Question

plan apurement d


Badge

Bonjour Madame Monsieur,, voilà j'ai demandé un plan apurement avec la du 27 de chaque mois pour 3 mensualités restantes, on m'avait octroyé le plan pour le 12 j'ai rectifié et demander pour le 27 on me dit ok que cela était accepté exceptionnellement ok je reçois il y a quelques jours un SMS disant que je suis en retard de paiement, je contact aide helpdesk qui me dit qu'il va me transférer au service financier ok la ma stupeur que même avec la preuve confirmation de la date accepté en capture d'écran et bhein le monsieur veux rien savoir il me dit non c'est le 12 et puis basta ,c'est comment j'ai un justificatif valable et on accepte pas cets.pzs normale et vraiment pas sérieux vraiment je suis extrêmement déçu 1 an et demi avec tout des factures 400€ etc 3 abonnement internet TV Netflix ect .... Et on me donne aucun avantage ni d'offre rien du tout seulement des négations pouvez-vous solutionner le problème 

 


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @abdelk005 

Je vous rassure, votre plan de paiement est toujours bien activé, la prochaine date d’échéance pour le prochain versement est le 27 janvier.

J’attire votre attention sur le fait que la facture du mois de janvier n’est pas reprise dans ce plan de paiement.

Bon week-end

Badge

Merci pour le retour Julie , je comprends plus rien, on m'a bien dit qu'il ne changera pas la date, et pour quoi je reçois un SMS disant que je suis en retard de paiement c'est tout c'est chose qui font comprendre que le plan apurement n'est pas exact et qu'il y a quelque chose qui va pas, voilà....merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @abdelk005  Le sms a été envoyé automatiquement le lendemain du 16 (date initiale du plan) . 

Je vous rassure , il n’y a pas de frais en cours et votre plan a été adapté pour le 27 de chaque mois . 

Bon après-midi . 

Badge

Je vous en remercie bonne journée 

Badge

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @abdelk005,

 

Votre dernier paiement nous est bien parvenu (126,48€), il vous restera donc la facture de janvier et de février à régulariser afin que tout soit en ordre. Bon après-midi. 

Badge

Merci pour votre retour,mais moi ce que j'ai demandé c'était de pouvoir avoir un plan apurement pour justement c'est 2 facture étant donné que j'ai changé mon plan flex et je comprends pas pourquoi il ne veulent c'est ce que je demande de pouvoir payer en 3-4 mensualités avec mon nouveau abonnement flex voilà mais eu disent que mon compte soit disant est bloqué c'est du n'importe quoi voilà moi je pense comme j'ai vue ce matin l'émission c'est vous qui le dites et il y a beaucoup de clients qui ont le même problème leur compte bloqué est ici c'est parce que la dame a changé opérateur donc voilà je voie juste que Proximus n'aime pas quand on change, et que soit disant que c'est le système, mais c'est être humain qui a fait le système et non inverse donc c'est de mauvaises foi c'est tout simple.mais j'avais demandé d'avoir un plan apurement pour c'est deux montants c'est tout simple enfin je croyais.

Bav 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @abdelk005  Le fait d’avoir changé de Pack n’a rien avoir avec votre situation financière , c’est juste que tout s’est passé le même jour , mais celà n’a pas de lien. 

Il ne peut y avoir qu’un seul plan de paiement à la fois, et les factures suivantes doivent être payées entièrement sans délai supplémentaire.

Vous pouvez demander un nouveau plan dès que celui qui est en cours est fini et si toutes les conditions sont respectées . 

Ici, ce n’était pas le cas , votre facture de janvier avait du retard . Votre plan a donc été désactivé  le 24/02 suite à ce retard .

Il est donc nécessaire de vous mettre à jour des factures de janvier et février , comme l’a signalé Isabelle , avant de reprendre un plan ultérieurement.

Je vous souhaite une bonne journée. 

 

 

 

 

 

Badge

Bonjour Madame Sophie, j'ai clôturé vendredi passé mon plan apurement,c'est pour cela que je voulais demander un nouveau plan étant donné que celui là était terminé.

Donc justement j'ai voulu me mettre en ordre étant donné que je sortais d'hospitalisation donc c'est pour cela que j'avais ce retard mais il n'y a pas eu de réponse positive en disant que mon compte est bloqué mais cela faisait déjà une dizaine de jours que j'avais changer de abonnement flex mais il n'a était en place que bien plus tard alors que l'on m'a bien confirmé que cela va ce faire dans les 24h et non dans dix jours, ,parce je sais que quand vous changer d'abonnement en vous clôture les factures en total on vous envoie la facture et vous laisse le temps de payer et pas ici ils ont attendu dix jours pour arriver à me bloquer tout et cela je ne l'accepte pas c'est de la mauvaise foi et on le voie par rapport à ce que ils m'ont écrit en messages sur helpdesk que je vous ai envoyé voilà tout j'ai demandé de payer celles ci en 3_4 fois je trouve des solutions avec ma  bonne et foi de payer les factures on vous bloque et on vous laiss comme ça j'ai toujours honoré mes factures depuis 2 ans maintenant et la directement bloqué j'ai essayé de trouver des solutions mais de la part de Proximus rien c'est pas normal la façon de faire. ....:( Et tout cela avec 3 abonnement GSM 3 smartphone Netflix Disney TV internet boost etc.'.

Badge

Voilà Madame Sophie je voulais savoir pourquoi maintenant mon nouveau  abonnement flex  est activé et que je ne peux pas demander un plan de paiement pour les 2 anciennes  factures mais vraiment je comprends pas étant donné que c'est un ancien décompte sur un ancien abonnement.

Je comprends pas de pas vouloir m'octroyer ce plan de paiement 2-3ou 4 fois je comprends pas pourquoi alors que mon ancien plan de paiement a été payé complètement il y a de ça plusieurs jours.bon désolé de vous avoir cassé la tête 🙏🏼

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @abdelk005,

 

Il est important que vous compreniez que nous n’avons pas de pouvoir de décision ici pour un éventuel plan de paiement. Il s’agit d’une facilité octroyée par le Service financier et qui nécessite un accord de leur part au préalable. Nous n’avons pas obtenu cet accord pour les deux factures de janvier et février et c’est donc pour cette raison que nous vous invitons à les régulariser. Merci d’avance et bonne journée.🙂 

Commenter