Question

Samsung et note credit


Badge

Bonsoir, 

J’ai récemment dû faire appel au SAV Samsung pour mon téléphone qui a été acheter via un abonnement Proximus. 


Le téléphone a bien été pris en charge par Samsung, et fourni aux réparateur Dynafix.


Dynafix indique, que le téléphone n’est pas réparable, bien que la garantie soit toujour applicable (ça fait peur pour une société de réparation qui dispose des pièces nécessaires) et qu’une note de crédit sera faite.

 

Hors pour que la note de crédit soit faite, il faut que mon revendeur (Proximus) envois un email à dealer@samsung.be, afin de recevoir cette note de crédit.

 

J’ai déjà téléphoné au service Proximus, mais sans succès l’opératrice, soit ne comprend pas la question (ou ne veux pas comprendre...). Ma question est la suivante, est-ce qu’une personne du service commercial peut faire ce genre de démarche (contacter Samsung via ce mail) afin de réclamer cette note de crédit?

 

Merci pour votre retour d’information.

 

Bien à vous.

 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @DavidJ , je suppose que vous avez un dossier ouvert chez Dynafix avec des références . 

Afin de faire suivre en interne , pouvez-vous les ajouter dans votre profil ? Merci beaucoup.

Badge

Bonjour,


Merci pour le retour, j’ai complété le numéro de téléphone dans le profil et dans la section “ticket” j’y ai indiqué la référence me permettant de suivre chez dynafix.

 

Je vous donne 2 prints screen au cas ou (le tableau dynafix et une discussion Whatsapp avec le support samsung).

 

Pourtant la quasi-totalité des pièces ont été remplacer (carte-mère, LCD, Batterie, Caméra).

 

Encore merci pour votre aide.

Bien à vous.

 

 

Badge

Bonjour, 

Un feedback éventuellement? 

 

Merci beaucoup. :)

Bonjour @DavidJ , un dossier a été créé ce matin, j’ai indiqué la référence dans votre profil. Vous devriez être recontacté dans le courant de la semaine prochaine. Merci pour votre patience. 

Badge

Bonjour et merci @Catherine M pour le feedback, je vais patienter.

 

Entre temps j’ai repris contact avec Samsung histoire de voir, ils m’ont communiquer un autre code, je l’ai ajouté à la suite des autres informations si cela serait nécessaire.

 

Un tout grand merci pour le suivi :)

Bonjour @DavidJ , merci pour les infos, je vais faire le suivi. En fait la procédure n’est pas connue de notre service client car en cas que défectuosité d’un appareil, c’est au vendeur que vous devez d’abord vous adresser et c’est nous qui nous chargeons du processus de réparation et de remboursement si nécessaire

 

Je reviens vers vous dès que j’ai obtenu plus d’informations. 

 

Badge

Bonjour,
Merci beaucoup.


Je me doute que la procédure est un peu “spécial”, mais vu que Samsung propose un service de réparation en direct, je n’avais pas prévu que dynafix, ne soit pas en mesure de faire la réparation.


Merci pour votre retour.
Bonne journée.

Commenter