Question

Tarif BIM


Bonjour,

 

Mon statut BIM vient d’être reconnu aujourd’hui (mais en fait, rétroactivement, à partir de avril 2021).

 

Serait-il possible de prétendre à la réduction sociale sur mes abonnements ? Aussi, sera-ce effectif à partir du mois prochain ou vais-je avoir un remboursement sur mes dernières factures ? (Oui, je rêve un peu, je sais...)

 

Je vous remercie d’avance pour votre considération,

 

S. Lemaire


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour,

 

Mon statut BIM vient d’être reconnu aujourd’hui (mais en fait, rétroactivement, à partir de avril 2021).

 

Serait-il possible de prétendre à la réduction sociale sur mes abonnements ? Aussi, sera-ce effectif à partir du mois prochain ou vais-je avoir un remboursement sur mes dernières factures ? (Oui, je rêve un peu, je sais...)

 

Je vous remercie d’avance pour votre considération,

 

S. Lemaire

Bonjour @Vrahvrah 
Après vérification, je constate que la demande ne nous est pas encore parvenue.
Souhaitez-vous que je fasse le nécessaire afin que l’on vérifie si vous y avez bien droit?

Bonjour @CarolineC,

 

Ce serait super gentil de votre part si vous pouviez faire le nécessaire oui. Si vous avez besoin d’une attestation de statut BIM, je peux vous en fournir une. Merci de votre réponse rapide. :)

 

Bonne soirée.

 

  1. Lemaire
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @CarolineC,

 

Ce serait super gentil de votre part si vous pouviez faire le nécessaire oui. Si vous avez besoin d’une attestation de statut BIM, je peux vous en fournir une. Merci de votre réponse rapide. :)

 

Bonne soirée.

 

  1. Lemaire

@Vrahvrah 

Cela n’est pas nécessaire.
Je vais faire la demande pour voir si vous rentrez dans les conditions, je reviendrai vers vous afin de vous en informer ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @CarolineC,

 

Ce serait super gentil de votre part si vous pouviez faire le nécessaire oui. Si vous avez besoin d’une attestation de statut BIM, je peux vous en fournir une. Merci de votre réponse rapide. :)

 

Bonne soirée.

 

  1. Lemaire

@Vrahvrah

Cela n’est pas nécessaire.
Je vais faire la demande pour voir si vous rentrez dans les conditions, je reviendrai vers vous afin de vous en informer ;-)

Le statut bim peut être utilisé sur le compte de mes parents ? 

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @CarolineC,

 

Ce serait super gentil de votre part si vous pouviez faire le nécessaire oui. Si vous avez besoin d’une attestation de statut BIM, je peux vous en fournir une. Merci de votre réponse rapide. :)

 

Bonne soirée.

 

  1. Lemaire

@Vrahvrah

Cela n’est pas nécessaire.
Je vais faire la demande pour voir si vous rentrez dans les conditions, je reviendrai vers vous afin de vous en informer ;-)

Le statut bim peut être utilisé sur le compte de mes parents ? 

 

Cordialement

Bonjour @mallau_fvt96 

La réduction est accordée au titulaire du compte, donc oui si les services sont au nom de la personne qui peut prétendre à la réduction :-)

 

Bonjour

mon statut BIM vient également d’être confirmé. 
k’ai envoyé les papiers au service clientèle et vient d’avoir un appel. Après vérification je n’ai pas droit au service social de Procimus. 
je suis scotché   Déjà pas facile de faire la démarche moralement pour demander un statut social. 
n’être client de longue date chez Proximus ne vaut absolument rien. Même pas le respect de support en période plus que difficile. 
Franchement pas de mots 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Lesbluets,

 

Je comprends votre déception… Aviez-vous bien envoyé tous les documents nécessaires à l’IBPT afin de compléter votre dossier? Différentes conditions sont exigées afin de bénéficier de cet avantage (comme par exemple  un revenu à ne pas dépasser, etc) comme indiqué sur notre site : https://www.proximus.be/fr/id_cr_socialrate/particuliers/abonnements-pour-ligne-fixe/tarif-social.html 

Merci de votre compréhension.

 

Bonjour, j'ai droit au statut mais l'IBPT me dit que je n'ai pas droit au tarif social proximus, j'avoue ne pas comprendre pourquoi ce refus, à quoi me sert mon statut bim dans ce cas? 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @AngieWou19 

Après vérification, je constate que l’IBPT vous a envoyé un courrier début mai afin de compléter votre dossier pour l’octroi du tarif social.

L’avez-vous bien reçu ?

Vous pouvez également contacter l’IBPT au numéro 02/226.89.51 entre 09h et 12h du lundi au vendredi.

Ils sont également accessibles via l’adresse mail stts@ibpt.be

Je vous souhaite une bonne fin de journée

Bonjour @AngieWou19 

Après vérification, je constate que l’IBPT vous a envoyé un courrier début mai afin de compléter votre dossier pour l’octroi du tarif social.

L’avez-vous bien reçu ?

Vous pouvez également contacter l’IBPT au numéro 02/226.89.51 entre 09h et 12h du lundi au vendredi.

Ils sont également accessibles via l’adresse mail stts@ibpt.be

Je vous souhaite une bonne fin de journée

J'ai reçu un courrier, il y a une semaine où il me refuse le tarif social, j'ai téléphoné à l'IBPT ce matin, suis tombée sur un Monsieur très désagréable et très mal poli, qui n'a rien voulu entendre ni même m'expliquer, m'a dit si vous avez reçu le courrier, c'est comme ça et pas autrement. A quoi me sert mon statut Bom dans ce cas... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

Statut BIM : Les conditions et les plafonds en 2022 (mes-aides-financieres.be)

Indirectement, le statut BIM vous donne droit aussi droit au tarif social énergie et au tarif social téléphonique.

&

Vous pouvez éventuellement introduire une plainte à l’IBPT; vous auriez droit à une réponse/explication adéquate au téléphone (et par écrit)

Plainte contre une prestation de l'IBPT | IBPT

mais verifier quand même vous aussi si vous seriez dans les conditions du tarif social d’un opérateur télécom (p.ex. éventuellement contactez votre mutualité à ce sujet)

Tarif social | Proximus

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

J'ai reçu un courrier, il y a une semaine où il me refuse le tarif social, j'ai téléphoné à l'IBPT ce matin, suis tombée sur un Monsieur très désagréable et très mal poli, qui n'a rien voulu entendre ni même m'expliquer, m'a dit si vous avez reçu le courrier, c'est comme ça et pas autrement. A quoi me sert mon statut Bim dans ce cas... 

B@AngieWou19 , 

Le statut BIM ne garantit pas l’octroi sans condition du tarif social. Seul L’IBPT accepte ou refuse ce statut en fonction de divers critères, tels que les revenus du ménage,  la composition du ménage,… 

 

Bonne après-midi

 

Bonjour,

 

Depuis le 1er janvier 2023, je bénéficie du statut BIM;

Comment dois-je faire pour bénéficier d’une réduction de ma facture chez proximus?

Pour votre information, j’ai un pack télévision, internet, téléphone fixe et 2 gsm

Merci pour votre aide

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @tol

L’IBPT ( Institut belge des services postaux et des télécommunications) va vous envoyer d’ici peu des documents à remplir afin de compléter votre dossier pour l’octroi ou non du tarif social.

Veuillez noter que le statut BIM ne garantit pas l’octroi sans condition du tarif social. Seul L’IBPT accepte ou refuse ce statut en fonction de divers critères, tels que les revenus du ménage, la composition du ménage, … 

Je vous souhaite une agréable journée.

Commenter