Répondu

Plainte Raccordement Belgacom


Bonjour,
Suite à une demande de raccordement chez Belgacom un technicien est venu à mon domicile étant en travaux j'ai signalé au technicien ainsi qu'a l'opératrice par téléphone l'endroit ou je désirais avoir ma prise de raccordement (living) le technicien a quitté mon domicile en me disant que tout était en ordre qu'il me suffisait de tiré le fil jusqu’à l'endroit voulu hors je m'aperçois que le fil n'a pas était rallongé ! Le technicien a tout simplement installé la prise sur le câble dans la cave avec un fil de 30cm et a attaché la prise avec des simples fils sur un tuyau de mon compteur de gaz !
Voici une photo de l'installation !


Malgré mes appels personne n'a réussi a trouvé une solution le seul conseil que l'on m'a donné était de posté mon problème sur le forum !
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Meilleure réponse par RomainM 1 février 2018, 10:21

Bonjour Claudio855,

Ce n'est pas ce que j'ai dit...

Vu que l'installation date de Juillet, c'est un peu tard pour envoyer quelqu'un vérifier et comme vous n'avez pas de produits actifs, je ne peux pas vous envoyer un technicien dans une procédure classique de réparation.

Je vous ai demandé si vous comptiez activer les produits chez Proximus car si c'est le cas, le technicien qui fera l'installation pourra corriger la situation. (Ce qui me parait logique sinon a quoi vous sert la ligne Proximus ?)

Je continue avec vous en privé.
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25 commentaires

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De plus , interdit de mélanger tuyau au gaz et câbles véhiculant de l'électricité( basse , moyenne et haute tension , il faut que Proximus aille réparer en urgence car leur responsabilité est engagée !
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il est fort a parié, qu'il faudra réouvrir l'extérieur pour refaire un raccordement plus long.

ne faudrait-il pas retéléphoné au service chantier?
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Bonjour claudio855,

Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de ligne (ou de client) en privé via le lien ci-après :



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675D'avance, merci. Bonne soirée, Jean-Luc
Bonsoir,
Harmonie votre réponse ne me rassure pas !
Tapedur ils n'ont pas ouvert à l'extérieur il y avait un câble dans ma cave hélas coupé je ne sais pour qu'elle raison et le technicien a installé la prise sur ce câble ! J"aurais du vérifié le travail du technicien avant qu'il parte mais
1. j'ai donné toute les explications avant qu'il commence
2.ça me semble logique que je n'allais pas installé ma prise à cet endroit !!!
3.le technicien m'a signalé avant de partir qu'il me suffisait de tiré le câble à l'endroit ou je voulais ma prise pour moi c'était logique qu'il devait changé ou rallongé le fil je n'ai donc pas vérifié son travail !
Merci pour vos réponses
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si votre cable existant est trop court, soit il font un jointage pour allonger la situation existante, soit il doivent reprendre de l'extérieur.

dans le cas d'un jointage, votre câble aura la forme d'un sous-marin ou d'une "torpille" à la jonction

maintenant, le tech n'as pas tout a fait tord. vous pouvez effectivement partir de la boite actuelle pour allez vers la pièce définitive.
Merci pour vos conseils mais je ne suis pas technicien chez Belgacom lol
c'était à lui de faire un jointage !
Si j'ai demandé le raccordement pendant mes travaux c'est justement pour que ça fasse plus propre vous imaginez si je dois tiré un câble pour mon pc pour la ligne de téléphone et pour Belgacom Tv tout ça de mon living à ma cave sur une prise attaché avec des fils sur un compteur à gaz ! Cette installation m'a été facturé 90 euro ! j'aimerais juste quelque chose de propre et aux normes !
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Bonjour @claudio855,

Il est évident que cet installation c'est du n'importe-quoi.
Mais, il faudra, de toute façon, une gaine qui va de la cave vers votre living, bureau... que se soit pour un câble "original" de Proximus, ou d'un nouveau câble qui part d'un boitier de raccordement dans la cave vers une prise "tf2007".
Avez-vous prévu cette gaine, tuyau, vide technique... dans votre construction?
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si votre cable existant est trop court, soit il font un jointage pour allonger la situation existante, soit il doivent reprendre de l'extérieur.

dans le cas d'un jointage, votre câble aura la forme d'un sous-marin ou d'une "torpille" à la jonction

maintenant, le tech n'as pas tout a fait tord. vous pouvez effectivement partir de la boite actuelle pour allez vers la pièce définitive.





franchement tapdur vous brancherer votre cable sur ce travaille de cochon vous ?!!!! moi pas
Réponse incroyable de Belgacom en gros si l'installation a été effectué comme ça c'est parce que je n'ai pas de produit actifs chez eux ! si je veux que l'installation soit faite correctement je dois d'abord prendre des produits chez Belgacom ! Donc j'ai payé 90euro pour rien ! vu que l'installation est gratuite quand vous souscrivez un abonnement chez eux ! c'est pourtant une personne de leur service qui m'a conseillé de faire l'installation pendant mes travaux !!!
Voilà comment prendre un client en "otage" soit je signe chez eux
Soit je vais chez un autre fournisseur et je dois à nouveau payé les frais d’activation et perdre mes 90 euro avec cette méthode ils savent très bien que le client choisira de souscrire un abonnement chez eux
Le pire c'est que pour eux cette installation de cochon comme là dit Calimero21 ne les choque pas !!!
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Bonjour @claudio855,

J'ai déjà constaté que sur TWITTER la société Proximus est très réactive.

Poster donc un message avec votre photo et la mention @proximus dans le message...
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@pierre si notre auteur prend patience, il aura une réponse ici, m^me si c'est un peut plus lent.

la discutions étant commencée ici, les collaborateur préfèrerons la continuer ici, cela a été mainte-fois répétée. ce sont les m^me les que nous conaissons qui répondrons sur les réseaux de socialisation.

A savoir que SophieN, travaille aussi sur facebook.

@calimero; le cable tel qu'il est peut-être placé n'importe ou. ont a aucune vue large de la situation. or ont ne peut juger sur ce focus.

bien qu'il y aie eu de la paresse de la part de l'installateur ces propos ne sont pas faux. pour autant, est-ce que la situation est acceptable? non.

les community manager peuvent aussi intervenir en interne pour avoir une aide sur la situation dans des cas d'oublis ou de long retard.
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Bonjour Claudio855,

Ce n'est pas ce que j'ai dit...

Vu que l'installation date de Juillet, c'est un peu tard pour envoyer quelqu'un vérifier et comme vous n'avez pas de produits actifs, je ne peux pas vous envoyer un technicien dans une procédure classique de réparation.

Je vous ai demandé si vous comptiez activer les produits chez Proximus car si c'est le cas, le technicien qui fera l'installation pourra corriger la situation. (Ce qui me parait logique sinon a quoi vous sert la ligne Proximus ?)

Je continue avec vous en privé.
@claudio855
Bonsoir,

Ce que je lis est stupéfiant ( Mis à part Pierre 14099 ou JLMA ).

Ce qui me dérange dans la résolution de votre souci tout à fait légitime, c'est ce qu'annonce RomainM; à savoir : « Vu que l'installation date de Juillet, c'est un peu tard pour envoyer quelqu'un vérifier et comme vous n'avez pas de produits actifs, je ne peux pas vous envoyer un technicien dans une procédure classique de réparation. ».

En conséquence, je vous recommande vivement de poursuivre les négociations avec vos interlocuteurs qui proposent la "Messagerie Privée".

Dans la négative, il pourrait vous rester d'envisager une PLAINTE circonstanciée ( avec photo) chez VINÇOTTE < https://vivreensecurite.vincotte.be/fr/faq/tags/rendez-vous-avec-lexpert > pour un contrôle de cette saleté de raccordement de la prise et de son harnachement de "fixation" à même le circuit de Gaz.


Bonne chance.
Al.
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Albert 1er, dans un sens les collaborateurs ont raison, ce n'est pas 3 mois après qu'il faut venir réclamer pour une mauvaise installation. dans l'autre le travail n'as pas été fait de manière professionnelle.

c'est pourquoi l'équipe proximus propose qu'un technicien vienne faire le nécessaire correctement. Et si il y a activation de produit, le nécessaire ce fera en même temps que l'installation des produit proximus.

Qand a la messagerie privée cité ci dessus elle est commune a tout les collaborateurs.

Maintenant, pour l'équipe proximus, vu que l'installation n'as pas été faite correctement la première fois, serait-il possible que notre auteur puissent bénéficié d'une réduction sur les frais d’installation?

@claudio je pense que vous pouvez tout a fait demander une installation de ligne pendant les travaux mais à condition que vous vous engagiez a court terme a activé des produit proximus.
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Bonjour à vous tous .
Si je résonne bien , l'installation a bien été faite par Proximus ? Je pense que la loi concernant la garantie de l'installation doit être appliquée . Ce n'est pas un an ? Maintenant si on suit votre résonnement , Proximus a voulu faire l'installation tout en n' étant assuré que l'abonné puisse prendre les produits et de plus le client a payé l'installation ! A mon avis , Proximus doit assumer une bonne installation !
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Bonjour,

A titre indicatif....😉

Raccordement de maisons unifamiliales Cuivre


@+ Gilbert 😎
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euronamur, je ne vois pas quel est le rapport entre le pdf et la mauvaise installation. si le point d'entrée officielle demandée se trouve au rez de chaussée, ma prise doit être placée ou c'est demandé, même si le câble viens de la cave,

de toute façon le problème ne se situe pas dans le pdf.
Niveau d'utilisateur 7
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rien a voir, le panneau n'indique pas a quel distance de l'entrée du bâtiment il doit être placé. il n'est fait mention que d'une hauteur.
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rien a voir, le panneau n'indique pas a quel distance de l'entrée du bâtiment il doit être placé. il n'est fait mention que d'une hauteur.

Niveau d'utilisateur 6
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euronamur ,
Tout a fait d'accord avec toi .
Maintenant , si le câble proximus venant de la rue , rentre dans la cave à un endroit et qu'il a été installé AVANT l'installation interne , le technicien PROXIMUS aurait du placer sa boite au bout du câble mais fixé au mur . L'électricien doit tirer ses câbles téléphoniques directement au boitier ou répartiteur .Puis faire revenir proximus qui raccorderait tous les câbles au boitier déjà installé ou mieux remplacer par un répartiteur . Ne pas oublier que les câbles entre le modem et répartiteur sont différents que les câbles téléphoniques ainsi que le câble entre le modem et décodeurs . De plus , si on veut installer une deuxième TV , il faut profiter pour tirer un cable spécial entre le modem et le futur décodeur deuxième TV .
Maintenant si le câble de rue a été tiré APRES l'installation des câbles téléphoniques et autre et que le câble est trop court , il suffit de placer un boitier de raccordement téléphonique qui permettra d'allonger le câble jusqu'au bon endroit .
Niveau d'utilisateur 7
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euronamur ,
Tout a fait d'accord avec toi .
Maintenant , si le câble proximus venant de la rue , rentre dans la cave à un endroit et qu'il a été installé AVANT l'installation interne , le technicien PROXIMUS aurait du placer sa boite au bout du câble mais fixé au mur . L'électricien doit tirer ses câbles téléphoniques directement au boitier ou répartiteur .Puis faire revenir proximus qui raccorderait tous les câbles au boitier déjà installé ou mieux remplacer par un répartiteur . Ne pas oublier que les câbles entre le modem et répartiteur sont différents que les câbles téléphoniques ainsi que le câble entre le modem et décodeurs . De plus , si on veut installer une deuxième TV , il faut profiter pour tirer un cable spécial entre le modem et le futur décodeur deuxième TV .
Maintenant si le câble de rue a été tiré APRES l'installation des câbles téléphoniques et autre et que le câble est trop court , il suffit de placer un boitier de raccordement téléphonique qui permettra d'allonger le câble jusqu'au bon endroit .


Bonjour harmonie,

En plus il n'y a rien d'activé.......😉

......................Je vous ai demandé si vous comptiez activer les produits chez Proximus car si c'est le cas, le technicien qui fera l'installation pourra corriger la situation. (Ce qui me parait logique sinon a quoi vous sert la ligne Proximus ?)...................................

@+ Gilbert 😎
Bonjour,
Si je ne comptais pas activé des produits chez Belgacom je n'aurais pas demandé un raccordement qui je le répète m'a été facturé 90 euro ! je le répète encore c'est une opératrice qui m'a conseillé de faire le raccordement avant la fin de mes travaux et oui l'emplacement pour la prise dans le living est bien là comme me l'a expliqué l'opératrice si je n'ai pas vérifié le câble tout de suite c'est parce que pour moi c'était logique qu'un raccordement devait être fait ! j'ai sonné plusieurs fois chez Belgacom lorsque je me suis rendu compte de l'erreur ils m'ont passé de service en service et c'est une opératrice qui m'a conseillé de signalé mon problème sur ce forum !
Ma plus grosse erreur a été de faire confiance au technicien en croyant qu'il avait suivi mes instructions et qu'il avait fait son travail correctement !
Maintenant quand j'activerais mes produits Belgacom un technicien refera l'installation ! sachant que l'installation est gratuite quand vous activez des produits dans les 3 mois j'ai quand même l'impression d'avoir payé 90 euro pour rien !
Bref je vous remercie tous pour vos conseils j'espère que tout se passera bien quand j'activerais mes produits et si je peux vous donné un conseil si un jour un technicien vient chez vous surveillé ce qu'il fait de suite même si celui ci est censé connaître son travail !!!
ATTENTION je ne mets pas tout les techniciens dans le même panier mes parents on eu un souci chez eux et le technicien envoyé a fait un excellent travail très propre !
Cordialement
Claudio855
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claudio855 ,
J'ai bien lu votre message qui ne me rassure pas du tout . Actuellement vous avez une source électrique sur un tuyau au gaz . Proximus a bien voulu faire votre installation malgré qu' elle n'est pas en service et je suppose que vous n'avez pas reçu votre nouveau numéro de téléphone ou une date de transférer votre numéro actuel vers votre nouvel habitation ? Ce qui voudrait dire que la tension électrique ne pourrait pas passer ( à voir ). Mais de toute façon vous avez un problème , car si vous n'avez pas encore fait vérifier votre installation de gaz par un organisme privé , et que vous le faite faire , vous risquez que la société refuse d'agréer votre installation à cause du problème Proximus . Maintenant si c'est agréé vous avez surement fait une assurance incendie et que malheureusement vous avez une explosion du gaz et que l'expert tombe sur de traces de l'installation Proximus , payez vous un bon avocat car vous n'avez pas encore fini avec l'assurance . Bon si PROXIMUS a accepté de la faire , il doit le faire selon l'étique des installations . Donc a votre place , j'exigerait de faire l'installation correctement . Si un collaborateur lit se mail et a assez de conscience professionnelle , il va activer la mise en ordre de votre installation et profitez de laisser vos instructions à l'installateur ou encore mieux restez sur place ce jour là vous gagnerez beaucoup de tracas . Je vous conseille de garder une copie de tous vos contacts écrit avec PROXIMUS .
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@harmonie l'installation se fera certainement correctement le jour ou il y aura l'installation des produits proximus. C'est ce qui a été proposer Romain.

maintenant est-ce que la prise d'entrée ce fera dans le salon? seul l'avenir nous le dira.

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