Silence radio ....


Mi novembre, je me suis rendu en boutique. Mon téléphone n'étant plus en bon état (par ma faute), je voulais payer ce qui restait de mon contrat (qui se termine en avril 2018), rester chez Proximus et passer à l'Iphone 8. Arrivé en boutique, le vendeur me dit que j'ai fait une demande et que mon contrat est bloqué jusqu'au 27 novembre (10 jours après). Premièrement, je n'avais fait aucune demande.
Le vendeur, fort sympathique et aidant a appelé. Il s'agissait d'un reboost et en effet, Proximus allait passé dans le quartier faire des modifications. Désolé, le vendeur me conseille de venir après le 27 et il ferait le nécessaire.
Premièrement, je trouvais déjà limite d'apprendre ça de cette façon (et donc de devoir se débrouiller pour être présent pour l'accès de la boite, car oui, je travaille). Soit.
Le 27 passé avec le passage de Proximus. Je repasse en boutique, un autre vendeur dit que je dois appeler le service client, il me passe un numéro, j'appelle et on me raccroche au nez(!!!!) sans avoir pu communiquer. Comme les conversations sont enregistrées, vous en avez peut-être une trace. Je me rends à nouveau en boutique, je retombe sur le premier vendeur, à nouveau aidant. Il m'annonce que mon abonnement est encore bloqué!!!! Il ne sait, lui-même, pas l'expliquer, appelle un certain service. Il se montre compatissant et désolé, mais ne sait pas combien de temps cela va prendre. C'était fin le 29 novembre. Je suis retourné en boutique, et nous ne sommes toujours pas avancés!
Je trouve incroyable que voulant règler mes comptes (payer ce que je dois), rester fidèle à Proximus et acheter un nouveau téléphone chez vous, je ne puisse le faire depuis plus d'un mois. Et ce blocage, je n en suis même pas à l'origine! Que dois-je faire? Aller voir a concurrence? C'est ce que je commence à considérer sérieusement, car ça commence à faire long et cela devient plus que pénible!

J ai enfin pu acquérir un nouveau téléphone, grâce à un revendeur d'une autre boutique, le ... 27 décembre. Ce revendeur n'a pris que quelques jours pour régler mon problème (qui n'a en rien changé durant un mois).

Le même jour je reçois le mail de la personne s'occupant de ma plainte, me disant qu'après analyse, tout est résolu. Cette personne n'a répondu à aucun de mes mails depuis, ni à mes appels téléphoniques.

Ironiquement, il termine son mail par:

"Je vous remercie pour votre compréhension, confiance et, espérant avoir répondu entièrement à votre attente, vous présente mes sincères salutations."

Alors qu'il y a totale incompréhension, aucune confiance et aucune excuse présentée.

Lors de mon nouvel abonnement, on m'a fait changer mon mode de paiement par domicialiation. Chose que j'ai refusé, on m'a alors dit qu'il était impossible de faire le contrat sans domiciliation.. Je veux revenir au virement banquaire!

J'ai écrit à Test Achat, la aussi la plainte reste sans réponse, nous passons donc au stade des avocats.

Proximus n'a absolument montré aucune marque de considération, de compensation et de respect

2 commentaires

Bonjour,
Je dois quand-même vous dire que dans les conditions d'achat un smartphone avec abonnement Il est bel et bien indiqué:

" Le client qui souscrit une offre combinée Proximus paie tous ses abonnements Proximus par domiciliation."
Voir annexe:

Pour le reste je comprend votre frustration.
BàV
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour GregoryDM,

Je suis désolée d'apprendre cette situation et je m'excuse pour ces déasgréments.

Comment puis-je vous aider? N'hésitez pas à nous communiquer votre numéro de compte client en message privé via le lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne journée,

SaraE

Commenter