Répondu

tarif préférentiel bim


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

j’ai eu votre service clientèle qui me dit qu’il faut obligatoirement aller à une téléboutique pour obtenir ce tarif (je suis BIM depuis avril 2021)

or, je viens de voir sur le forum que l’on peut faire autrement avec numéro client etc…

Pouvez-vous me dire ce qu’il en est car je n’ai pas de voiture et avec le covid j’évite les transports en commun 

merci d’avance pour l’info 

icon

Meilleure réponse par Sophie L. 16 June 2021, 15:42

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour,

j’ai eu votre service clientèle qui me dit qu’il faut obligatoirement aller à une téléboutique pour obtenir ce tarif (je suis BIM depuis avril 2021)

or, je viens de voir sur le forum que l’on peut faire autrement avec numéro client etc…

Pouvez-vous me dire ce qu’il en est car je n’ai pas de voiture et avec le covid j’évite les transports en commun 

merci d’avance pour l’info 

Bonjour @josette 
Je vais me renseigner afin de vérifier si vous êtes dans les conditions pour profiter de la réduction tarif social.
Je reviendrai vers vous une fois la réponse reçue.
Merci d’avance pour votre patience.
Bel après-midi à vous :sunny:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Caroline : merci et je patiente 

à plus  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @josette Je vous confirme  que votre réduction sociale est encodée. Vous verrez votre réduction sur la prochaine facture de juillet .Bon après-midi sous la chaleur .:sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

merci pour la réponse rapide !!!malgré la chaleur :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour, je vois sur le forum qui est possible d’avoir une réduction sur la facture pour cause d’être reconnu (BIM). J’ai été reconnu depuis 01/03/2019.

J’ai en possession une attestation de ma mutualité du 16/06/2021 qui confirme que je bénéficie toujours de l’intervention majorée. Quelles sont les formalités pour une réduction? 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour, je vois sur le forum qui est possible d’avoir une réduction sur la facture pour cause d’être reconnu (BIM). J’ai été reconnu depuis 01/03/2019.

J’ai en possession une attestation de ma mutualité du 16/06/2021 qui confirme que je bénéficie toujours de l’intervention majorée. Quelles sont les formalités pour une réduction? 

Cordialement

Bonjour @Pierre 1820 
Je contacte le service concerné afin de vérifier si vous pouvez prétendre à la réduction.
Je reviendrai vers vous afin de vous en informer.
Merci pour votre patience.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@Pierre 1820 
Je viens de faire vérifier votre droit à la réduction Tarif Social, mais celui-ci est malheureusement  refusé.

Je vous invite à prendre contact avec l’IBPT afin d’obtenir le motif de ce refus.
Bel après-midi à vous

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Merci pour votre réponse. Cordialement 

Bonjour, je vois sur le forum qui est possible d’avoir une réduction sur la facture suite à mon nouveau statut (BIM). Ma mutuelle m’a informé tout récemment de mon nouveau statut. Quelles sont les démarches que je dois effectuer auprès de vos services afin d’obtenir une réduction? 

D’avance un tout grand merci pour votre aide.

Léon S.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Levitchu 
Vous allez recevoir un courrier postal de l’IBPT auquel il faudra répondre et éventuellement y joindre certains documents.
Une fois l’analyse réalisée, on pourra alors déterminer si votre statut répond à l’octroi de la réduction tarif social.
Je vous souhaite un bel après-midi

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour, pourriez-vous transmettre  ma demande pour obtenir le tarif social à l’opérateur l’IBPT.

Je suis dans la situation N°1 à savoir.

Avoir plus de 65 ans.

Habiter seul(e) ou cohabiter avec une ou plusieurs personnes de plus de 60 ans.

Disposer d’un revenu imposable globalement pour l’ensemble du ménage ne dépassant pas le plafond fixé par l’INAMI pour bénéficier de l’intervention majorée des soins de santé.

Cordialement.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Pierre 1820 
Je viens de faire le nécessaire 😉
La réduction sera active à partir du 01/02/2024 (1er jour du mois qui suit l'accord de l'ibpt).
Belle journée à vous!

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour et mes meilleurs vœux pour l’année 2024 à vous et à l’équipe Proximus.

Merci pour votre intervention.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Pierre 1820 
Je vous souhaite également une très belle année 🤗
Bonne journée 😊

Commenter