Question

Suppression d’une réduction sur facture


Bonjour,

En recevant ma facture pour le mois de décembre 2017, je m’etonne de voir que le montant a augmenté.
En fait, on m’a supprimé une réduction sur mon abonnement télé.
Je suis cliente depuis 2012. À l’époque, on m’avait accordé une réduction étant donné que j’avais internet et un abonnement Gsm chez Proximus.
J’ai donc téléphoné pour contester le supplément de ma facture et grande surprise, on me dit que cette réduction était à durée limitée. Or, j’ai toujours eu cette réduction. Je ne comprends pas pourquoi on me supprimer cela sans raison. Est-ce lié à mon récent déménagement et que cette réduction n.a pas suivi ? Je n.ai pas changé les termes de mon contrat pour autant... merci d’avance de votre réponse...

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Jendel,

Toutes nos excuses pour notre réponse tardive. Après consultation de votre compte, votre réduction était valable jusqu'au 31/10/2017. C'est la raison pour laquelle celle-ci n'est plus appliquée sur votre dernière facture.

Bonne journée
Bonjour,
Je suis un peu étonnée de votre réponse car ma réduction date de 2012 et il n’a jamais été mentionné sur mon contrat que cette réduction avait une durée limitée dans le temps. Nous bénéficions d’une intervention de notre employeur pour l’abonnement internet et plusieurs de mes collègues ont eu la même réduction (abonnement internet et télévision). Leur réduction a été supprimée mais remise après contact avec votre service clientèle. Je ne comprends pas pourquoi cette réduction ne s’applique plus pour moi puisque j.ai exactement les mêmes services que mes collègues.... merci d’avance de votre réponse
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Jendel,

Sachez qu'une réduction est offerte pour une durée temporaire. Si celle- ci doit être illimitée dans le temps dès lors vous auriez pu constater sur le courrier de confirmation la mention "réduction permanente ou à vie".

Après vérification de votre compte client je remarque qu'une réduction de 3€ a été activée en date du 22/12/2017 pour une durée de 12 mois.

Excellente journée et très bonnes fêtes de fin d'année !

Jérémy de l'équipe Proximus
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Mais il y y a encore 2 choses que je ne comprends pas : lorsqu’une de vos collègues m’a envoyé une confirmation pour la remise en vigueur de la réduction en juillet 2016, il n’etait pas précisé que celle ci était temporaire mais bon... par contre ce que je n’arrive pas a comprendre c’est que l’une de mes collègues qui détient le même contrat que moi, cliente depuis de nombreuses années a pu conserver la même réduction que celle que j’avais auparavant, notamment parce qu’elle était cliente depuis longtemps et payait ses factures en temps et en heure. C’est le même cas me concernant alors pourquoi des réductions différentes pour un même contrat ? J.ai toujours été satisfaite de mon abonnement mais cette différence je ne la comprends pas...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Jendel,

Après une nouvelle vérification sachez que vous disposez à nouveau d'une nouvelle réduction.

Notez que cette réduction est offerte pour une durée limitée et à titre exceptionnelle. Concernant votre collègue sachez qu' un geste commercial ou compensatoire peut être effectué suite à une situation technique ou un problème rencontré sur sa ligne.

Connaissez- vous notre programme de fidélité Premium Club ? Un programme qui vous permets d'épargner automatiquement des points sur base de votre facture ou avis de paiement et d'échanger ces points contre des cadeaux, des places pour des évènements, des coupons de réductions, etc. Tous ces avantages sont aussi là pour vous !

Je vous remercie d'avance pour votre compréhension tout en vous souhaitant une très belle année 2018 en prévision !

Excellente journée.

Jérémy de l'équipe Proximus
Badge +4
la communauté serait certainement ravie si le nombre de point a échanger dans le catalogue pouvait diminuer.
Bonsoir,

Non, pour ma collègue, il n’y a eu aucun probleme ou situation technique survenu. Elle a le même contrat que moi (téléphone et internet) et payait le même tarif que moi. Lorsqu’elle a constaté la suppression de sa réduction, elle a téléphoné et on lui a remis sa réduction (la même que la mienne auparavant) en justifiant cette ristourne par sa fidélité. J’ai téléphoné au même numéro qu’elle et on a d’abord refusé, ensuite accordé une ristourne de la moitié. Je trouve cela un peu discriminatoire d’octroyer des ristournes différentes pour 2 personnes possédant le même contrat et fidèles depuis longtemps chez vous. J’ai toujours été satisfaite de vos services mais cette différence de tarif me laisse un goût amer.

Commenter