Question

Pack Internet TV


Bonjour,
Je suis actuellement chez VOO et je souhaiterais changer pour Proximus.
Néanmoins, je paie actuellement 47 eur pour mon abonnement Internet + TV. Chez Proximus le prix du pack s'élève à 59 eur, soit 12 eur de plus par mois. Il y a peut-être plus de chaines ou une connexion plus rapide, etc mais je n'ai pas besoin de tout ça.
@ Proximus, avez-vous quelque chose à me proposer? Payer plus cher pour un service additionnel dont je n'ai pas besoin n'est pas une solution!

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
SAUF que, en plus de tes 47€ d'abonnement, tu paies, via une facture séparée et bimestrielle, 38€ de frais de redevance de télédistribution. VOO te revient donc à 47€ d'abonnement + 19€ de télédistribution, soit 66€. 7€ de plus que l'abonnement Proximus qui n'est pas soumis à cette redevance!

Et ne te laisse pas gruger par VOO qui va t'affirmer, à tord, que c'est compris dans l'abonnement! Ils jouent sur les mots entre 'abonnement' et redevance' puisque ce sont 2 notions et 2 factures différentes 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et ne te laisse pas gruger par VOO qui va t'affirmer, à tord, que c'est compris dans l'abonnement! Ils jouent sur les mots entre 'abonnement' et redevance' puisque ce sont 2 notions et 2 factures différentes 😉
Ben non, comme je te l'ai déjà répété à maintes reprises, c'est toi qui a tort ! 🙄

Les tarifs des packs chez voo (cliquer sur "détails tarifs all-in") comprennent bel et bien un montant mensuel de 19€ (soit 38€ bimestriel) qui correspond à l'abonnement à la télédistribution.
Que ce montant fasse l'objet d'une facture séparée ne change rien à l'affaire : il s'agit d'un seul pack global !
D'ailleurs, pour certaines zones, la télédistribution est payable semestriellement et même annuellement !

Dans le cas de Sab123, il paie probablement 28 € chaque mois plus 38 € tous les deux mois.
Certains mois, il paie donc 28 € et le mois suivant, 66 €.
Cela représente bien une moyenne de 47€ par mois.

Certes, c'est un peu déroutant comme méthode d'imputation (j'ai vécu quelque-chose de semblable chez Telenet) mais de là à dire qu'il y a grugerie, c'est totalement faux !

Quant à jouer sur les mots, il n'y a que toi qui le fait !
Voo ne parle nulle part de "redevance" mais uniquement d'abonnement à la télédistribution.

Du reste, c'est toi qui sème la confusion car le terme "redevance" pourrait faire penser à "télé-redevance", taxe uniquement appliquée en région wallonne jusqu'en 2017 et concerne, en gros, la possession d'un appareil de télévision mais n'a strictement rien à voir avec aucun opérateur !
Badge +4
je ne donne pas tors a ccol.

quand a une promo de fins d'année, a part la télé, il n'y a rien de plus. Et rien n'est fait pour la fidélité de la clientèle.il y a une petite exception pour certains contributeurs régulier du forum qui sont récompenser par une bonne gourmandise livré a domicile en cette fin d'année. si toutefois cela ce fait encore 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Sab123: si tes besoins sont réduits, peut-être qu'un pack Scarlet (filiale low cost de pxmus) à 39 € pourrait te suffire ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Sab123,

Je vous remercie pour l'interêt porté envers Proximus !

Sachez que le tarif de nos offres en pack proposées depuis notre site web ou en boutique est non modifiable.

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour retrouver l'offre Internet + TV à 59€/mois

https://www.proximus.be/fr/id_cr_int_tv/particuliers/produits/packs/packs/internet-tv.html

D'avance un tout grand merci pour votre compréhension et excellente journée.

Jérémy de l'équipe Proximus

Commenter