Nouveau numéro de compte bancaire Proximus

Nouveau numéro de compte bancaire Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Depuis quelques semaines, Proximus dispose d’un nouveau numéro de compte bancaire sur lequel vous devrez désormais effectuer vos versements.

En tant que particulier et si vous utilisez toujours un virement papier, il sera nécessaire de modifier celui-ci, surtout si vous l’aviez sauvegardé via votre compte en ligne.

Si vous payez déjà par domiciliation ou par Bancontact, pas d’inquiétude, votre paiement sera automatiquement validé sur le bon numéro de compte. :wink:

Vous aimeriez en profiter pour simplifier votre méthode de paiement ou vous avez besoin de plus d’infos? N’hésitez pas à cliquer sur ce lien :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bill_transfer/particuliers/support/factures/gerer-vos-factures/mode-de-paiement/comment-payer-votre-facture-ou-decompte.html


14 commentaires

Bonsoir Isabelle,

 

Je viens d’effectuer le paiement de la facture mensuelle mais sur l’ancien numéro de compte en banque, est-ce que cela posera un problème?

merci

Bonjour, je l'ai remarqué en consultant l'e-mail mais pourquoi ne pas rendre cette info plus visible ? 

 

avec un message du genre : "attention, nous avons changé de numéro de compte bancaire..." 

Bonjour @Lurkin , votre paiement nous est bien parvenu, l’ancien compte reste actif actif encore quelques semaines, le temps que tous les clients aient intégré le changement de numéro de compte. 

Idem ! 

Ma dernière facture a été payée sur votre ancien compte. Ce dernier avait bien été changé à ma banque mais pas sur le compte de ma compagne d’ou le dernier paiement est parti ! 

Pouvez-vous me confirmer la reception du paiement ! (Facture 7154308395)


Enfin FLUTE, je trouve que c’est tres tres mal indiqué, !!!!!

En effet, si l’on se rend dans l’app my Proximus on y voit juste le montant à payer, il faut cliquer sur la facture pour voir mentionner le nouveau numéro de compte. Or personnellement, on se connecte à MyProximus, relève le solde et faisons les paiements depuis notre app bancaire. Vous incitez à la facturation papier et puis les infos ne nous parviennent plus ! Nous ne pouvons donc savoir que le numéro de compte à changé ! BRAVO (pour une boite de com ZERO) !!!! 

J’espère que vous avez réceptionné mon payement, le cas contraire, si je dois m’amuser avec les banques, je pense quitter Proximus, j’en ai ma claque ! 

UN CLIENT FURAXE ! 

Bonjour, je l'ai remarqué en consultant l'e-mail mais pourquoi ne pas rendre cette info plus visible ? 

 

avec un message du genre : "attention, nous avons changé de numéro de compte bancaire..." 

EN EFFET ! 
On nous incite à la facturation numérique, on nous incite à aller consulter son solde sur MyProximus, mais après il faut cliquer sur la facture elle meme pour savoir que le numéro de compte à changé ! #jevousjure 🤯 ! 

Cette information aurait du être indiqué à vos clients et ce par papier, lettre urgente,  ou devrait au pire être indiqué au dessus du montant dû ! Il n’en n’est rien ! 

Vous créez une situation qui fait gravement chier vos clients ! Sachez le ! 

 
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Renaud_014 , je confirme la bonne reception de votre paiement .

L’ancien compte bancaire est toujours actif afin de premettre à tous nos clients de  mettre à jour notre nouveau numéro de compte dans leur contact bancaire.

Celui-ci est mentionné sur le mail , sur la facture et dans l’app MyProximus dès que vous ouvrez le montant à payer/l’aperçu de vos factures. 

 

Badge

Bonjour,

J’ai reçu plusieurs sms de Proximus pour me dire que je n’avais pas payé ma dernière facture. J’ai pourtant une domiciliation. J’ai vérifié, la domiciliation est toujours active mais liée à l’ancien compte. Vous disiez “pas d’inquiétude” mais malheureusement, il semblerait soit que ma banque n’ait pas été prévenue du changement de compte en banque, soit qu’elle n’accepte tout simplement pas ce genre de changement dans leurs procédures. Pouvez-vous vous renseigner svp? Je suis chez Keytrade. J’aimerais bien ne pas avoir le même souci chaque mois.

Bien à vous,

Frédéric

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Sophie L.

Bonjour, le nouveau n° de compte Proximus est BE82 2100 0008 8968 ?

Je demande cela car vous avez créé ce post il y a 6 mois et indiqué que pour les personnes qui ont une domiciliation il n’y avait “ pas d’inquiétude “ à avoir et que le paiement serait automatiquement validé sur le bon compte. 

En consultant le dernier prélèvement de ma facture par domiciliation, je constate que le n° de compte Proximus est BE85 *******06 , alors qu’en est-il du bon n° vu que votre publication date de 6 mois et dans une réponse voici 2 mois, vous y indiquez le 1er numéro que j’ai cité, où est alors le changement automatique lors de domiciliation ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour

 

@Henri_066

Je vous confirme que le nouveau n° de compte Proximus est le BE82 2100 0008 8968. Celui que vous avez indiqué dans la conversation est le vôtre 😉 ( je l’ai volontairement masqué puisque nous sommes sur un forum public). Soyez rassuré votre domiciliation est toujours bien active. 

Bonne journée

 

@Frédéric 12745 , 

Comme vous nous le confirmez votre mandat est toujours bien actif chez Proximus. Le plus facile est de prendre contact avec votre banque afin de vérifier cette domiciliation.

Belle journée    🙂

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Vanessa P 

Bonjour, 

ravi de savoir que ma domiciliation est bien active, mais je n’ai pas mentionné mon n° de compte, le n° de contrepartie n’est pas celui de Proximus, le second que j’ai indiqué et que vous dites avoir masqué sauf que je le vois toujours dans mon 1er post ? 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@Vanessa P

Bonjour, 

ravi de savoir que ma domiciliation est bien active, mais je n’ai pas mentionné mon n° de compte, le n° de contrepartie n’est pas celui de Proximus, le second que j’ai indiqué et que vous dites avoir masqué sauf que je le vois toujours dans mon 1er post ? 

Bonjour @Henri_066 
Le changement est automatique, c’est donc bien en ordre.
Quant à votre numéro il n’apparaît plus dans la conversation, il est bien masqué. Vous pouvez être rassuré
Belle journée à vous

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @Vanessa P ,

ok, merci pour confirmation de domiciliation.

Bonne fin de journée

Bonjour j'ai eu un problème avec mon application et il vous a envoyé l'argent sur l'ancien numéro de compte, seulement voilà je ne comprends pas votre logique de ne pas envoyer un message qui préviendrait, j'espere que vous ferez le nécessaire !! 

J'ai effectué mon virement sur  BE61 *****5217

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Slynn

Afin de vérifier si nous avons reçu votre paiement, pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans la partie privée de votre profil.

Merci d’avance et bonne journée.

Commenter