Question

Problème d'adresse


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

j’espère que quelqu’un de chez Proximus va pouvoir m’aider.

J’ai un soucis au niveau de mon adresse et plus précisément au niveau du numéro de maison.

Dans my proximus, l’adresse légale est bonne avec comme numéro “10b”, l’adresse de facturation est bonne avec “10b” également, l’adresse d’installation de la ligne fixe n’est pas bonne car le numéro est “10” et non “10b”.

Ce week-end, mon décodeur est tombé en panne, un nouveau a été livré par Bpost au numéro “10” et non chez moi(10b). Le problème c’est que les deux maisons sont distantes de 200 mètres et le voisin (je peux le comprendre) en a plus qu’assez de recevoir du courrier qui m’est destiné.

J’ai regardé, il ne s’agit pas d’une erreur Bpost, dans “my proximus - mes commandes” et sur l’étiquette du colis il est bien mis “10” et non “10b”.

J’ai contacté le 080033800, on m’a répondu que tout était bon au niveau de mes données.

Et bien non, il y a une erreur quelque part !!!!!

Merci d’avance de m’aider à corriger cette erreur

 

Frank

 

 

 


26 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Visiblement mon problème n’inspire pas ou n’intéresse pas les modérateurs de chez Proximus ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Mais non, il faut patienter “un petit peu” ; il s’agit d’un forum publique “non real time” et il est possible qu’il n’y aurait pas une réaction des collaborateurs Proximus le jour même…

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

je vois quand-même qu’ils ont répondu à d’autres posts plus récents (modérateur Adriano)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

correct mais il y en a d’autres qui sont toujours en attente (et je ne croix pas que c’est le collaborateur qui le fasse à son désir propre)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci. je ne souhaites pas polémiquer avec vous. Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

 

j’espère que quelqu’un de chez Proximus va pouvoir m’aider.

J’ai un soucis au niveau de mon adresse et plus précisément au niveau du numéro de maison.

Dans my proximus, l’adresse légale est bonne avec comme numéro “10b”, l’adresse de facturation est bonne avec “10b” également, l’adresse d’installation de la ligne fixe n’est pas bonne car le numéro est “10” et non “10b”.

Ce week-end, mon décodeur est tombé en panne, un nouveau a été livré par Bpost au numéro “10” et non chez moi(10b). Le problème c’est que les deux maisons sont distantes de 200 mètres et le voisin (je peux le comprendre) en a plus qu’assez de recevoir du courrier qui m’est destiné.

J’ai regardé, il ne s’agit pas d’une erreur Bpost, dans “my proximus - mes commandes” et sur l’étiquette du colis il est bien mis “10” et non “10b”.

J’ai contacté le 080033800, on m’a répondu que tout était bon au niveau de mes données.

Et bien non, il y a une erreur quelque part !!!!!

Merci d’avance de m’aider à corriger cette erreur

 

Frank

 

 

Bonjour indi101,

Après vérification, je vous confirme que votre adresse est bien indiquée au 10B en ce qui concerne l’adresse: officielle, facturation et installation.

Cela dit, après avoir vérifié votre demande, je remarque que dans les adresses de livraison, il y avait deux choix possibles, le 10 et le 10 B.

Je viens de faire en sorte que l’adresse 10B soit la seule disponible.

Désolé pour ces désagréments, je vous souhaite une agréable journée.

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

merci à vous, vous me retirez une épine du pied. C’est le voisin aussi qui va être content. :grinning:

Bonne journée

:thumbsup:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

A votre service indy101 :wink:

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

une BBox va m’être livrée demain pour remplacement de la mienne.

Je vois que l’adresse de livraison est encore le n° 10 et non le 10B.

On se moque de qui ?

Vous êtes même pas capables de corriger une adresse chez Proximus et de modifier un 10 en 10B.

Il faut quand-même pas avoir fait des études universitaires…

Et le plus fort, c’est qu’hier quand j’ai sonné au 0800/33.800 on m’a bien demandé mon adresse pour la livraison de la BBox. On se demande pourquoi…

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je viens de sonner  au 0800/33.800. On essaie de m’embrouiller mais personne ne sait comment changer cette adresse.

Leur réponse : La voisine n’a qu’à refuser le colis.

Et quand je dis : oui mais les autres commandes seront toujours livrées à la mauvaise adresse, il y a un grand blanc au téléphone.

Alors là on est au top du service clientèle...

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Et bien voilà, colis en statut “livré” alors qu’il n’y a personne chez moi.

Donc livré chez la voisine.

Trop fort.

Si rien n’est fait, je vais déposer plainte auprès du médiateur en télécommunication.

 

Bonjour @indy101  je comprends tout à fait votre mécontentement face à ces erreurs à répétitions. Comme vous pouvez le voir par vous-même dans My Proximus, votre adresse est bien modifié et reprise Rue du Calvaire 10 B  7903 Leuze-en-Hainaut. Tout est en ordre à ce niveau-là.

Voici comment fonctionne notre programme de livraison, lorsque nous encodons une livraison, notre système informatique garde en mémoire votre historique et nous propose toutes les adresses où une livraison a été déjà été effectuée pour vous.  Je suppose donc que le collègue a sélectionné par inadvertance la maison adresse.

Avez-vous pu entre temps récupéré le colis où dois-je prévoir une nouvelle livraison ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci,

j’ai récupéré le colis qui a passé la journée devant la porte de la voisine.

Je vais voir si les étiquettes de retour vont arriver au 10 ou au 10b

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bon et bien  voilà, après de nombreux contacts avec Proximus, impossible d’avoir les factures à la bonne adresse.  Je suis donc passé à la facture par mail et mes commandes et appareils de remplacement continueront à arriver chez la voisine.

C’est vraiment trop fort!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @indy101,

 

Je viens de vérifier notre base de données et j’ai pu effectué une dernière correction concernant vos adresses. Il sera peut-être nécessaire de patienter un peu avant que les informations ne soient à jour sur votre compte My Proximus mais cette fois-ci je suis certaine que le n°10 B sera toujours mentionné sur vos factures . Bonne journée et meilleurs voeux pour l’année 2021 ! 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

merci d’avoir regardé à mon problème. Si cela devait fonctionner ce serait le miracle de Noël.

Est-ce que l’adresse sera aussi correcte pour les livraisons? Lors de la dernière panne de BBox 3, la nouvelle BBox avait aussi été livrée à la mauvaise adresse  (le 10 au lieu du 10b comme pour les factures)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @indy101 , Isabelle a tout mis à jour , tout est bien en ordre avec le 10b . Cependant, l’historique de toutes les adresses du client restent dans certains programmes et nos collaborateurs doivent être vigilants  pour séléctionner la dernière adaptation .

Ce qui peut arriver quand vous vous adressez à notre service clientèle pour une modification ou un échange d’appareil en cas de dérangement. Dans ce cas, insister auprès de l’opérateur sur votre numéro de boîte , c’est important pour vous . Voilà.

Je vous souhaite également un bon réveillon et mes meilleurs voeux pour 2021 .

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

J’ai le même problème, mon adresse d’installation comporte une erreur car c’est l’adresse du voisin du dessus…

Est-ce qu’un modérateur pourrait s’en occuper, car j’ai fait la demande à plusieurs reprises mais rien ne change.

Merci d’avance.

P.S. Je peux bien sûr communiquer mon n° de client par mp.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Moineau 

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur)

Si votre n° client serait présent dans votre forum login profile (avatar à droit en haut de la page / modifiez & sauvez profile) & que votre adresse correcte serait mise là aussi (dans un champ libre ticket) les collaborateurs puissent vous probablement aider plus rapidement (quand ils détectent votre message dans les heures/journées prochaines)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Moineau

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur)

Si votre n° client serait présent dans votre forum login profile (avatar à droit en haut de la page / modifiez & sauvez profile) & que votre adresse correcte serait mise là aussi (dans un champ libre ticket) les collaborateurs puissent vous probablement aider plus rapidement (quand ils détectent votre message dans les heures/journées prochaines)

@M_016F

Merci, tout est indiqué dans mon profil...

Bonjour @Moineau , infos bien reçues, je vais faire le nécessaire pour adapter votre adresse et supprimer le numéro de boite. Etant que l’adresse doit également être modifiée sur nos plans de raccordement, le changement prendra quelques jours.
Belle journée

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Catherine M 

Merci à vous

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Moineau , infos bien reçues, je vais faire le nécessaire pour adapter votre adresse et supprimer le numéro de boite. Etant que l’adresse doit également être modifiée sur nos plans de raccordement, le changement prendra quelques jours.
Belle journée

 

Bonjour @Catherine M 

 

Je constate à l’instant que vous avez corrigé mon adresse.

Tout est en ordre

Un grand merci à vous

Bonne journée

Bonjour, voilà cela fait plusieurs années qu on signale que nous habitons au 1c et à chaque fois qu un colis doit arriver il est envoyer au 1a. Est ce qu il y aurait moyen de régler se soucis, car on le signale depuis pas mal de temps pourtant l adresse de facturation la le 1c est bien mis. 

 

Merci beaucoup

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Michael D,

 

Je vais faire le necessaire afin de corriger votre adresse d’installation dans ce cas, un dossier vient d’être enregistré à l’instant. Bon après-midi.

Commenter