Répondu

Proximus fait tout pour qu'il n'y ait pas moyen de déposer une plainte sur son site !


Vu qu'à l'évidence Proximus fait tout pour qu'il n'y ait pas moyen de déposer une plainte sur son site, je la poste ici :
RAPPEL
Bonjour,
Suite à ma réclamation et à ma demande de remboursement et de rétablissement introduite via votre site il y a maintenant plusieurs mois, je n’ai toujours pas eu de réactions de votre part, ni de remboursement sur mon compte, ni de note de crédit pour les 149,00 € payés erronément suite à la facture n° 6835593678 (voir annexe). Ni le rétablissement de ma TV.

[Lors de mon précédent problème avec vos services, où vous ne m’aviez jamais envoyé le GSM commandé, je vous ai écrit, vous n’avez jamais non plus pris la peine de me répondre, bonjour le service clientèle, mais au moins j’avais reçu le remboursement de mon acompte 2 mois après.]

Pour rappel, J’ai demandé, suite aux conseils de vos propres employés du contact center Proximus 080033, si je pouvais supprimer de mon abonnement (un ancien) le téléphone fixe que je n’employais absolument jamais depuis plusieurs années - ce que vous pourriez évidement vérifier facilement - et ce en vue de réduire les nuisances quotidiennes des coups de fils de marchands auxquels vous vendez vos listes de clients et par la même occasion, les coûts de mon abonnement pour un service plus jamais utilisé. Il m’a été répondu que oui. J’ai donc été dans ma page client comme expliqué par vos conseillers pour demander la désactivation du téléphone fixe.

J’ai même reçu par mail un nouveau calcul pour les services restant sans le fixe : internet + TV (voir annexe 1). Jusque-là tout allait bien.

Ensuite, pour une raison inconnue, vous m’avez demandé de retourner le décodeur TV en supprimant unilatéralement mon abonnement TV et en me laissant une connexion internet minimum et d’une lenteur ridicule. (voir annexe 2)

En effet, à aucun moment, je n’ai reçu de vos conseillers au 0800, ni via le website, mail, sms, courrier postal ou autre une quelconque information m’explicitant que la désactivation de mon téléphone fixe entraîne la désactivation de la TV.

Par la suite j’ai reçu un rappel pour le décodeur. Je l’ai donc rentré, me disant que j’allais réfléchir à quel autre abonnement j’allais prendre (voir annexe).
J’ai donc fait l’erreur de payer cette facture où vous me comptez non pas le prix d’un simple rappel mais, au prix d’un appareil neuf, un produit usagé déjà payé plusieurs fois au prix de la location depuis des années. C’est du vol pur et simple ! Surtout que je n’ai moi-même JAMAIS demandé de couper la TV ni de me mettre un service internet du plus basic. Je m’estime victime de rupture abusive de contrat.

J’ai téléphoné au 0800 qui m’a affirmé que si j’avais rentré le décodeur il n’y avait aucun problème et que je serais remboursée.

Je vous redemande donc pour la deuxième fois expressément :
1) Le remboursement des 149,00 € indûment payés par la facture n°6835593678 étant donné que je vous ai renvoyé le vieil appareil concerné ;
2) Après remboursement des 149,00 €, le rétablissement de ma TV que je n’ai jamais demandé de couper et un nouveau décodeur.

Sans réponse de votre part à ma demande de remboursement et de rétablissement, je me verrais dans l’obligation de changer de fournisseur et d’introduire une plainte auprès de l’ombudsman des télécommunications.
Cordialement,
icon

Meilleure réponse par Catherine M 30 October 2018, 11:56

Afficher l'original

5 commentaires

Bonjour Tricia,

Je voudrais tout d’abord vous préciser que le fait d’introduire une suppression de ligne n’entraine pas une résiliation du service TV. Il y a visiblement eu un souci lors de l’introduction de la demande de résiliation.

Concernant les frais du décodeur, je peux vous les annuler mais j’aurai besoin de précision car je ne trouve pas de trace du retour.

Pourriez-vous me préciser si vous l’avez rentré via le réseau Bpost ou déposer dans un Proximus Center ?

Concernant la réactivation des services TV, pourriez-vous simplement me confirmer que vous souhaitez la réactivation du service Proximus TV tel vous l’aviez avant (Abonnement de base + un décodeur) ?

J’attends votre retour

Catherine
J'ai obtenu le remboursement du décodeur renvoyé.
Je vous confirme que je souhaite que vous réactiviez les services demandés : Le pack Internet + TV et décodeur : 59,00 €.
Je vous remercie par avance.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

Je vous ai répondu en privé.

Bien à vous,

L'Equipe Proximus

Hier, lundi 26 novembre, j’ai appelé proximus pour annuler la ligne fixe et la télévision, car je n’utilise pas ces services, déclarant que je continue à utiliser Internet illimité + GSM de mon mari. La personne qui a assisté à moi a annulé tous les services, et la solution qui me donne proximus est d'attendre 10 jours sans Internet, jusqu'à ce qu'ils le réparent. Vraiment? Pour couper ma ligne, vous le faites en 1 minute, et pour le retourner je dois attendre 10 jours !!😠😠😠

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Zurine ,
Je remarque q’une demande de réactivation a été introduite le 27/11.
Pouvez-vous me confirmer que tout fonctionne maintenant?

Commenter