Répondu

M-Pay - frais supplémentaires?


  • Apprenti
  • 9 commentaires
Bonjour,

J'ai remarqué, sur plusieurs de mes factures, que les frais liés à M-Pay sont incorrects.

Exemple ce mois-ci, j'ai utilisé M-Pay pour payer une appli sur l'AppStore, soit 0,99€.
Or sur ma facture, ce n'est pas 0,99€ mais 1,20€ m'est facturé pour cet achat.

D'où question : le service M-Pay est-il payant? Car j'ai beau chercher, les maigres informations disponibles (app et site web) n'indiquent en aucun cas que l'utilisation de M-Pay engendre des frais supplémentaires (hormis le coût des achats effectués grâce à ce service).

Pouvez-vous m'éclairer?

M.

PS: J'ai déjà ouvert une plainte (35966117), et la réponse est tombée totalement à côté de la plaque. D'où passage par ici!
icon

Meilleure réponse par BouchraR 18 October 2018, 12:56

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

A lire : https://www.apple.com/be-fr/shop/help/payments

Si c'est le cas....😉



@+ Gilbert 😎
Hello,

Merci pour votre réponse, mais côté Apple c'est bien 0,99€ qui sont facturés (je reçois un mail de confirmation indiquant ce montant, c'est un abonnement mensuel à iCloud). C'est donc bien côté Proximus que ces frais supplémentaires sont appliqués.

D'ailleurs je viens de remarquer qu'ils ne s'appliquent pas systématiquement... selon moi cela tient plus de l'erreur que de l'application de TVA ou d'autres frais liés à l'utilisation d'un service tiers.

Ou plus simplement, ne serait-ce qu'une erreur d'affichage des compteurs (app et web sont concernés)?

(je souhaite juste comprendre, je ne vais pas remuer ciel et terre pour 21 centimes ^^)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour mth,

Pour me permettre d'analyser votre situation, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client en privé svp via le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y mentionnant votre numéro d'appel concerné.

D'avance merci,

Bouchra de l'Equipe Proximus

Commenter