Répondu

Reprise contrat d'abonnement (changement "cédant" vers "repreneur", comment ça se passe ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires
En message privé, j'ai déjà eu des réponses concernant la reprise d'un abonnement télécom (moi, le fils, souhaiterais être le "client repreneur" du contrat de mon père, qui est le "client cédant", et qui habitons à la même adresse... le but = me mettre à moi le pack Familus de mon père, et y ajouter mon abonnement Mobilus S pour transformer ce pack Familus en pack Tuttimus).

Mais il y a des questions pour lesquelles j'attends toujours une réponse ! Les voici. (j'avais reçu par mail un formulaire REPRISE CONTRAT ABONNEMENT TELECOM en fichier PDF)...

Formulaire de "cession de contrat" ("REPRISE D'UN CONTRAT D'ABONNEMENT TELECOM") en fichier PDF.

1) (dans la partie 1 = le cédant) A la question "La domiciliation peut-elle rester à charge du même compte : Oui  Non  ?", si je coche "Non", je suppose que je dois indiquer alors mon n° de compte bancaire à moi ? Mais... je ne vois pas de case où écrire ça, je l'indique par exemple juste en-dessous ou à côté ?

2) (dans la partie 2 = client repreneur) Si l'adresse de facturation du "repreneur" est la même adresse que celle du "cédant", faut-il quand même l'indiquer ? Par ailleurs, faut-il indiquer le n° de client du "client cédant" ET celui du "client repreneur" (puisque j'ai moi-même déjà - le futur "client repreneur" - un n° de client puisque mon abonnement Mobilus S est à moi) ?

Autres questions :

1) faut-il joindre une copie recto/verso de la carte d'identité du "cédant" en plus qu'une copie recto/verso de la carte d'identité du "repreneur" ?

2) est-ce que je peux envoyer le formulaire et ses annexes à l'adresse mentionnée à la fin du formulaire par envoi normal, ou bien est-il nécessaire d'envoyer ça par recommandé (voire même avec accusé de réception) ?

3) une fois que Proximus aura réceptionné ce courrier, combien de temps cela prendra-t-il pour que le changement de "cédant" à "repreneur" soit effectif ?
icon

Meilleure réponse par Catherine M 26 February 2018, 09:58

Afficher l'original

2 commentaires

Bonjour brebis,

Pour répondre à vos différentes questions :

  • Si vous souhaitez une domiciliation vous pouvez simplement indiquer votre numéro de compte, si vous ne précisez pas de numéro de compte, la facture vous sera envoyée avec un virement pour paiement manuel.

  • Si l'adresse de facturation du repreneur est la même adresse que celle du cédant, vous ne devez pas le préciser. Au niveau du numéro de client vous pouvez l’indiquer dans le cas où vous disposez déjà d’un numéro de client chez Proximus. Si vous ne disposez pas encore d’un numéro de client, un numéro de client vous sera attribué.

  • Seule la copie de la carte d’identité du repreneur est nécessaire

  • ous pouvez renvoyer les documents à l’adresse mentionné via un envoi normal ou les déposer les dans un Proximus Center. Une fois les documents réceptionnés, il faut compter +- 10 jours pour que le changement soit exécuté. Vous recevez de toute façon une confirmation avec vos nouvelles données clients.

J’espère que j’ai répondu à toutes vos questions, si nécessaire n’hésitez pas à revenir vers moi.


Catherine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Merci bien, chère Catherine, pour ces infos (cela me semble désormais plus clair)😊 ; je reviendrai vers vous au besoin.

Commenter