Question

Retour modem et décodeur après résiliation


Bonjour,

Est il possible de déposer le modem et les décodeurs dans une boutique proximus + tôt que de les envoyer par Kiala comme mentionné dans la lettre envoyée par proximus ?

Merci

25 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Thierry_48,

Les centres Proximus ne gèrent plus le retour matériel.

Le partenariat avec Kiala est une procédure facile et rapide .

Elle vous permet de remettre le matériel proche de chez vous et de le renvoyer directement à notre Proximus repair

Je vous invite donc à coller les étiquettes et à vous rendre dans un des points Kiala mentionnés.

Bonne fin de journée,

Sophie L.
ok... Encore faut il trouver une boîte de taille suffisant et les protections nécessaires.

Que faire si la liste du matériel à rentrer n'est pas correcte ?

Ce qui est mon cas.

MErci
Badge +4
LA liste est simple et ne comprend que 2 point: le matériel et son alimentation. rien de plus.

quand aux protection, du journal peut faire l'affaire, il est fort probable que cela parte pour le recyclage sans trop de ménagement plus tard.
LA liste est simple et ne comprend que 2 point: le matériel et son alimentation. rien de plus.

quand aux protection, du journal peut faire l'affaire, il est fort probable que cela parte pour le recyclage sans trop de ménagement plus tard.


oui la liste est simple..

Certes...

Mais j'ai trois équipement : un modem et deux décodeurs et dans la liste il y a un modem et un décodeur...

Si j'envoie 2 décodeurs, j'ai peur que l'on m'en réclame un par la suite
Si j'envoie 1 décodeur, ils risquent de m'en facturer un .

Via un shop, j'aurais pu recevoir une preuve e ce qui à été déposé.
Badge +4
si vous devez rentré tout le matériel, vous devriez recevoir en retour le même nombre.

Si il y a un soucis lors de la réception de votre matériel, il faut revenir sur le forum.

Si vous avez peur que l'on vous facture quelque-chose en trop, je dirais 2 à 3 jours après voyer en boutique pour voir si tout est en ordre, sinon vous revenez a nouveau sur le forum.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Si on te demande 1 modem et 1 décodeur, tu renvois 1 modem et 1 décodeur! Regarde la référence de celui que tu dois renvoyer.

Le seul risque est que lors de ta résiliation, un seul sur 2 (si les 2 étaient en location et pas un loué et un acheté) ait été résilié. À vérifier via le 0800/33.800 combien de décodeurs tu as effectivement en location (1 ou 2?). Car dans ce cas (2 loués, mais un seul résilié, tu continueras à être facturé du 2ème).

Si les 2 étaient en location et qu'un seul a été résilié, tu peux demander la résiliation du 2ème. Mais tu recevras alors de nouvelles étiquettes et il faudra faire à nouveau la démarche de renvoi chez Kiala.

Avant tout, regarde ta facture pour voir si tu as une seule fois 8€ ou 2 fois 8€ moins 3€ pour le 2ème!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Pourriez-vous envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y mentionnant votre numéro de compte client concerné et le lien de ce post. Ainsi, nous serons en mesure de vous mentionner ce qui doit être retourné.

Bien à vous,

JessicaR
hello

Je ne suis plus client depuis le 17 décembre 2016, proximus doit m'envoyer les étiquettes pour le retour du matériel mais malgré mes 20 appels téléphoniques (encore hier pour rappel) et mes milliers d'emails toujours pas reçu les étiquettes...entre temps je reçois une facture alors que je ne suis plus client...je suis dépassé, hier encore on me disait:"oui oui tout est en ordre, je vous envoie les étiquettes ce soir sur votre email". quid?
Puis-je les amener à un centre proximus sans les étiquettes?
merci pour vos réponses
Badge +4
hello
Puis-je les amener à un centre proximus sans les étiquettes?
merci pour vos réponses


dans un centre proximus il vous renverrons vers un point kiala qui (en principe) connais la procédure. rien ne vous empêche de demander un accuser de réception. maintenant vous pouvez vous renseigné dans un point avant l'envoi.
Bonjour,

Je ne suis plus client depuis le 17 décembre 2016, proximus doit m'envoyer les étiquettes pour le retour du matériel mais malgré mes 20 appels téléphoniques (encore hier pour rappel) et mes milliers d'emails toujours pas reçu les étiquettes...entre temps je reçois une facture alors que je ne suis plus client...je suis dépassé, hier encore on me disait:"oui oui tout est en ordre, je vous envoie les étiquettes ce soir sur votre email". quid?
Puis-je les amener à un centre proximus sans les étiquettes? ou pourriez-vous faire en sorte pour qu'on me les envoie enfin?

helppppppp

mon adresse email: [edit CM]@mail.com
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Chebki,

Il n'est plus possible de rentrer le matériel en point de vente .

Je constaste que l'on vous a renvoyé un courrier avec les étiquettes il y a 2jours .

Vous devriez le recevoir d'ici peu afin de nous restituer le matériel.

Entre-temps votre facture a été corrigée et donc de ce coté, c'est réglé.

Je reste à votre disposition en message privé si nécessaire en répondant via le lien çi- dessous :

L'Equipe]https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675]L'Equipe Proximus

Bonne journée,

Sophie.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
un point kiala qui (en principe) connais la procédure. rien ne vous empêche de demander un accuser de réception. maintenant vous pouvez vous renseigné dans un point avant l'envoi.

La procédure est de recevoir de la part de proximus des étiquettes "restitution de matériel" personnalisées au moyen d'un code barre qui identifie le client et le colis !
Elles mentionnent une adresse particulière de renvoi ("Proximus repair center") ou le matériel rendu est contrôlé.

Sans étiquettes, pas de Kiala !

Donc, arrête d'envoyer les gens d'office vers un point Kiala sans étiquettes : tu leur fais perdre leur temps ! 😠
merci Sophie pour la réponse

Pouvez-vous me dire où ont été envoyées les étiquettes (en message privé sur mon adresse email)? car j'ai signalé mon déménagement à proximus...
on m'avait dit que se serait envoyé sur mon adresse email...
toujours pas reçu les étiquettes (qu'on m'a envoyé le 18!! et qu'on devait aussi m'envoyer par email!!!) pourriez-vous me les envoyer sur mon adresse email comme demandé plusieurs fois???
comment se fait-il qu'une simple procédure prenne autant de temps...ça fait 2 mois que j'attends ces fameuses étiquettes!

helpppppp
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@chebki : peut-être aurais-tu plus de chance de recontacter directement Sophie L par message privé via le lien qu'elle a donné plus haut, comme la dernière fois ? 😉
j'ai recontacté Sophie L ...elle ne m'a toujours pas répondu...en message privé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est tout de même bizarre, ça !
Tu es sûr de l'adresse e-mail que tu as donnée ?
A tout hasard, as-tu vérifié si le mail n'est pas tombé dans le dossier SPAM ?
Il y a 6 mois Et Ben, le problème il est toujours la
Call Center et en réponse je peux me présenter en boutique , il sont a même de contrôler que je n'ai pas reçu les étiquettes et reprendre le matériel
Bonjour,

Mon grand-père a reçu un mail l'invitant à retourner son matériel (modem). Pouvez-vous me dire comment il peut recevoir l'étiquette de renvoi par Kiala ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_device_return/particuliers/bienvenue-sur-le-support/telephonie-mobile/mobile-coverage-extender/problemes/remplacer-ou-renvoyer-un-appareil.html
merci
Bonjour,

J'ai resilier mon abonement internet le 29/08/19 et restituer le modem le meme jour dans le proximus center de charleroi ville2 le meme jour.

Depuis j'ai reçu 2 mails me demandant de restituer le modem, je joint une copie de la preuve de restitution du materiel a mon mail.

Bien à vous,

Mehmet Sahin
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @mehmet sahin ,
Je vous ai répondu dans ce post : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/retour-modem-apres-resiliation-52210

Bonjour ,

j’ai bien reçu le code barre de proximus et quand je me présente à un point poste le préposé me dit que c’est la première fois qu’il voit seulement un code barre sur la boîte et me demande l’adresse que j’avais pas ! ma question est-ce possible de renvoyer le matériel rien qu’avec ce bar-code ?

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @colombo1

 

Je viens de faire le nécessaire afin de vous renvoyer l’ensemble des documents mais ce code barre est bien le seul qui vous a été envoyé. La poste dispose du matériel nécessaire afin de scanner celui-ci et doit ensuite vous donner la preuve du retour imprimée sur papier. Il est donc important que tout le matériel se trouve dans la même boîte mais il n’y a pas de souci à ce qu’il n’y ait qu’un seul colis ! :wink:  Bonne journée !

Commenter