Question

SMS international


  • Apprenti
  • 1 commentaire
Ma facture de janvier 2018 me compte 8,80 € pour 22 SMS international.

Cela ne correspond à aucun usage connu.

Sur MyProximus, les détails pour ce poste sont déclarés inaccessibles pour un motif technique.

Le numéro gratuit 0800.33.800 est inaccessible sauf pour écouter une musique d'attente sans limite.

Un mail adressé à l'adresse : proximus.customer.care@proximus.com reste sans réaction.

Comment faire pour obtenir explications et corrections ?

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @s,
Je vous invite à revenir vers nous en privé afin de vous donner toutes les informations concernant les numéros des destinatires de ces SMS via le lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.
Patrice
SMS International

Après plus d’une dizaine de démarches diverses, j’obtiens enfin le détail des 22 SMS International qui me sont comptés pour 8,80 € dans mon décompte du 3 février 2018.

Il s’agit de seulement trois messages, envoyés le premier en France (compté 3 x à la même seconde), le second au Danemark (compté 12 x en deux secondes) et le troisième en Angleterre (compté 7 x à la même seconde).

Il s’agit de trois messages dans l’Union Européenne pour lesquels ma facture rappelle elle-même « SMS National et UE illimités ».

Merci de bien vouloir rectifier ma facture et me re-créditer de la somme de 8,80 €.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
[quote=Sym]
Il s’agit de trois messages dans l’Union Européenne pour lesquels ma facture rappelle elle-même « SMS National et UE illimités ».[/quote

Suite à la suppression des frais de roaming, les SMS sont illimités de Belgique vers tous les numéros belges et de toute l'UE vers tous les numéros de l'UE.

Les SMS de Belgique vers un n° de l'UE restent des SMS internationaux (puisque tu n'es pas en roaming) à 0,40€/message, multipliés si ce dernier comporte des caractères spéciaux.

Il n'y a donc pas lieu de rectifier la facture.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Sym , merci de voir la réponse apportée par Devil ! Bav. Nick
Bonjour,

J'ai remarqué sur ma dernière facture q'un seul sms international UE est taxé 5 fois à la meme heure et seconde. J'ai pas utilisé des characters spéciaux et le sms ne compte pas plus de 300 characters.(Un sms compte 160 characters). Le sms est bien un sms et pas un mms. Alors ce sms coute sur ma facture 2 Euro. J'ai deja lu toutes les explications proliféré par Proximus comme que c'est la faute d'Apple etc. Je tiens vous dire que mon telephone c'est un Iphone 8 que j'ai acheter dans la boutique Proximus avec un abonnement et contrat de 2 ans. Alors pour un produit que j'ai acheter dans votre boutique conforme au lois belge vous prenez la responsabilité! Donc ne revenez pas avec un response de genre que je dois contacter Apple car c'est pas chez Apple que j'ai acheter ce produit!

Vu que cette situation reste complètement la responsabilité de Proximus j'utilise cette occasion pour contester le montant de 2 Euro sur ma facture que j'exige qu'il soit recalculé pour le cout reel d'un sms de moins de 300 characters (donc compter comme 2 sms).

Dans la situation d'un réponse négatif de votre part veuillez attacher dans votre réponse les moyens de vous contacter d'une manière valable en justice (conforme a la loi belge) en privilégiant une adresse de mail ou une adresse pour envoyer une recommandé!

Merci.

Veuillez agreer mes salutations distinguées,

Dan Arcus
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour Dan, merci de vérifier l'ajustement via votre compte MyProximus (onglet facturation) ! Bav. Nick
Bonjour Dan, merci de vérifier l'ajustement via votre compte MyProximus (onglet facturation) ! Bav. Nick

Merci Nick,

Cordialement,

Dan Arcus

Commenter