Question

Plainte - Factures et majorations pour un abonnement gratuit.


A l'attention du service clientèle et facturation,

Bonjour,

Nous nous tournons vers le forum proximus en dernier espoir, nous devrions bénéficé d'un abonnement Familus gratuit mais nous reçevons les factures et majorations de celui-ci !

Voici les détails: Nous avons emménagé dans une nouvelle maison en tant que locataires. Le propriétaire a bénéficié d'un abonnement Familus gratuit pour une période d'un an (débutant en juillet 2017) que nous avons repris à mon nom (même numéro de téléphone fixe), cependant nous reçevons des factures concernant cette abonnement gratuit ! Nous avons tenté de joindre proximus via le numéro gratuit à de nombreuses reprises nous laissant sur une messagerie de ce type "Un probleme technique nous empêche de répondre a votre demande veuillez réessayer plus tard" et ce durant plusieurs jours. Nous avons du coup envoyé un mail expliquant le soucis avec copie de contrat via le site de proximus en date du 11 décembre resté sans réponse à ce jour !
Nous avons fait part du soucis au propriétaire qui a contacté à son tour proximus. La personne qu'il a eu au service client a avoué qu'il y avait effectivement un soucis et qu'il réglait ça de suite (il y a deux semaines). N'ayant toujours aucune réponse (tel/sms/mail/courrier), nous avons contacté proximus via Facebook comme indiqué par le site en date du 28 décembre, aussi sans aucune réponse à ce jour.

En rentrant aujourd'hui, nous découvrons une nouvelle facture pour cette abonnement gratuit avec une majoration concernant l'ancienne facture non payée. Je viens d'essayer de contacter le service clientèle, quand j'entre le numéro de téléphone suivi du numéro de client votre systeme m'informe que le numéro client n'est pas le bon, j'ai donc tenté de vous joindre en ne mettant pas de numéro, je suis resté en attente durant 29 minutes suite à quoi j'ai raccroché (inadmissible !). Il est donc IMPOSSIBLE de vous joindre et le problème n'est toujours pas réglé.

Devons nous contacter des organismes comme test-achat ou des médias pour avoir ne fusse qu'une seule réponse ?

7 commentaires

Badge +4
le fait que vous ayez pris contact par e-mail vous empêche sans doute d'avoir d'autre contact.
tout les cannaux de communication écrit sont gerez par une équipe dans un m^me logiciel.
Sauf que par email, vous avez un numéro de ticket, et ce numéro vous oblige a restez sur ce m^me canal de dialogue.

il est fort probable que votre message aie été oublié.

Concernant votre abonnement, est-ce que l'ancien proprio vous a fait une cession de ligne?

d'autre part il n'existe pas que test achat, (qui peut-être payant), il existe aussi le médiateur télécom. qui lui est gratuit. ce sont les opérateurs qui finance les service du médiateur télécom.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

C'est les entrepreneurs qui payent la connexion du propriétaire, pendant 1 an.

Comme celui ci :

"Grâce à notre partenariat avec Proximus, nous pouvons vous faire un beau cadeau. 1 an de services télécoms gratuits !"

Lire aussi en petit caractères :

" Cette offre personnelle et incessible est destinée à des personnes privées qui emménagent pour la première fois, en qualité de locataires ou de propriétaires, dans une nouvelle habitation inoccupée jusque-là."


VOUS DÉCIDEZ DE CONSTRUIRE AVEC NOUS ?

Voir avec l'entrepreneur (qui paye) et le propriétaire?

Si l'abonnement a changé de nom , je pense que c'est foutu.

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
le fait que vous ayez pris contact par e-mail vous empêche sans doute d'avoir d'autre contact.
tout les cannaux de communication écrit sont gerez par une équipe dans un m^me logiciel.
Sauf que par email, vous avez un numéro de ticket, et ce numéro vous oblige a restez sur ce m^me canal de dialogue.

il est fort probable que votre message aie été oublié.

Concernant votre abonnement, est-ce que l'ancien proprio vous a fait une cession de ligne?

d'autre part il n'existe pas que test achat, (qui peut-être payant), il existe aussi le médiateur télécom. qui lui est gratuit. ce sont les opérateurs qui finance les service du médiateur télécom.


Non Test achat aide même les non membres. Certainement pas de la même façon qu'un membre payant mais test&achat bouge son cul. J'en ai fait l'expérience.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Ou alors, vous allez dans une téléboutique et vous tapez du poing surtout s'il y a d'autres clients.
Voila voila, il aura fallu du temps et de la patiente mais le problème est résolu depuis ce matin. Merci beaucoup pour vos réactions et conseils.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Super! je suis contente pour vous!
Badge +4
@aude

peut-on savoir comment cela c'est résolu?

Commenter