Question

pleinte contre proximus omniun


Bonjour j’aimerai porter pleinte contre le service omnium de chez proximus, cela fais un an et demi que je paye l omnium, j ai eu un sinistre quelque jours apres et on ma refuser la réparation car ma carte sim pas active, depuis plus  d un an je l utilise et ici le telephone est completement casser et il ne veule rien faire !!! je vais allez voir chez test achat ou je suis affilier !!!


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Alessia B  Je suis désolée si le transporteur n’a pas attendu, je vous invite à les contacter pour se représenter et à déposer plainte si nécessaire . 

Quand à l’Omnium, notre partenaire d’assurance est Ethias qui gère et prend en charge le traitement du sinistre . 

L’assurance Smartphone Omnium est est un service de garantie valable également pour tout achat de Smartphone en Belgique , et pas obligatoirement acheté chez Proximus.

Bonjour

 

Cela fait plus d'un mois que mon GSM est en réparation et qu'il est passé en dossier URGENT, j'ai pris une journée de congé pour pouvoir être là quand le livreur va venir 

 

Ce matin il a sonné, je ne sais pas répondre au parlophone car il est cassé, j'ai à peine eu le temps de descendre qu'il était déjà parti !

Alors je peux comprendre qu'il pleut qu'il fait froid que le temps n'est pas super mais ce n'est pas une raison de partir immédiatement, vous imaginez les personnes âgées ? elles doivent faire comment ? courir dans les escaliers ? 

Je travailles je n'ai pas le temps d'attendre que la poste ouvre pour aller récupérer des colis.

 

Je perds un jour de travail, de plus vous êtes déjà fautif du a ce retard j'en ai marre de vous, on paie un service incompétent , j'ai du remettre mon gsm en réparation car quand je l'avais envoyé la première fois je l'ai reçu pire que quand je les donné.

 

Prenez des gens compétent faite le nécessaire, si on paie que le délai soit au moins respecté, et que les chauffeurs attendent au moins une minute quitte à attendre dans leur camionnette !

 

J’arrête avec Proximus ET omnium , sa fait 14ans que je suis chez vous et c'est toujours les même problèmes, vous inciter à prendre une assurance et quant on l'a prend rien n'est véridique.

 

Je préféré payer un autre opérateur et avoir un réseau plus lent que rester chez vous. 

Bonjour @Sarata , comme mentionné dans les messages précédents, pour toutes réclamations vous devez contacter notre partenaire gestionnaire de cette assurance : via le numéro 0800 90 790 ou e-mail vers : smartphoneomnium@spb.be.
 

Bonjour mesdames, monsieur 

Le 03/05/20121 j’ai acheté un gsm (iPhone 11) d’une valeur de 689€ Chez Proximus  Et le  même jour de l’achat, j’ai prix une assurance ommuin .

Il y’a peu je me suis fais malheureusement  volé mon gsm et on m’avait dit que j’allais recevoir un nouveau gsm ou un virement bancaire. À ma grande surprise je reçoit le 05:01/2021 au lieu d’un gsm de « remplacement, un gsm « réparer »  qui est très lent qui a été acheter en août 2020 soit plus 1ans et demi et dont la garnie se termine dans 6 mois. J’ai appeler l’un d’un vos gestionnaire car je pensais que c’était un eureure d’envoi . Seulement  à ma grande surprise, ce dernier  m’a dit que c’était reprit dans les conditions générale qu’on pouvait recevoir un gsm déconditionner . 

 Effectivement j’ai été relire les conditions d’utilisation est c’est mentionné aux points:

 1.19. Appareil révisé

Tout téléphone mobile, en état "comme neuf", présentant des caractéristiques techniques (à l'exception de caractéristiques comme la couleur, le poids, la taille et le design) et l'équipement (logiciel) du même niveau qu'un nouvel appareil du fabricant (à l'exception de l'emballage et des défauts esthétiques). L'appareil révisé est couvert par une garantie de 3 mois.

1.20. Appareil de remplacement

 

L'appareil (nouveau ou révisé) remis à l'utilisateur dans le cadre d'un sinistre couvert.

 

Cependant, lorsqu’on remet un appareil de remplacement celui-ci doit avoir la même valeur que l’appareil remplacé, ce qui n’est pas le cas ici de 1 ans et demi je passe à 6 mois de garantie , sans compter que l’appareil reçu m’a été envoyé sans documents officiels et sans accessoires. de ce fait je ne peux le revendre sur les site de seconde main sans les documents officiels qui prouve que ce n’est pas un gsm volé et de surcroît même si j’arrivais a le revendre , je perdrai la moitié de sa valeur Initiale . 

En plus de ça , la somme de 12€/mois qui m’avais été demandé est pour et gsm neuve et on voudrais que que je continue à payer la somme de 12€/ mois pour un appareil qui maintenant ne vaut que la moitié.

 

Faut savoir qu’avant le vol, je comptais revendre mon iPhone 11 en janvier pour pouvoir me prendre l’iPhone 13 pendant les solde mais malheureusement cela n’a pas pu être possible à cause du vol.

 

Pour toutes ses raisons à mon sens légitime , je vous prie de faire preuve d’honnêteté  de de me renvoyer un gsm neuf au plus vite .

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @steve vanhorick,

Vous pouvez introduire votre plainte directement via le numéro 0800 90 790 ou e-mail vers : smartphoneomnium@spb.be.
Toutefois, l’article 1.10 des conditions contratuelles stipule ceci :


“1.10. Appareil assuré Le nouveau téléphone mobile (GSM) de l'utilisateur, qui répond aux conditions suivantes : - au plus tard 30 jours avant la conclusion du contrat, avoir été acheté en Belgique et être la propriété de l'utilisateur ; - au moment du sinistre, contenir la carte SIM de Proximus liée à l'abonnement mobile sur lequel l'affilié a activé l'option Smartphone Omnium ; - dans les 30 jours précédant le sinistre, avoir été utilisé pendant au moins 15 jours avec l'abonnement mobile sur lequel l'affilié a activé l'option Smartphone Omnium. Cette condition n'est pas applicable aux téléphones mobiles qui ont été achetés moins de 30 jours avant le sinistre. Proximus se réserve le droit de contrôler que la carte SIM liée à l'abonnement mobile sur lequel l'affilié a activé l'option Smartphone Omnium est utilisée effectivement sur l'appareil assuré.”


Je tenais à vous en informer.
Je vous souhaite il bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Comment déclarer un sinistre   :wink:

 

Bienvenue sur le site de Smartphone Omnium

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Commenter