Répondu

Résiliation DataPhone + nouvelle offre


Bonjour, 

 

J’ai plusieurs questions,

 

Je souhaiterai changer de téléphone en souscrivant à une nouvelle offre smartphone avec abonnement  (j’aimerai faire tout cette opération en ligne est-ce possible ? (1ère question)).

 

Le problème c’est qu’actuellement j’ai déjà souscrit à une offre smartphone avec abonnement (qui se termine le 21/06/21 , offre qui a duré 2 ans). Et je pense qu’il est n’est pas possible de cumuler les offres.

 

Dès lors,  j’aimerai savoir s’il est possible de payer la valeur résiduelle liée à mon offre actuelle afin de me diriger vers cette nouvelle offre dont je parlais ci-dessus et tout ça sans payer de frais supplémentaires ? (2ème question) 

 

Merci d’avance pour vos réponses!!

icon

Meilleure réponse par Sophie L. 3 November 2020, 16:56

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Fyi

Un appareil pour les clients qui n'ont pas encore souscrit d'autre service Proximus, max. 3 appareils s'ils ont souscrit min. 1 autre service Proximus (min. 4 factures dûment payées au cours des 6 derniers mois). Offre valable jusqu'à épuisement du stock. Offre non cumulable avec d'autres promotions Proximus.

Le GSM doit être payé par carte bancaire. Le client qui souscrit une offre combinée Proximus paie tous ses abonnements Proximus par domiciliation

 

1ère question: en principe oui

https://www.proximus.be/fr/id_cr_device_finder/particuliers/equipement/boutique.html?ot=jointOffer#?offerType=jointoffer&page=1

2ème question: en principe oui

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_end_joint/particuliers/support/telephonie/abonnement-et-pay-and-go/changer-votre-plan-tarifaire/changer-ou-resilier-un-abonnement-lie-a-appareil.html

 

Néanmoins attendez la réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum publique ils peuvent certainement vous aider à mettre fin au contrat smartphone+abo existant pourque vous puissiez payer la valeur résiduelle sur votre prochaine facture

 

Fyi

Un appareil pour les clients qui n'ont pas encore souscrit d'autre service Proximus, max. 3 appareils s'ils ont souscrit min. 1 autre service Proximus (min. 4 factures dûment payées au cours des 6 derniers mois). Offre valable jusqu'à épuisement du stock. Offre non cumulable avec d'autres promotions Proximus.

Le GSM doit être payé par carte bancaire. Le client qui souscrit une offre combinée Proximus paie tous ses abonnements Proximus par domiciliation

 

1ère question: en principe oui

https://www.proximus.be/fr/id_cr_device_finder/particuliers/equipement/boutique.html?ot=jointOffer#?offerType=jointoffer&page=1

2ème question: en principe oui

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_end_joint/particuliers/support/telephonie/abonnement-et-pay-and-go/changer-votre-plan-tarifaire/changer-ou-resilier-un-abonnement-lie-a-appareil.html

 

Néanmoins attendez la réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum publique ils peuvent certainement vous aider à mettre fin au contrat smartphone+abo existant pourque vous puissiez payer la valeur résiduelle sur votre prochaine facture

 

Bonjour , 

 

À l’heure actuelle, je ne compte pas modifier quoi que soit. Je voulais juste savoir s’il était possible de changer d’offre smartphone avec abonnements comme indiqué dans mon message dans l’optique d’effectuer ce changement d’ici 1 à 2 mois et vous venez de confirmer que ça l’était. 

 

Merci pour votre réponse.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @molivierd1999 , je confirme ce qui a été écrit  par  M_016F .

Quand vous serz décidé, il faut juste d’abord annuler le contrat avec votre smartphone actuel avant de refaire une demande en ligne . On peut s’en charger ici au moment venu.

Vous paierez alors sa valeur résiduelle sur votre prochaine facture d’abonnement .

Le nouveau smartphone est payé en ligne dès que vous le commandez.

 

Bonjour @molivierd1999 , je confirme ce qui a été écrit  par  M_016F .

Quand vous serz décidé, il faut juste d’abord annuler le contrat avec votre smartphone actuel avant de refaire une demande en ligne . On peut s’en charger ici au moment venu.

Vous paierez alors sa valeur résiduelle sur votre prochaine facture d’abonnement .

Le nouveau smartphone est payé en ligne dès que vous le commandez.

 

Bonjour, tout d’abord merci pour toutes ces informations. J’ai eu le temps de réfléchir et je me demandais s’il est toujours possible d’annuler ici le contrat avec mon smartphone actuel ? Si oui, alors je souhaiterai en effet annuler le contrat avec mon smartphone actuel afin de pouvoir acheter un nouveau smartphone en ligne. 

 

Merci d’avance pour votre réponse . 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @molivierd1999,

Désolé pour cette réponse tardive.

Je viens de faire le nécessaire afin d’annuler votre offre combinée sur votre mobile.

La valeur résiduelle de votre appareil actuel sera facturé sur la prochaine facture pour un solde de 91,43 euros.

Vous pouvez dès lors souscrire à une autre offre combinée.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bonjour, 

j’aimerais également changer de téléphone ma situation actuelle est là même que décrit plus haut à savoir un abonnement et un gsm avec data. J’aimerais rembourser la valeur résiduelle de mon gsm actuel afin de pouvoir commander le nouveau. Pouvez vous m’aider. Merci :)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour, 

j’aimerais également changer de téléphone ma situation actuelle est là même que décrit plus haut à savoir un abonnement et un gsm avec data. J’aimerais rembourser la valeur résiduelle de mon gsm actuel afin de pouvoir commander le nouveau. Pouvez vous m’aider. Merci :)

Bonjour @Fallyer Christelle 
Je prends connaissance de votre message avec un peu de retard.
Je constate que vous avez fait une nouvelle demande en date du 12 janvier dernier.
Je présume que tout est en ordre :wink:
Je vous souhaite une belle journée

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, 

j’aurais aussi la même question que posée ci-dessus. Pourriez-vous faire le nécessaire ?

Il me reste 7,54€ de valeur résiduelle. 
 

pourrais-je garder mon numéro de téléphone actuel ? 
le but est ici de changer de téléphone avant la date de fin tout en reprenant une offre couplée en gardant le même numéro. 
 

merci d’avance. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Sohan  Je viens de faire le nécessaire pour clôturer le contrat . Il ne restait plus que 3,35€ . 😁

Vous pourrez refaire une commande d’ici la fin de journée . 

Commencez la commande comme si c’était un nouvel abonnement, vous aurez ensuite l’invitation à vous connecter via MyProximus, vous pourrez alors choisir votre numéro de mobile à lier au smartphone .

Bon après-midi.

Niveau d'utilisateur 2

Un tout grand merci @Sophie L. 

je vais attendre qu’il soit de nouveau en stock. 
 

Merci en tout cas pour le service. 
 

Bonne soirée. 

Bonjour @Sohan  Je viens de faire le nécessaire pour clôturer le contrat . Il ne restait plus que 3,35€ . 😁

Vous pourrez refaire une commande d’ici la fin de journée . 

Commencez la commande comme si c’était un nouvel abonnement, vous aurez ensuite l’invitation à vous connecter via MyProximus, vous pourrez alors choisir votre numéro de mobile à lier au smartphone .

Bon après-midi.

 

Commenter