Répondu

Proximus promotion annulee (6 mois gratuits via promoteur immobilier)


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonsoir,

 

Suite à l’achat d’un bien immobilier auprès d’un promoteur partenaire de Proximus, je me suis vu proposer par téléphone une promotion me permettant de bénéficier de 6 mois gratuits. 

 

Ce mois-ci, je reçois ma première facture depuis l’activation de mes services et je constate que je dois payer 70€. J’ai alors téléphoné au service client qui m’explique que je bénéficie d’une autre promotion “3 mois pour 59.99€” et qu’il était impossible que je bénéfice de 6 mois gratuits puisque cela n’existait pas et que de toute façon, maintenant je n’étais plus nouveau client et je n’y avais plus droit.

 

Suite à cette a annonce, avec une grande frustration et ne voulant pas payer la facture, j’ai demandé la résiliation de tout vos services, car je n’utilise pas la moitié d’entre eux et j’avais juste accepté par curiosité, pensant bénéficié de 6 mois gratuits. Cependant, j’aimerais quand même bien les avoir ces 6 mois gratuits, surtout que maintenant je n’ai plus d’accès vers internet, et j’en ai besoin pour travailler. Est-ce qu’un employé de proximus saurait encore arranger cela ?

 

Mon numéro de client, s’il est toujours utile, se trouve dans mon profil…

 

Cordialement 

icon

Meilleure réponse par Sophie L. 13 January 2023, 09:46

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

Je me suis rendu en Téléboutique ce jour afin d’essayer de régler le souci. Un de vos vendeurs a gentiment créé une nouvelle demande avec la bonne promotion, mais un technicien doit passer et aucun rendez-vous n’était libre avant le 30 décembre… 

Je n’ai pas besoin que le technicien passe, le modem UTAC est déjà installé, j’utilise mon propre routeur et je regarde la télévision via Apple TV. Ne pouvez-vous pas exceptionnellement activer la ligne et envoyer le matériel par la poste ?

Mon numéro de client est dans mon profil.


Bon week-end,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Magictintin98  Le passage du technicien est exigé quand il s’agit d’une nouvelle installation en fibre , même pour une réactivation, j’en suis désolée. 

Modifier la promotion avec les produits déjà actifs et corriger la facture n’aurait pas eu d’impact technique car il s’agit uniquement de la partie administrative .

PS: j’ai bien le lien envoyé par le promoteur Thomas& Piron pour l’offre gratuite 6 mois dans votre dossier.

Maintenant que vous avez tout désactivé techniquement, il faut impérativement un Rdv pour réactiver et remettre la promotion qui démarrera dès l’activation . 

Dites-moi si vous êtes d’accord ou pas pour faire cette démarche et attendre le rdv. Merci beaucoup.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @Sophie L. ,

Merci pour votre réponse. Le technicien est passé chez moi lundi soir et a réactivé les services. 

 

Modifier la promotion avec les produits déjà actifs et corriger la facture n’aurait pas eu d’impact technique car il s’agit uniquement de la partie administrative .

Je comprends très bien ceci, mais encore faut il trouver la bonne personne en call center ou en téléboutique… Je n’invente pas ce que votre collègue m’a dit, et je n’ai pas en tant que client, à juger ou non de son expertise ni de son honnêteté. Si la personne que j’ai au bout du fil me dit qu’une telle promotion n’existe pas, je ne vais pas m’amuser à rappeler votre call center jusqu’au moment où je vais trouver une personne qui me donnera raison.

De plus, le pack qu’un autre de vos collègues a réactivé est incorrect. J’ai demandé un Flex Fiber Netflix et je me retrouve avec un Flex S Fiber + une ligne fixe hors pack. Je me suis rendu en téléboutique il y a quelques heures afin de régler le souci. Pour le moment, aucun changement, mais il est sûrement encore trop tôt pour que le pack soit mis à jour.

Vous conviendrez tout de même que l’expérience fournie par Proximus en matière de service client n’a pas été impeccable. Cette promotion est censée me donner envie d’utiliser vos services et de rester client, mais j’ai déjà dû résilier vos services une fois. C’est dommage, je trouve que la qualité de vos services est exemplaire, les techniciens sont très compétents, mais dès qu’il faut contacter le service client pour une quelconque demande administrative cela devient un calvaire.

Finalement, mon seul espoir maintenant est que mon pack finira par être configuré correctement afin que je ne doive plus jamais contacter le service client (en espérant que les factures soient correctement éditées en prenant en compte la promotion des 6 mois gratuits 🤞)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Magictintin98  Tout n’est que malentendu , je le regrette . Votre expérience client est importante pour nous (même si elle n’a pas été optimale )ceci afin d’améliorer le service client. 

Si je peux vous rassurer, le Pack est désormais correctement configuré en Flex (la ligne fixe est bien intégrée) .

Je m’occupe de remettre cette promotion. Ne vous inquiétez pas , je dois également éditer une facture depuis la réactivation afin de l’annuler directement . J’ai mis la référence de votre dossier dans votre Profil pour information.

S’il y a quoi que ce soit en facture par après, n’hésitez pas à me le signaler afin que je la corrige , mais laissez moi d’abord un peu de temps pour remettre de l’ordre dans tout celà 😉

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @Sophie L. 

Merci pour votre retour.

En effet j’ai eu le plaisir de constater que le pack était correct ce matin (après un appel, une visite en téléboutique et un second appel).

Pour info, un de vos collègues à ouvert un (autre?) ticket ce matin (3eme appel) vu que la promotion avait été enlevée quand le pack a été reconfigurer. La référence de la demande dans MyProximus est celle-ci: 2255631979. Je ne souhaite pas non plus créer de doublon donc je vous prie de fermer l’un ou autre ticket si c’est le cas :) 

Je penserai à passer par ce fil en cas de soucis dorénavant afin d’éviter ce genre de scénario.

Bonnes fêtes de fin d’années

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @Sophie L. 

J’espère que vous allez bien et vous présente mes meilleurs vœux pour cette année.

Je reviens vers vous afin de régulariser ma facture.

Elle est ce mois-ci d’un montant de 55.64 €. Je pense qu’il y a 5.81 € à ma charge suite à l’option “Netflix Premium”. Pour le reste, je n’y comprends rien, même en essayant d’y mettre un peu de bonne volonté 😅

Pour info, comme il y a deux numéros de téléphone fixe sur ma facture, je n’utilise pas le 065/84 80 42 (Je ne savais même pas qu’il était encore activé.).

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Magictintin98   Je vous souhaite également mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année .

Je m’en doutais un peu que la facture ne serait pas correcte après avoir fait des régularisations dans vos abonnements. 

Je viens de créditer le surplus (-45,38€). Il restera à votre charge Netflix pour déc et janvier, puisqu’à la 1ere facture tout avait été crédité même Netflix mais cette option ne fait pas partie de la promo.

 Votre solde est de  10,26€ .

Je vous rassure le 065 /848042  n’existe plus , c’était un reliquat .

Je vous souhaite une bonne journée.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @Sophie L.,

 

Merci beaucoup pour votre aide ! J’ai bien reçu la note de crédit :)

 

Par contre, je trouve cela un peu fort de revenir sur une précédente décision, en l’occurrence, celle de me créditer le supplément Netflix Premium. Néanmoins, je comprends que cela est un service externe et c’est tout à fait normal que cela soit à ma charge.

 

J’ai actuellement un montant de 10,26€ à payer. Cependant, je ne pense pas que ce montant soit correct.

 

Si je calcule bien, sachant que Netflix a été coupé immédiatement par Proximus suite à la résiliation, je dois payer la période du 30 novembre au 7 décembre, soit 1,17€, ainsi que la période du 23 décembre au 31 décembre, soit 1,31€, et le mois de janvier, soit 4,5€. J’arrive donc à 6,98€. 

 

Pouvez-vous faire le nécessaire pour que le montant soit correct ?

 

Excellente journée,

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Magictintin98  Autant pour moi . Je viens de recorriger décembre.  Voici le complément NDC  -3,63€ . 

Le solde  sera de 6,63€ . Il a été calculé  via le programme sur base des dates, le calcul arrive à quelques cents près au vôtre.

Bonne journée.

Sophie

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour, 

Est-ce qu’un employé de proximus pourrait me confirmer la date à laquelle la reduction promoteur immobilier prends fin ?

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour, 

Est-ce qu’un employé de proximus pourrait me confirmer la date à laquelle la reduction promoteur immobilier prends fin ?

Bien à vous,

Bonjour @Magictintin98 
Elle se termine le 1 juillet prochain.
Bel après-midi à vous!

Commenter