ce sans me prévenir - tous mes services.

J'ai reçu aujourd'hui la confirmation de la résiliation des services, la lettre est datée du 03 janvier 2019 et je l'ai reçue ce 17 janvier 2019. Remarque : pas de recommandé ..... Là aussi surprise au téléphone avec Pierre, Jacques, Yves, Adèle, Patrick, Jules ou encore Julian (du 0800 33 800) :

1..Jje demande où je peux trouver sur myproximus une information concernant le numéro de convention qui apparait sur la facture : Marie ou Gaetan me répond : il faut appeler le 0800 33 260 --> ça lui semblait sans doute le bon plan pour se débarrasser de moi.

2. Comme "ce numéro n'est pas attribué", je m'obstine et rappelle dans le 0800 33 800 : et je pose la question de savoir où je peux toujours trouver le contenu de la "convention #1" ou "convention #2", de temps en temps j'ai 1 et de temps en temps j'ai 2, là la réponse est stupéfiante : "mais madame, c'est votre nom", je prends un peu de temps pour lui expliquer ce qu'est une convention, et il s'obstine à me répondre "madame, c'est votre nom".
Au bout d'un moment je laisse tomber, j'avais l'impression de parler dans le vide ou à mon frigo..
Alors maintenant je souhaiterai avoir une copie des deux conventions (une convention est bien un contrat entre deux parties (voir : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/convention/18972 ), ces conventions se trouvent-elles sur myproximus, et en cas de réponse positive : où, sinon comment faire pour en avoir une copie ?

3. maintenant que proximus a résilier mes services, je n'ai donc plus besoin de le faire. En fait, je n'ai besoin de rien faire puisque proximus m'a jetée.

Etant donné un tel niveau de service, je me suis empressée de commander un pack chez un autre opérateur, non pas orange, ni base, mais un qui a un réel service à la clientèle et dont les packs sont nettement moins chers que chez proximus, orange, voo, ou les autres soi-disant grands opérateurs.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour lebazi ,
Désolé pour la réponse tardive. Je vois que vous êtes déjà en contact avec un gestionnaire dossier concernant votre facturation.
La convention 2 reprenait les abonnements pour une connexion internet d'un de vos employé apparemment. Je pense que le gestionnaire de votre dossier pourra également vous donner tous les détails concernant ces factures.
Je vous souhaite une agréable journée.
Patrice
Bonjour lebazi ,
Désolé pour la réponse tardive. Je vois que vous êtes déjà en contact avec un gestionnaire dossier concernant votre facturation.
La convention 2 reprenait les abonnements pour une connexion internet d'un de vos employé apparemment. Je pense que le gestionnaire de votre dossier pourra également vous donner tous les détails concernant ces factures.
Je vous souhaite une agréable journée.
Patrice



Ben non, je n'ai rien reçu en retour, et je n'ai pas d'employé. Par contre j'ai eu au même moment TROIS connexions internet à TROIS endroits différents, TROIS abonnements que je payais, et pourtant je n'ai jamais vu de convention 3 .......

Donc je réitère ma question :

Alors maintenant je souhaiterai avoir une copie des deux conventions (une convention est bien un contrat entre deux parties (voir : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/convention/18972 ), ces conventions se trouvent-elles sur myproximus, et en cas de réponse positive : où, sinon comment faire pour en avoir une copie ?

merci beaucoup

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Ce que nous appelons conventions de payement est le fait de séparer des payements sur différentes factures. Par exemple quand vous avez plusieurs habitations et que vous ne voulez pas tout mélanger.
Si je comprends bien, vous désirez plutôt une copie de contrat... ce qui n'est pas possible car il n'y a a pas de contrat à signer. La première facture payée fait office de contrat.
Concernant cette convention de payement numéro 2, il y avait dessus l'internet au nom de Mr Loth. C'est ce que nous appelons une facturation partagée.
Patrice

Commenter