Question

pourquoi non respect de contrat entre ma maman et proximus ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Réponse obligatoire par courrier papier à votre cliente !!!
Vos ref :
N°client 2****75
G***is S***e
Avenue **** W****n, * bte*
50** N****
 
Namur, le 2022.01.17,

Par cette présente, moi, Jean G****s, son fils, domicilié rue des ****, *** bte 412 à 50** N**** , vous place en demeure d'honorer votre contrat avec Madame G**s, ma mère, âgée de 90 ans dont référence ci-dessus dans les 7 prochains jours ouvrables.

Ce contrat comprend :  -1- tel + tv cuivre passé en fibre -2- option tv : Family Fr -3- unlimited call nationnal -4-tarification sociale ligne fixe -5- frais location équipement bbox et décodeur. Cet ensemble revenait à 69,66€/mois 


Dans le cas contraire, plainte sera transmise à l'ombudsman télécom ! 
En effet sous votre ref document R00*********VF-1 en date 2019.10.28, Madame *** ayant décidée de regrouper téléphonie et télévision chez un fournisseur unique, modifie son contrat de téléphonie auprès de vous.
En date du 2019.12.06 votre ref : R00*********6VF, vos services semblent ne pas vouloir comprendre qu'entendu l'âge de Madame ***, celle-ci est dans l'incapacité d'avoir un ordinateur et d'utiliser internet ! Cette problématique restera récurrente pendant près d'une année ! En effet, c'est le 2020.01.20 que cette problématique s'éteindra.
LE GROS PRB : sous votre ref : R000********83-1 en date du 2020.01.20 est ajouté au pack l'"unlimited call nationnal" pour un forfait de 14,52€/mensuel. Et la suite :
70*****4 : erreur sera remboursée
R00*********Z71-1 : passage à la fibre optique et PERTE de "inlimited call" ,pourquoi ?
713******71 : "inlimited call" enregistré mais pas opérationnel, la différence sera remboursé après réclamation mais pas de changement constaté.
713*****19 :  inlimited call ? la différence sera remboursée après réclamation mais pas de changement constaté.
715******48 : "inlimited call" enregistré mais pas opérationnel en date du 2021.12.07
Entre chaque constat, communication au 080033800 beles promesses, belles confirmations, et le cirque continue...L'Algérie c'est loin pour les callcenters…

Cerise sur le gâteau : 1-régularisation de janvier : non seulement elle paye l’ilimited call europe mais proximus les facture les communications de journée ! 2- proximus lui a rajoutée des applications supplémentaires non sollicitées qui aggravent la problématique de surcoût : au lieu des 69€ attendu après tentative auprès du 080033800, elle se retrouve avec une facture de plus de 90 € !!! Quid ?

Je ne comprends pas que vous ne puissiez corriger le C.V.M. de votre cliente !

L'ilimited call a pour but de stabiliser et rendre constant le budget attribué à ce poste, car les besoins de communications pour ses soins et diverses administrations et biens de services (repas à domicile) se passent naturellement de la journée !
La pension modeste de ma chère Maman et les charges liées à son grand-âge limitent très rapidement les possibilités.

Vos manquements récurents la placent régulièrement en difficultés dont, au principal, pour les soins médicaux !
Ceci sans compter les angoisses qu'elle traverse de se retrouver "endettée"...

Je trouve cette situation inacceptable !
J'attends donc de vous et votre administration de remédier à cette triste situation dans les plus brefs délais !

Jean G****s


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @jlouisgillis,

 

Afin d’éviter tout abus ou usurpation, il est déconseillé d’indiquer vos coordonnées personnelles sur ce forum qui est public. J’ai donc modifié votre message afin d’effacer ces informations.

Il semble qu’un bug informatique est à l’origine de ce souci car l’option qui est présente sur la ligne permet effectivement d’obtenir les appels gratuits. J’ai donc demandé une vérification en interne.

En attendant la réponse, j’ai donc corrigé l’ensemble des appels facturés depuis le 08 octobre dernier, soit un montant de 39,90€. Au nom de Proximus, je vous présente évidemment nos excuses (ainsi qu’à votre maman) pour tous ces désagréments. :disappointed_relieved: Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès qu’une réponse me sera parvenue. Merci de votre patience (à tous les deux).

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

le non respect du contrat concernait pickx mix-Fr qui, au fait, remplace l’ option “famlily Fr”. Juste une appellation changée. A se demander à quoi pensent vos ingénieurs commerciaux !… Quand à l’application pickx pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, histoire de tenter de faire concurrence à Microsoft pour ses usines à gaz que sont les “windows” et ses paquebots de bugs ! Chacun appréciera, selon que vous serez….

C’est une des raisons pour laquelle les personnes âgées se gardent bien d’entrer dedans, trop craintives de se retrouver avec des factures incontrôlables, suite à des fausses manœuvres…

Vos cadres savent-ils, qu’un jour, ils deviendront vieux ?

“C’est au pieds du mur qu’on voit le bon maçon”, c’est à la réception de DES prochaines factures que nous apprécierons votre intervention et la profondeur de vos compétences.

Cordialement,

Jean Gillis  

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @jlouisgillis,

 

Je suis bien désolée que ce changement de nom vous ait perturbé à ce point. Une annonce détaillée a pourtant été ajoutée il y a quelques mois sur la facture afin de vous avertir.

Voyons le bon côté des choses, il s’agit d’une excellente nouvelle car l’offre Pick Mix est dorénavant beaucoup plus large qu’avant pour le même prix..:relaxed:

J’ai reçu hier la confirmation que les communications se déduiraient correctement pour les prochaines factures. Mon intention était donc bien d’attendre la sortie de la facture de février afin de m’assurer que tout était rentré dans l’ordre pour votre maman. :wink: Je vous apporterai donc encore du suivi par rapport à son dossier début février. Les montants annulés seront automatiquement déduits de cette domiciliation de février. Merci encore pour votre patience.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @jlouisgillis,

 

Je reviens vers vous comme promis afin de vous transmettre les dernières informations liées au dossier de votre maman : 

Tout est en ordre par rapport à ses communications. J’ai supprimé les derniers appels téléphoniques encore facturés avant que la correction ne soit apportée pour son plan de réduction (le 20/01/22), soit un montant de 24,78€. Cette somme sera automatiquement déduite pour le paiement automatique de cette facture (ou maximum de la suivante). J’ai également vérifié sa consommation en cours et plus aucun supplément n’est prévu. La note de crédit lui parviendra dans les prochains jours par courrier. Bon après-midi !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Chère Madame,

Comme je vous l’avais précisé, c’est au pieds du mur qu’on apprécie le maçon…

Donc, désolé, mais pour ce qui est des compétences, la preuve est faite : le décompte de ce mois montre que le problème n’est toujours pas résolu !

Qui se moque de qui ?

J’envisage non seulement de déposer plainte auprès de l’ombudsman télécom mais aussi d’inviter tous mes protégés à  rompre leur contrat avec votre société. Dans les années nonantes, un de vos représentant, avec sa faconde et sa morgue flamingante, m’avait pris pour un con : votre société, alors encore Belgacom, a perdu un contrat plantureux avec une organisation internationale. La prochaine sanction envisagée sera de moindre importance par le nombre mais la pub que je vous réserve, accompagnée de preuves multiples tant au nveau privé qu’associatif bénévole sera d’ampleur…Le cas le plus sévère étant ma maman sur le plan administratif. Les autres étant aussi bien techniques qu’administratifs. Toutes ces personnes étant en règle de payements -ni solde restant dû, ni retard de payement et clients fidèles !!!-, leurs dols sont donc tout à fait légitimes….

A me prendre à nouveau pour un con…

Seule ombre au tableau : il n’y en a pas un pour racheter l’autre : vos concurrents ne valent guère mieux pour ce qui est la mauvaise fois...Puisque je suis aux premières loges sur le terrain pour aider bénévolement...

Jean Gillis

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @jlouisgillis,

 

Je ne peux m’empêcher de déplorer la manière dont vous percevez ma réponse mais je comprends en vous lisant que certains mauvais souvenirs ont refait surface et vous laissent penser que votre dossier n’a pas été pris en considération.

C’est tout le contraire justement parce que je suis revenue vers vous afin de vous préciser que les corrections attendues sur la dernière facture avaient été réalisées et qu’une note de crédit annulant les dernières communications non-justifiées parviendrait comme promis à votre maman. 

La situation était donc la suivante : Elle disposait d’un plan tarifaire permettant d’avoir les appels illimités et un bug informatique a causé la facturation de ceux-ci.

J’ai donc fait le nécessaire afin que tout rentre dans l’ordre et que les appels apparaissent à l’avenir comme étant “gratuits”. Je vous avais précisé qu’à partir du 20 janvier c’était effectivement bien le cas.

C’est donc uniquement pour cette raison que des appels sont présents sur la facture (et pour la dernière fois) du 1er au 20 janvier 2022. Mon dernier message mentionnait qu’une note de crédit de 24,78€ avait directement été enregistrée pour votre maman.

En résumé, je suis tout à fait consciente que vous avez subi beaucoup de désagréments avant d’obtenir une solution concrète et que cela vous a causé beaucoup de stress à vous et votre maman.

Au nom de Proximus, je vous présente encore nos excuses pour tous ces soucis dont vous vous seriez bien passés…. mais je vous confirme que les appels ont tous été supprimés de ses factures.

Si vous doutez de mes démarches, je m’engage à revenir vers vous une nouvelle fois après le contrôle de la facture de mars afin de vous rassurer. :slight_smile: Bon après-midi.

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Chère Madame,

Je vous laisse le bénéfice du doute pour mars…

En effet, malgré mes interventions auprès du 080033800 et de manière pratiquement simultanée sur ce forum, le résultat est resté le même : le décompte  du 2022.02.07_N°doc7229707717 comprend toujours les soldes du forfait “unlimeted calls national” et des communications en journée…

Soit, j’attendrai le décompte de Mars et LES remboursements des communications des mois précédents…

Ensuite, bien sûr, la “stabilité” de la facturation dont tout particulièrement la  téléphonie…

Wait and see…

 

Jean Gillis

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @jlouisgillis,

 

La nouvelle facture de votre maman vient d’être envoyée et ne comporte plus aucune communication payante. Les corrections effectuées ont quant à elle, bien été déduites des factures précédentes.

Vous pourrez constater qu’en mars, tous les appels sont gratuits grâce à son plan tarifaire Unlimited Calls National.

Belle journée à vous. :wink:

Commenter