Tentative de phishing


Bonjour, 

Je pense que il y a des emails frauduleux qui circulent.

Ma mère nous ayant quittée début mai 2021, j'ai clôturé son abonnement auprès de Proximus.

Proximus a résilié l'abonnement de ma mère et m'a envoyé l'étiquette pour renvoyer le modem et le décodeur.

En novembre 2021, ma mère reçoit un e-mail disant que la facturation n'a pas pu être respectée et que ma mère doit mettre ses données à jour. Si elle ne le fait pas, son abonnement sera supprimé et que ma mère devra payer 60€ de frais de clôture. Ma mère reçoit le même email fin décembre 2021avec le même message, sauf que les frais sont un peu plus élevé (70€).

Lorsque je regarde l'adresse mail de l'expéditeur, elle ne ressemble pas à une adresse mail de Proximus.

Est-ce que Proximus peut me dire si c'est une tentative de phishing ? Je suis sûr de moi à 99%. 

 

Cordialement 

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @SergeR66 , oui c’est bien du phishing ! Toutes les entreprises sont ciblées malheureusement, nous aussi .

voir sur le site de Safeonweb.be : Actuellement, de nombreux messages de phishing détectés qui semblent provenir de Proximus | Safeonweb

IL faut leur signaler également le mail reçu pour bloquer un maximum d’adresses frauduleuses. 

>Toutes les entreprises sont ciblées malheureusement, nous aussi .

Certes mais vous pourriez au moins filtrer ces mails frauduleux qui transitent par vos serveurs!

X-IronPort-Anti-Spam-Filtered: true
X-MGA-submission: =?us-ascii?q?MDEZOuLRD7IW26ic+sWcrzH4hKZzWyp1enSuNh?=
=?us-ascii?q?hbLp6DNsvaYeyeQjsIaq1ExvtxM2Le8oaCV0AX/t3Zb5An5Ux9RWCzKL?=
=?us-ascii?q?g0y6eJwQskr/VltPuZZHkr0AXsrtivsVvh8dQ=3D?=
Received: from a56-73.smtp-out.eu-west-1.amazonses.com ([54.240.56.73])
by mx101.skynet.be with ESMTP/TLS/ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384; 28 Jan 2022 06:15:55 +0100
From: Proximus Billing <hosting@ed-admin.com>
Date: Fri, 28 Jan 2022 05:15:55 +0000
Subject: =?utf-8?b?UHJvYmzDqG1l?= de facturation concernant votre abonnement
Message-ID: <0102017e9f1c8c6c-4d962380-74cd-4877-8dcb-5d438d4fe012-000000@eu-west-1.amazonses.com>
To: xxxxx@skynet.be
Sender: Proximus Billing <hosting@ed-admin.com>
 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjoru @rtt_user  signalez-le à notre département directement : Contactez l'Abuse Team ou délistez votre adresse IP | Groupe Proximus

Commenter