Question

Pas informé - changement prix abonnement


Bonjour,

A mon ancienne adresse, je disposais de la fibre. J’avais le pack Flex Fiber S, à 64,99€.

J’ai déménagé en décembre à une adresse ou la fibre n’est pas disponible.

Deux problèmes:

  • Comme du coup je changeais d’abonnement, on m’a dit que je n’avais pas droit au déménagement gratuit, je dois donc payer des frais de 59€. Mais bon, il n’y avait pas encore de ligne à ma nouvelle adresse et les techniciens ont du faire des travaux dans la rue, donc je peux comprendre ces frais.
  • Par contre, personne ne m’a prévenu que mon “nouvel” abonnement me couterait plus cher. Tout est maintenant séparé, et je me retrouve avec 51,99€ pour internet, 21,45€ pour la TV et 10,99€ pour l’équipement, soit un total de 84,43€. J’ai donc un abonnement moins bien (car je n’ai plus la fibre) mais qui coûte 20€ de plus ! Personne ne m’a prévenu de cela, j’ai pourtant eu plusieurs contacts avec différents collaborateurs Proximus pendant ce déménagement…Et rien n’était indiqué dans les différents mails reçus. Cette nouvelle facture était donc plutôt une mauvaise surprise.

Je viens de faire la demande pour résilier l’abonnement tv pour ne garder que internet, donc le mois prochain ça devrait déjà aller mieux. Mais si j’avais été prévenu à l’avance, j’aurais pu dire dès le départ d’annuler la tv et j’aurais économisé de l’argent…

Pouvez-vous faire quelque chose ?

Cordialement,

 

 


3 commentaires

Bonjour @McPisca , je suis désolée pour les mauvaise informations communiquées, cela aurait pu éviter pas mal de désagréments.
Il y a eu une erreur d’encodage lors de votre déménagement avec le passage fivre/cuivre, le pack Flex n’a pas été activé, cela eu pour conséquence que les frais de déménagements vous ont été facturés (ils sont gratuits avec un pack Flex) et que tous les produits ont été facturés séparement. Le pack Flex est à 60.99€ (hors intervention de votre employeur).

Je propose donc de réactiver la tv dans le carde d”un pack Flex et de corriger votre facture. Si vous êtes ok avec cette solution , merci de revenir vers moi.

Pourriez-vous également me préciser si vous avait déjà rentré le décodeur afin de savoir si je dois vous en renvoyer un autre. 

J’attends votre retour

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, je me disais aussi qu’il devait y avoir une erreur quelque part :)

Votre proposition me convient ! Je n’ai pas encore renvoyé le décodeur. Merci beaucoup.

 

Cordialement,

Bonjour @McPisca , je viens de procéder à la remise en service de Proximus TV ainsi que du pack Flex S. Cela devrait être effectif d’ici quelques heures, vous conservez le décodeur.

Quant à votre facture, elle est mise en suspens jusqu’à sa correction, le nécessaire devrait être fait d’ici quelques jours.

Je vous souhaite une belle journée 😀
 

Commenter