Question

Numéros 1212 et 1313


Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
  • Motivateur
  • 433 commentaires
Bonjour ascollignon,

Je comprends parfaitement votre embêtement après cette situation indépendante de votre volonté.

Sachant que les corrections ont deja été effectuées sur vos avis de paiement, j'ai envoyé un dossier au service chargé du traffic téléphonique chez Proximus. J'ai bien demandé à ce qu'ils analysent la situation et fassent le nécessaire afin que cette situation ne se reproduise plus à l'avenir.

J'ai laissé votre adresse e-mail en guise de contact. On vous tient au courant.

Bonne journée.

L'équipe Proximus

23 commentaires

Bonjour ascollignon,

J'ai le même problème que vous, un seul téléphone fixe avec répondeur étant raccordé, je reçois des appels facturés 1212/1313. Et lorsque je décroche, la personne au bout du fil du 1212 ou 1313 est étonnée que je ne demande pas de renseignements. Je lui déclare que c'est elle qui m'appelle..elle est encore plus étonnée. Votre problème est il résolu ?
Bonjour,

Le problème a été solutionné par Proximus qui a simplement bloqué tout appel vers le 1212/1313 depuis ma ligne fixe. Une opératrice m'avait contactée pour savoir si j'avais une alarme raccordée à un système de télégestion chez moi car cela pouvait être la source des problèmes. Ce n'était pas le cas pour moi.

Bonne journée et bonne chance !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour ascollignon,

Je suis ravie d'apprendre que le gestionnaire de votre dossier à fait le nécessaire 👍







Nous restons à votre disposition si nécessaire.





Je vous souhaite une excellente journée.

Bouchra de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je me demande comment est-il possible de bloquer uniquement de tels appels 1212/1313?
C'est marqué nulle part, non?
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bar_3rd_fix/particuliers/bienvenue-sur-le-support/ligne-fixe/phonemail-et-gestion-des-appels/gestion-des-appels/annuler-les-sms-payants-et-bloquer-les-numeros-payants.html
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Sebasim, désirez-vous que nous vérifions ensemble ? Si oui, je vous invite à revenir vers moio par message privé via ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Nadia
Je trouve sur ma facture une facturation d'appels vers les numéros 1212 et 1313, numéros que je n'ai jamais appelés. Je contacte Proximus et la préposée que j'ai en ligne prétend le contraire et me donne même une date d'appel. Or je lis sur le forum que d'autres clients connaissent le même problème, et qu'il s'agit d'un bug que Proximus leur répond avoir résolu. Ce ne semble pas être le cas. Je demande donc que Proximus corrige le montant facturé, prenne les mesures définitives pour éviter ces décomptes intempestifs et informe les préposés aux contacts clients. Réaction de Proximus SVP.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour mwil,

Afin de vérifier cela pouvez-vous me communiquer votre numéro de client en privé via ce lien



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

L'Equipe Proximus
Bonjour,
je vois sur ma facture un appel vers le numéro 1212/1213
apparaître alors que aucun appel n'a été effectué vers ce numéro. Je viens aussi d'apporter un changement à mon plan tarifaire; est-ce lié?
Badge
Bonjour Ben76,

Après vérification dans votre dossier, l'appel vers le 1313 a été effectué de votre ligne fixe le 25/11 à 18h11.
Le service 1313 est un appel vers les renseignements.

Cela n'est pas lié au changement de plan tarifaire.

Cordialement,

SamanthaDN
Bonjour, je rencontre le même problème au point d'avoir débrancher ma ligne fixe, c'est épuisant et très couteux ! Est-il possible de résoudre ce problème qui atteint ma dernière facture également ?

En vous remerciant d'avance,
Bonjour, le problème a été avec l'aide de OBUDSMAN DES telecommunications
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18
Bonjour,

Idem de mon côté, avez vous trouvé une solution ?
Merci
Cela fait des mois que cela perdure pour moi également. Après ces premières mauvaises surprises, j'en étais arrivée à débrancher mon téléphone fixe "physiquement", le problème a perduré les mois suivants... J'ai ensuite coupé ma ligne fixe et idem...(Cependant, les frais étaient décomptés de ma facture) A présent, des collaborateurs Proximus avec qui j'ai contact sur le chat prétendent que c'est moi qui émets des appels... Cela devient absurde, usant voire coûteux puisque l'on remet ma parole en doute et on m'avance que je ne serai probablement pas remboursée ! Je ne sais plus que faire et commence à songer à résilier mon abonnement après des années auprès de Proximus... Avez-vous pu trouver des solutions et être quitte de ce "bug" ? Merci d'avance
Bonjour, le problème perdure toujours actuellement pour moi... J'avais débranché "physiquement" le téléphone puis coupé la ligne fixe mais avril étant passé, le problème perdure cela est vraiment usant... A mon grand étonnement, j'ai à présent à faire à deux collaborateurs via le chat Proximus qui semblent ignorer le problème et ne pas vouloir collaborer à supprimer ces frais... Que puis-je faire ?! Idem, ce n'est pas simple de garder un oeil méfiant / inquiet sur les factures alors que nos journées sont déjà bien chargées... Merci d'avance,
Il est tout de même étranger que sur trois pages de conversation / forum le problème revienne chez des personnes qui, comme moi aussi, ont changé de formule tarifaire ... Des mois que cela dure, ras-le-bol !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Jennifer E.,

Je vous confirme qu'un dossier était déjà enregistré à ce sujet afin de vérifier cette consommation. Ces appels n'étant pas très nombreux et plutôt irréguliers, il a été décidé qu'à titre commercial, nous pouvions les déduire de votre facture. Vous disposez depuis près de 2 mois d'un Pack Minimus ce qui, par conséquent, implique que plus aucune communication de ce type n'apparaîtra à l'avenir.
Bonjour Jennifer E.,

Je vous confirme qu'un dossier était déjà enregistré à ce sujet afin de vérifier cette consommation. Ces appels n'étant pas très nombreux et plutôt irréguliers, il a été décidé qu'à titre commercial, nous pouvions les déduire de votre facture. Vous disposez depuis près de 2 mois d'un Pack Minimus ce qui, par conséquent, implique que plus aucune communication de ce type n'apparaîtra à l'avenir.


Je vous remercie grandement pour votre aide et votre efficacité Madame ! En espérant être enfin quitte 🙂 Bien à vous
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour JenniferE, tout est rentré dans l'ordre à présent ?
Bonjour Adriano,

Je vous remercie de revenir vers moi ! Sur la facture de ce mois, pas de mauvaise surprise, je croise les doigts pour la suite ! Bien à vous
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Merci pour votre retour Jennifer E. Je vous invite à revenir vers nous si vous avez besoin d'aide ultérieurement. Je vous souhaite une excellente journée. Adriano
Bonjour
Gros soucis avec proximus. On facture a maman plus de 4 euros pour avoir appelé le 1212 ou 1313 (qu on me dit, je pense que ma maman n a jamais appelé les numéros 1212 ou 1313)
Je tel chez proximus qui me disent qu on ne sais rien faire.
Ca commence à bien faire.... ce n est pas la premiere fois....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Catherine03,

Pourriez-vous me communiquer le n° de ligne ou de client de votre maman afin que je vérifie son dossier, svp? Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@catherine03 Je vous invite à mettre le numéro de votre maman en Notes dans votre Profil.
Seuls les modérateurs le verront et je pourrais vérifier . Merci.

Commenter