mails recurent


Bonjour, 

Je reçois régulièrement des mails concernant netflix et un problème de paiement avec comme message que si je ne valide pas mes coordonnées financières mon abonnement sera coupé. Ici ça commence avec disney +.

Hors Netflix et Disney + sont gérés par Proximus.

Que dois je faire?


5 commentaires

Bonjour @Famille fagnot , je confirme que pour vous la facturation de Netflix et de Disney + est bien prise en charge par Proximus, il semble donc que ce soient des mails de phishing. N’y donnez pas suite. 

 

Bonjour @Famille fagnot , je confirme que pour vous la facturation de Netflix et de Disney + est bien prise en charge par Proximus, il semble donc que ce soient des mails de phishing. N’y donnez pas suite. 

 

Bonjour Catherine, 

Une question par rapport à ces tentatives de phishing : est-il normal que l’adresse e-mail de l’expéditeur soit une adresse officielle de Proximus ?

Pour ma part, c’est biling-no-reply@proximus.com (voir printscreen : j’ai fait une recherche sur l’adresse e-mail dans ma boite e-mail). Cette adresse est l’adresse officielle avec laquelle je reçois mes décomptes mensuels. C’est quand même inquiétant car ça laisse supposer un hacking de votre réseau… De plus, les seules personnes touchées par ces tentatives de phishing de mon entourage sont celles qui sont titulaires d’un abonnement NETFLIX chez Proximus, qu’en est-il de la protection de nos données ?

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Emilie113 , 

Disposez-vous d’un exemple de phishing reçu avec l’adresse mail :  biling-no-reply@proximus.com afin que nous puissions analyser cette tentative d’hameçonnage.

L’abonnement Netflix présent chez un client n’interfère en rien la protection des données chez Proximus, soyez rassurée. 

 

Merci et bonne journée 

Bonjour @Emilie113 , 

Disposez-vous d’un exemple de phishing reçu avec l’adresse mail :  biling-no-reply@proximus.com afin que nous puissions analyser cette tentative d’hameçonnage.

L’abonnement Netflix présent chez un client n’interfère en rien la protection des données chez Proximus, soyez rassurée. 

 

Merci et bonne journée 

 

Bonsoir Vanessa,

Oui bien sûr, j'ai plusieurs exemples de ces tentatives de phishing avec cette adresse e-mail. Le plus récent ayant été réceptionné :

 

 

Je peux vous transférer tous ceux que j'ai reçus, ils sont tous envoyés avec cette même adresse. Je n'ai pas réussi à trouver une adresse proximus sur laquelle les transférer. 

Merci pour votre réponse.

Emilie

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Emilie113,

Cela me semble en effet étrange car vos factures Proximus prennent en charge le payement de Netflix.

Je vous invite à ne pas cliquer sur les liens indiqués dans ces mails et à les transférer via l’adresse suspect@safeonweb.be afin d’en vérifier leurs authenticités.

Bien à vous, bonne journée.

 

Commenter