Répondu

paiement facture


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Suite à un blocage temporaire de l’accès à mon compte bancaire (Belge) et en attendant de recevoir un nouveau mot de passe, pour y accéder, j’ai effectué le paiement de ma facture (à payer avant le 27 mai) en passant par mon compte bancaire que j’ai en France.

J’ai donc créé un nouveau destinataire (Proximus) en renseignant le numéro de compte ainsi que le code BIC.

Malheureusement, lors du paiement, je n’ai pas eu la possibilité d’introduire la communication et dans ma précipitation, j’ai oublié d’indiqué dans l’intitulé du virement le n° de la facture (Numéro document).

Que va t-il se passer lorsque Proximus recevra le virement sans référence aucune (communication, numéro document) ?

Sont-ils capables avec l’aide du montant reçu, de retrouver à qui a été adressée la facture ? Cela me parait difficile…..Que se passera t-il alors ? 

Est-ce qu’ils vont “renvoyer” la somme sur mon compte bancaire français ?

Je ne voudrais surtout pas recevoir un rappel pour non paiement et de devoir payer une seconde fois.

Je suis un peu dans la panique là 😢

 Hyonique

icon

Meilleure réponse par Isabelle. 23 May 2023, 16:44

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique mettez déjà dans votre forum login profile dans le champ “ticket” (là l’info n’est visible que pour Proximus) votre n° client, le n° de la facture Proximus, le n° de communication et le n° de votre compte bancaire français utilisé)

 

Je présume que votre paiement serait ainsi retrouvable par le service financier de Proximus mais que cela pourrait prendre éventuellement quelque temps

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @M_016F ,

Quand vous dites (dans le champ “Ticket” (à l’info n’est visible que pour Proximus) C’est bien le champ “Ticket (privé)”  dont vous parlez ? Car je ne vois pas (à l’info n’est visible que pour Proximus).

Pour ce qui est de mon n° de client, il est déjà renseigné dans le champ situé plus haut que le champ ticket.

Bien à vous,

Hyonique

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

C’est bien le champ “Ticket (privé)”

Effectivement 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @M_016F 

Merci de m’avoir confirmé le champ à compléter. Je viens donc de le faire en espérant que Proximus puisse faire le rapprochement avec la somme qu’ils vont recevoir et les infos indiquées dans mon ticket.

Bonne journée

Hyonique  

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

N’ayant pas eu d’autres intervenants que @M_016F concernant ce que j’ai décris dans mon post initial, j’aimerais que l’on puisse me confirmer que mon paiement a bien été pris en compte pour ma facture n°7336141044.

Hier, lorsque je suis allé sur MyProximus, la mention “à payer” était affiché.

Aujourd’hui, est affiché “Rein à payer, ça fait du bien!”.

Dois-je comprendre que Proximus a réussi a établir le lien entre le montant perçu et mon n° de client alors que je n’ai donné aucun renseignement dans mon ordre de virement depuis mon compte bancaire français ? 

Si vous me le confirmez, puis-je alors supprimer ce sue @M_016F m’a demandé de mettre dans mon Ticket (privé) ?

Je serais alors rassuré de ne pas devoir payer une seconde fois.

Merci.

Hyonique 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Hyonique,

 

Votre paiement nous est bien parvenu le 19 mai dernier, tout est en ordre. Il est possible que votre versement ait pu être attribué correctement grâce à votre nom (s’il était le même que le titulaire du compte) ainsi qu’au montant (correspondant à la facture ouverte). Bon après-midi !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Isabelle. 

Merci de votre réponse qui me rassure. Je vais pouvoir classer ma facture papier et supprimer ce que j’ai indiqué dans mon “ticket (privé)”.

Bonne journée à vous.

Hyonique

Commenter