Question

Téléphone endommagé suite à une commande en webshop


Bonjour,

J'ai commandé un Iphone 12 Pro Max avec abonnement via le site de Proximus

Je le recois le 14 janvier 2021 via Bpost et je le déballe au soir, celui ci à une micro-griffe sur l'écran

Vu qu'on est au soir, Proximus est injoignable

Le 15 janvier 2021, au matin je contacte Proximus via Messenger qui me dit d'aller directement en boutique pour porter plainte et faire un dossier

Le dossier est fait (47270288), et le service commercial doit faire le nécessaire..

Malheureusement de mon côté, j'ai foiré car à ce moment là travaillant en journée, je ne sais pas répondre au appel

Le 5 mars, j'appelle le 0800 33 800 pour en savoir plus, 40 min d'attente pour au final aucune solution,

Je retourne le 6 mars 2021 au Cora de Chatelineau pour avoir une idée du suivi :

Le dossier 47270288 à été cloturé
Un 2ème dossier (47686139) à été relancé, je suis bel et bien contacté mais cette fois ci c'est l'inverse, je demande à être contacté en journée, je suis contacté à 9h.

Je contacte Proximus via Messenger pour être contacté en journée, ce matin j'ai encore été contacté à 9h07, dans la foulée le dossier à été cloturée

Je n'ai jamais reçu les étiquettes pour renvoyer mon téléphone ( comme ça à été évoqué au téléphone )

A ce jour je demande juste une procédure d'échange et au plus vite, ça fait exactement 2 mois et 4 jours que je n'ai pas encore su profiter de mon téléphone

Est t-il possible de faire le nécessaire via le forum ?

Merci de prendre en consideration ma plainte au plus vite car ça commence à faire long..

 

 


16 commentaires

Okay donc 2ème dossier cloturé

Il me reste le forum comme solution

 

Bonjour @GeoGeo016 , le souci principal réside en effet dans le fait que nous ne parvenons pas à vous joindre par téléphone.
Vous demandez d’être appelé en journée, quels sont pour vous des horaires de journée  car ma collègue a bien tenté de vous joindre en journée ?

1 er appel ce 11/03/2021 au ********   a 09h26 Message vocal

2eme appel ce 17/03/2021 au *********   a 11h06 Message vocal

3eme appel ce 18/03/2021 au ***********   a 09h06 Message vocal

Si vous êtes difficile joignable, pourriez-vous peut être nous communiquer le numéro d’une personne de votre entourage que l’on pourrait contacter pour effectuer les démarches avec elle ? 

 

 

Bonjour @GeoGeo016 , le souci principal réside en effet dans le fait que nous ne parvenons pas à vous joindre par téléphone.
Vous demandez d’être appelé en journée, quels sont pour vous des horaires de journée  car ma collègue a bien tenté de vous joindre en journée ?

1 er appel ce 11/03/2021 au ********   a 09h26 Message vocal

2eme appel ce 17/03/2021 au *********   a 11h06 Message vocal

3eme appel ce 18/03/2021 au ***********   a 09h06 Message vocal

Si vous êtes difficile joignable, pourriez-vous peut être nous communiquer le numéro d’une personne de votre entourage que l’on pourrait contacter pour effectuer les démarches avec elle ?

Je confirme ces appels et j’ai contacté Proximus via Messenger qui devrait faire le nécessaire

A l’heure actuel j’suis joignable et dans l’après-midi, c’est à dire de 13h jusqu’à jusqu’à 17h
 

 

 

Quand j’ai patienter pendant 40 min au téléphone j’ai un des trois collègues qui m’as parlé des étiquettes que j’aurais du recevoir par mail pour rapatrier le téléphone, pourquoi j’ai rien reçu à ce moment là ?

Il y a toute une procédure à vous expliquer pas uniquement les étiquettes à vous envoyer donc il faut vous avoir par téléphone. Quand êtes-vous disponible la semaine prochaine ? 

Oh ça peut pas être pire qu’actuellement je pense!

 

Bon sinon à partir de la semaine prochaine niveau disponibilité :
ma soeur ( j’envoie le numéro en MP après ) de 8h30 à pas d’heure

Et moi : de 13h à 17h

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @GeoGeo016,

 

Merci pour votre réponse, toutes les informations ont été communiquées en interne au gestionnaire de votre dossier. Vous serez donc recontacté rapidement. Bonne journée.

Bonsoir,

 

J’ai été contacté assez rapidement par Canan qui m’as demandé divers informations et auquel j’ai fourni des informations mais depuis je n’ai pas eu de suite, est ce normal ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @GeoGeo016,
Le dossier est toujours en cours et géré par Canan, pas d’inquiétude :wink:
Merci pour votre patience

Bonsoir,
 

Sans en abuser est ce que j’ai le droit à un petit geste commercial ?

Le temps semble si long :sob:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @GeoGeo016 , je comprends bien . J’ai annoté le dossier en cours pour une demande de geste commercial en plus .

Je constate que ça bouge ce jour… 

Bonsoir @Sophie L. 

 

J’ai bien reçu des nouvelles de Canan en rapport avec le téléphone, le colis est parti le 21 avril comme prévu

 

A partir de quel moment je recevrais le nouveau ?

Bonjour @Sophie L. 

 

Alors tout d’abord merci, car hier soir je reçois une notification de Proximus comme quoi un colis m’était destiné le lendemain !

 

Parcontre je ne vois pas de geste commercial qu’en est t-il de celui ci ?

Bonjour @GeoGeo016 , en voilà une bonne nouvelle :grinning: 🥳, pouvez-vous me confirmer l’avoir reçu ? Je me chargerai ensuite du geste commercial.

Bonjour @Catherine M 

 

Je confirme bien la réception du téléphone en parfait état ainsi que la carte SIM qui ne sert à plus rien a l’heure actuel ( d’ailleurs j’en fais quoi ? )

 

J’attend avec impatience votre geste commercial 🤩

Bonjour @GeoGeo016 , à titre commercial, je viens de vous annuler l’option Dataphone pour la période du 20/02 au 30/04. Vous recevrez une décompte en votre faveur d’un montant de 58.04€, ce montant sera déduit de vos prochaines factures.

Je vous ai également activer une réduction de 5€ sur votre abonnement pour une période de 12 mois. 

Concernant le carte sim, vous pouvez la jeter, elle n’a pas d’utilité.

Je pense qu’on peut enfin dire que ce dossier est cloturé :laughing:

Commenter