Question

modification de l'adresse d'installation


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,
Depuis plus d'un an et demi, j'essaie de faire modifier mon adresse d'INSTALLATION par Proximus, l'adresse légale est bonne. Vu que je suis indépendant (compte business) et qu'elle apparait sur la facture, c'est extrêmement important pour moi.
J'ai téléphoné au 0800 vu que c'est indiqué textuellement sur le site où elle apparait : "Si l'adresse n'est pas correcte, appelez le 0800...". Je me suis rendu en téléboutique, j'ai fais des chat online… J'ai absolument tout essayé, c'est la raison pour laquelle je me tourne vers le forum maintenant !
Y aura-t-il quelqu'un chez Proximus qui saura modifier mon adresse d'installation ??? A savoir qu'il ne manque qu'une seule lettre : c'est indiqué 9 et j'habite au 9 D. Je voudrais que le D apparaisse !

25 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bon voilà, après plus d'un an et demi, de nombreux chat, appels, e-mails etc... je viens, une nouvelle fois, d'appeler le 0800/33 800, et là, une dame ma gentiment dis que cela était impossible à modifier !!!
Seule solution, tout résilier !!! Puis refaire à la bonne adresse.
Sinon, je dois continuer à déduire dans ma comptabilité des frais d'une ligne qui dans les fait est installée chez moi mais qui à cause d'un oubli par Proximus d'une lettre "D" et uniquement sur papier est "officiellement" installée chez un de mes voisins…
Je suis vraiment outré et déçu, devoir tout résilier et rester sans internet, TV, téléphone… J'ai toujours été fan de cette marque mais là, les services sont en dessous de tout !!!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Voilà, les nouvelles du jour :

Je me suis décidé à appeler le service déménagement pour leur signaler qu’il n’y avait pas de déménagement à faire mais uniquement une rectification dans les systèmes. La personne était super sympa et super pro, il m’a dit que c’était fréquent et qu’un technicien devait faire juste une inversion de ligne car j’étais sur la ligne d’un de mes voisins. Que je devais dire cela au service technique.

Dès que j’ai raccroché avec le 0800, je commence un chat avec le service technique afin de lui faire ma demande d’inversion de ligne et là le gars me dit qu’un technicien ne doit pas se déplacer et qu’il a moyen de le faire de manière informatique... il a prit mon numéro de GSM afin de me tenir au courant et depuis, c’est le calme plat.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Aujourd’hui, jeudi 31 janvier, toujours aucune nouvelle... je vais reprendre contact mais à mon avis, je repars de zéro en ce qui concerne cette modification d’adresse...
Mais que faire ??? B... de m... !!!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Jeudi 31 janvier après-midi, deux personnes, une sur le Messenger Facebook de Proximus et l’autre via le chat me disent que c’est fait, on verra demain car je ne vois pas la modification...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Jeudi 31 janvier en soirée... lol, ce n’est pas fini. Une personne sur le Messenger Facebook de Proximus me dit que c’est fait alors que sur le chat de l’application iPhone on me dit, qu’effectivement, ce n’est pas fait... foutage de gueule je dis !!!
Bref, encore un dossier ouvert, on verra, je croise les doigts !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Vendredi 1er février, on m’a dit que le dossier est toujours ouvert et en cours...
Bonjour Vincent,

La procédure d’adaptation d’une adresse d’installation est assez particulière et n’est visiblement pas connu par tous nos collaborateurs. Je confirme qu’un rdv technicien n’est pas nécessaire pour cela.
En consultant votre fiche client, je vois que le nécessaire a été fait ce jour et que la demande d’adaptation a été envoyée au service technique. Il faut compter environ deux à trois jours, le temps qu’il fasse l’adaptation dans nos systèmes informatiques et dans nos plans..

Une fois que j’aurai la confirmation que tout est en ordre, je reviendrai vers vous vous confirmez tout ça.

Belle fin de journée

Catherine
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Génial, merci beaucoup ??
Bonjour Vincent, comme promis je reviens vers vous. Je vous confirme que l’adresse d’installation a bien été adaptée dans nos systèmes.

Dorénavant, l’adresse d’installation reprise est Rue des L***** 9 D.

Excellente journée

Catherine
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Merci beaucoup, je suppose qu’il faut quelques heures avant que la modification apparaisse ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,
Ce mercredi 6 février, après plus d’un an, une modification a enfin été faite, donc c’est possible ! Mais, bien-sur, cela aura été trop simple que ça marche du premier coup. Je me demande même si on ne s’est pas un peu foutu de moi ?
Je m’explique, je voulais modifier mon adresse de 9 en 9 D. Et là, on m’a indiqué 9 D bte D ??? Pourtant, on s’etait mis d’accord sur le fait que c’est un numéro alphanumérique et non une boîte et ici, je me retrouve avec un doublon ??? Donc, je recommence avec une nouvelle demande afin d’enlever le bte D ! MAIS en laissant le 9 D évidemment, uniquement 9 D quoi !
Bonjour Vincent,

Je demande que l’on enlève le numéro de boite de suite.

Catherine
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Yes !!!!!!!! Un énooooooorme merci à Proximus !!!
Ce jeudi 6 février, mon adresse correspond enfin à la réalité... ?
Je sais que ça peut paraître bête mais ça fait ma journée, depuis le temps que j’attenda Ça !
Longue vie à Proximus et une pensée aux 1.900 ??
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je remarque, aujourd'hui, que la modification n'est déjà plus effective !!!
J'ai de nouveau perdu le D du 9 D de mon adresse… Vraiment bizarre ce truc !
Pourquoi n'est-il pas possible d'avoir son adresse correcte d'installation sur le site et l'application ???
Quelqu'un saurait de nouveau m'aider ?
D'avance merci.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Vincent, j'ai transmis l'information auprès du service concerné.

Je vous souhaite une bonne journée.

Adriano
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Des news concernant ce dossier ? J'espère que ça ne va pas encore prendre des mois pour modifier mon adresse ???

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour VincentFRANCOIS,

Je viens de vérifier et je constate que notre base de données mentionne pourtant bien l'adresse correcte avec le bon numéro de boîte aux lettres. Est-ce uniquement sur votre compte My Proximus que vous constatez un changement?
Isabelle.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Le problème a toujours été dans l'adresse d'installation, que se soit dans l'application MyProximus sur iPhone que sur le site internet de Proximus.
Comme indiqué dans le suivi, quelqu'un, à un moment, a su régler mon problème. L'adresse a été correcte pendant quelques semaines puis c'est de nouveau erroné ???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour VincentFRANCOIS,

Je vais transmettre ces informations en interne mais fort heureusement, le souci se situe exclusivement au niveau des coordonnées My Proximus. Il ne s'agit donc que d'une formalité administrative à rectifier. Mon inquiétude était de m'assurer que votre adresse d'installation soit bien juste dans notre base de données afin d'éviter toute confusion en cas d'appel vers les Services d'urgences. Bonne journée !
Isabelle.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,
Je pense que vous avez compris l'inverse, voyez-vous les précédents posts ?
J'habite au 9 D et l'installation est faites physiquement au 9 D.
MAIS, l'adresse d'installation indiquée dans MyProximus n'est pas correcte car c'est indiqué 9.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je vous rassure, c'est bien ce que j'avais compris 🙂 Nous allons rectifier ces informations au plus vite.
Isabelle
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Pfff, c'est quand même dommage de rester dans le vent comme ça !
J'essaie, en plus du forum, de prendre contact avec Proximus via le chat ET l'aide de l'application MyProximus, mais pour eux, tout est OK !!!
Je ne suis pas fou, je vois bien sur mon iPhone dans l'application et sur le site internet que mon adresse N'EST PAS CORRECTE !!! Pour eux, tout est en ordre !!!
Je ne sais pas pour quelle raison mais il m'a fallu des mois afin d'avoir une adresse correcte, je ne demande pas la lune je pense, juste d'avoir 9 D en non 9 seulement à mon adresse. (numéro alphanumérique donc pas de boîte) juste 9 D !!! Et là, c'est redevenu comme avant, la lettre D à disparue !!!
SVP, ne me laissez pas sans réponse, je fais confiance à Proximus depuis toujours, juste une adresse correcte quoi...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour VincentFRANCOIS,

Etant donné que nous sommes en contact et que le souci d'affichage fait actuellement l'objet d'une prise en charge par notre Service Technique, vous risquez de gaspiller votre temps et votre énergie en passant par d'autres canaux que celui-ci.:) Il est important que vous compreniez que plusieurs jours vont encore être nécessaires avant d'obtenir des nouvelles en interne. Votre patience semble mise à rude épreuve à cause de Proximus, j'en suis bien consciente, mais soyez certain que nous ne vous oublions pas ! :)
Je reviendrai personnellement vers vous dès réception d'une réponse plus concrète !
Isabelle.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Je patiente, je patiente... 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour VincentFRANCOIS,

Je sais, je sais...☺️ le service technique n'a pas encore trouvé l'origine du problème et je viens de me rappeler à leurs bons souvenirs... Désolée pour l'attente...

Commenter