Pack Maxi vs Tuttimus


Bonjour,
Je reviens avec une question qui a été abordée à plusieurs reprises mais pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Actuellement en pack Maxi j'ai Internet rapide illimité et carte SIM pour la 4G sur ma tablette 2Gb de data , ligne fixe appel gratuit national et international le soir et les we, TV avec bouquets et mon GSM privé en Easy 15 le tout pour 84.95 euros. A côté dans d'autres abonnements j'ai un GSM professionnel et mon épouse aussi. Pour différentes raisons je vais perdre mon GSM professionnel et surtout ses appels illimités.
Je me tourne donc vers une boutique Proximus pour changer mon Easy 15 et on me propose tout naturellement le Tuttimus. Normal, OK mais si je m'y retrouve. Et ben non !!! Si je prends le même style d'abonnement GSM, comparons ce qui est comparable, je perds des chaines à la TV, je perds 30 minutes d'appel sur mon GSM et surtout je perds ma carte SIM 4G pour ma tablette. Et pour couronner le tout, je paye 88,95 euros donc 4 euros plus cher pour moins !!!!
Client depuis 33 ans en ligne fixe et presque 20 en TV et Internet, je m'indigne ... et la solution qu'on me propose pour la tablette c'est de partager ma connexion GSM. Bon, admettons, sauf que mon GSM a un an mais est encore en 3G, donc je dois changer de GSM si je veux continuer à profiter de la 4G. Je demande s'il y a une offre GSM compris. Ben non plus, faut être nouveau client en Mobilus !!!!!!
Je résume, je vais perdre la carte de ma tablette, 30 min en GSM, des chaines TV, rien y gagner mais devoir acheter un GSM. Il est beau le progrès. Vous croyez que c'est comme ça chez d'autres opérateurs ? Ça pousse à se renseigner, il faut l'avouer.

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Danque,

Le nouveau Pack Tuttimus offre pourtant bien des avantages :

  • Free Calls National et International
  • Chacun son bonus TV favori: sports, kids, entertainment et Netflix
  • TV Replay
  • TV App
  • • Réduction et boost data en ajoutant le mobile
  • 1 Blockbuster (Film à la demande) par mois en cadeau, au choix parmi un catalogue exclusif de films à voir ou à revoir.

Je vous invite à me communiquer votre numéro de client en message privé via le lien ci-après :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


Je pourrai alors analyser vos besoins en fonction de vos habitudes et consommations et ainsi mieux répondre à vos questions.

Je vous souhaite un bon après-midi,

Caroline
Merci, je viens de vous envoyer mon n° de client. Par rapport à ce que vous m'annoncez, j'ai déjà les appels nationaux et internationaux gratuits le soir et le we, le bouquet TV (confort) le TV replay, TV app, 2 gb data sur carte GSM ET carte tablette, j'ai du mal à voir les avantages, à part le film mais qu'on ne peut choisir dans un catalogue très (trop) limité pour vraiment être un avantage ! Par contre je perds réellement 30 min d'appels GSM, 1 carte pour ma tablette et des chaines TV. ... et je paye 4 euros de plus qu’aujourd’hui ! Vous allez me dire "Mais pourquoi changer si vous avez tout et que cela vous convient?" Parce que je perds un GSM professionnel et donc je voulais changer mon easy 15 qui ne devient plus suffisant et bardaf, je dois passer en Tuttimus !
Badge +4
@danque, après réflexion, êtes-vous certains de perdre la carte sim de votre tablette? je ne suis pas si certains que cela. elle est encore associé a votre compte et pourrait-être "fusionnée" a l'un de vos forfait.
Certain !
1) C'est dans l'offre sur le site Internet, il n'y a plus qu'une carte (ou la possibilité d'en ajouter d'autres mais payantes).
2) Cela m'a été confirmé par quelqu'un de Proximus en boutique (c'est même lui qui m'a alerté). Il m'a même dit de partager la connexion de mon GSM pour essayer.
3) Cela a été reconfirmé par téléphone au 0800 chez Proximus en cherchant une solution.

Je n'ai pas encore essayé de poser la question à Charles Michel ou à un de ses ministres mais je suis certain d'avoir la même réponse ! Maintenant, si quelqu'un peut la maintenir, pourquoi pas, mais j'ai déjà connu ça avec une carte duo (deux cartes avec un même n°). Normalement ce n'était pas prévu quand j'étais passé en Pack Maxi. Quelqu'un avait réussi cependant à me la laisser active. Ca n'a pas duré longtemps, j'ai eu besoin de la changer ma carte (pour passer en micro sim) et là, en boutique, on m'a dit que ce n'était pas possible et qu'il ne comprenait même pas comment ça avait marché en pack. Bref, parti en fumée la carte Duo, alors que j'en avais besoin pour mettre dans ma voiture. Bref, si on me trouve un moyen magique pour carte la sim de ma tablette, je veux être sur de la garder !
D'autant qu'en lisant d'autres posts sur ce forum je ne suis pas le premier à avoir le problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Danque ,


Il est toujours possible de garder votre ancien pack et de modifier juste votre abonnement de GSM, sans l'inclure dans le pack. Vous n'aurez plus de réduction sur cet abonnement mobile, mais pour le reste votre pack restera inchangé.
Il ne sera plus possible non plus de partager le volume de datas pour le surf entre votre GSM et votre tablette.

Vous trouverez toutes les infos sur nos abonnements Mobilus ici:

http://www.proximus.be/fr/id_cr_msub/particuliers/produits/mobilus/abonnements-mobilus.html

Je reste à votre entière disposition.

Patrice
@Patrice W.

C'est franchement une idée qui va à l'inverse de la description de mon problème ! Je crois que vous comprenez très bien mon problème mais de là à me conseiller de faire ça, c'est juste pour me prouver que je n'ai pas à me plaindre, ça pourrait être pire !

Si j'enlève mon GSM du Pack, je garde les même problèmes càd moins de data sur ma tablette, et je devrai prendre un abonnement Mobilus, en appel illimités par exemple à 40 euros et 8 Gb de data. Donc 74.95 pour mon Pack et 40 pour le GSM, ça fait 114,95 euros

En Tuttimus, avec le GSM appels illimités aussi et 5 Gb de data j'arrive à 99.95 euros. Votre solution me propose donc de payer 15 euros en plus pour ne pas passer en Tuttimus. Y a pas à dire, c'est une démarche commerciale innovante qui démontre au client qu'il peut payer encore plus cher pour prouver que l'autre produit n'est pas si mal.

Orange Aigle propose déjà 10 Gb de data pour 39 euros alors !

Franchement, répondez-moi, ok on sait vous allez y perdre mais il n'y a pas d'autre solution ! Ce serait commercialement plus honnête. C'est par ailleurs ce que certains de vos collègues m'ont déjà dit sans détour mais OK ils n'ont pas du l'écrire.

La seule bonne question à se poser est : "Faut-il encore garder une ligne fixe ou pas ?" Sinon, on passe à la concurrence.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Au temps pour moi, je n'avais pas relevé le type d'abonnement mobilus que vous désiriez. Ma proposition ne visait qu'à vous permettre de conserver votre carte SIM mobile internet.
En dehors de cela, il est vrai que nous ne proposons plus ce genre d'avantage avec nos nouveaux packs Tuttimus.

Si vous désirez un pack Tuttimus avec appels mobiles illimités, il reviendrait au minimum à 92EUR (sans bonus TV).

Concernant les packs sans ligne fixe, il est possible de souscrire à un pack Internet/proximusTv/Mobilus M à 80eur. Vous trouverez les infos sur ce pack ici :

http://www.proximus.be/fr/id_cr_int_tv_mob/particuliers/produits/autres-produits/packs/internet-tv-mobile.html

Patrice
Badge +4
@patrice le dual sim ne pourrait pas fonctionné pour la tablette? 1 numéro pour 2 sim?

@danque, pour la tablette, pourquoi ne pas passez en pay and go?, mais tout dépend de son utilisation.
Bonjour,

Avez-vous regardé du côté des packs bizz ? Avec un bizz all-in, pour 20 euros de plus que ce que vous payez actuellement, cela ferait:

En plus:
- Appels illimités en Belgique, fixe et mobile depuis fixe et mobile 24/24
- Une carte SIM data 3GB
- 3GB de data sur le mobile
- 20 Mbps en upload
- 3 TB de consommation internet fixe

En moins:
- Plus de bouquet TV
- Plus d'appels internationaux
Badge
Bonjour,
Si quelqu'un de Proximus pouvait me dire ce que signifie cette offre de base sans GSM:.
Surfez

Surf illimité
Internet mobile
Abonnement 3 GB
Votre app favorite
Regardez la TV
Appelez
Promotions
Installation offerte
€ 59
LG TV 43"
€ 599 € 69
Total Tuttimus
Coût mensuel
€ 90,94

C'est quoi l'Internet mobile 3GB ??
Même en boutique on ne sait pas me le dire.
Bonsoir, c'est le volume de data dont vous disposez pour surfer sur Internet, prendre vos Email, etc sur votre Smartphone.
Si vous ne téléchargez pas de photos ni de vidéo en grand nombre via Internet, c'est largement suffisant. Ça ne concerne que votre Smartphone, sur votre PC, le surf est illimité. J'avais avant 2 Gb et je n'arrivais jamais au bout en surfant de temps en temps.
Badge
Ok merci mais dans cette formule il n'y a pas d'abonnement GSM !!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ok merci mais dans cette formule il n'y a pas d'abonnement GSM !!

Bonsoir,

Oui , il y a un abonnement GSM. 😉



Avec Netflix en bonus. 😉
Avec autre bonus normal 90,94

@+ Gilbert 😎
Badge
OK et merci.
Bonjour,
Je reviens avec une question qui a été abordée à plusieurs reprises mais pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Actuellement en pack Maxi j'ai Internet rapide illimité et carte SIM pour la 4G sur ma tablette 2Gb de data , ligne fixe appel gratuit national et international le soir et les we, TV avec bouquets et mon GSM privé en Easy 15 le tout pour 84.95 euros. A côté dans d'autres abonnements j'ai un GSM professionnel et mon épouse aussi. Pour différentes raisons je vais perdre mon GSM professionnel et surtout ses appels illimités.
Je me tourne donc vers une boutique Proximus pour changer mon Easy 15 et on me propose tout naturellement le Tuttimus. Normal, OK mais si je m'y retrouve. Et ben non !!! Si je prends le même style d'abonnement GSM, comparons ce qui est comparable, je perds des chaines à la TV, je perds 30 minutes d'appel sur mon GSM et surtout je perds ma carte SIM 4G pour ma tablette. Et pour couronner le tout, je paye 88,95 euros donc 4 euros plus cher pour moins !!!!
Client depuis 33 ans en ligne fixe et presque 20 en TV et Internet, je m'indigne ... et la solution qu'on me propose pour la tablette c'est de partager ma connexion GSM. Bon, admettons, sauf que mon GSM a un an mais est encore en 3G, donc je dois changer de GSM si je veux continuer à profiter de la 4G. Je demande s'il y a une offre GSM compris. Ben non plus, faut être nouveau client en Mobilus !!!!!!
Je résume, je vais perdre la carte de ma tablette, 30 min en GSM, des chaines TV, rien y gagner mais devoir acheter un GSM. Il est beau le progrès. Vous croyez que c'est comme ça chez d'autres opérateurs ? Ça pousse à se renseigner, il faut l'avouer.
Bonjour,

J'aurais mieux fait de lire ton analyse avant de changer de pack car maintenant non seulement j'ai apparement plus les datta 2 G pour la tablette mais ma facture est encore plus élevée! tout cela pour avoir mal lus et recevoir netflix à 11€(ou 13€) au lieux de (1€ si on ne regarde pas entre les p'tit ligne) perdre la chaîne des enfants ! et employe privilege a aussi disparut ! Sans compter ce que je n'ai pas encore remarqué!

Merci à Belgacom pour rendre la facture si compliquée qu'il faut être (Comptable,Ingénieur Analyste) pour comprendre toute les futility!! et naturellement il n'y a certainement plus moyen de retourner en arrière!
Bonjour,

Grâce à vous, il y a un an, je n'ai pas changé d'abonnement vers Tutimus et j'ai gardé mon pack "Maxi" pour garder la carte SIM Data que j'utilise avec une clé 4G.

Pas de bol, je viens de voir ce mois-ci sur mon compte Proximus que malgré le fait que je n'ai fait aucun changement, une consommation "hors forfait" de 20€ est indiqué sur ma carte sim alors que je n'ai utilisé que 200Mo... Et qu'il n'y a plus marqué nul part que j'ai 2Go de data gratuit !

J'ai déjà envoyé un e-mail et j'attends de voir la facture finale ainsi que la réponse à mon e-mail.
En attendant je ne pense pas que ce soit légal de supprimer un composant du pack sans prévenir et surtout sans qu'il n'y ai eu aucun changement ou accord avec le client final...

J’espère qu'il ne s'agit que du fait que le résumé des consommations sur leurs nouvelle interface ne prenne pas en considération les anciens avantages mais j'ai quelque doutes..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Grâce à vous, il y a un an, je n'ai pas changé d'abonnement vers Tutimus et j'ai gardé mon pack "Maxi" pour garder la carte SIM Data que j'utilise avec une clé 4G.

Pas de bol, je viens de voir ce mois-ci sur mon compte Proximus que malgré le fait que je n'ai fait aucun changement, une consommation "hors forfait" de 20€ est indiqué sur ma carte sim alors que je n'ai utilisé que 200Mo... Et qu'il n'y a plus marqué nul part que j'ai 2Go de data gratuit !

J'ai déjà envoyé un e-mail et j'attends de voir la facture finale ainsi que la réponse à mon e-mail.
En attendant je ne pense pas que ce soit légal de supprimer un composant du pack sans prévenir et surtout sans qu'il n'y ai eu aucun changement ou accord avec le client final...

J’espère qu'il ne s'agit que du fait que le résumé des consommations sur leurs nouvelle interface ne prenne pas en considération les anciens avantages mais j'ai quelque doutes..


Bonjour,

Voir ce post : 😉

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/internet-maxi-internet-mobile-desactive-48076/index1.html#post627881

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Tompous, pourriez-vous me communiquer votre compte compte client par message privé via ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Nadia

Commenter