Répondu

Un service tiers DEMON GAMES s'introduit dans mes factures à mon insu


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

 

Par hasard je découvre 1somme de 4.99eur sur ma facture de 09/2021 et 3 x 4.99eur sur MyProximus pour ce mois - ci (donc non encore facturé) provenant d’un service tiers qui se nomme DEMON GAMES.

 

Je ne vois pas du tout ce que c’est.

Est ce que quelqu’un sait comment :

  • désactiver immédiatement ce service
  • demander un remboursement

D’avance un grand merci pour votre aide,

Kim.

icon

Meilleure réponse par chn47 6 October 2021, 16:07

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

 

D’après avoir parcouru les différentes discussions sur ce sujet, je mets ici un lien qui pourrait nous permettre de nous désabonner de ces arnaques.

 

https://paybymobile.info/

 

J’ai déposé une plainte auprès de cette société. Mais d’après ce que j’ai compris dans les discussions, personne n’a réussi à avoir le remboursement.

 

Certes ! Proximus n’est pas le seul opérateur qui subit ce genre d’arnaques.

Mais suite à autant de plaintes concernant un site, il y a surement un moyen de le bloquer.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Pour info :

 

Une fois me faire désabonner de DEMON GAMES via le site https://paybymobile.info , j’ai reçu immédiatement un SMS du numéro 8646 de PM Connect, pour confirmer ma désinscription.

 

Et comme par hasard, avec ce même numéro, j’ai retrouvé le SMS d’arnaque de PM Connect : Jouez aux meilleurs jeux gratuitement durant 24 et après vous serez facturé 4.99eur le semaine … Pour se désabonner aller sur le site https://paybymobile.info …

 

Donc quand on reçoit ce genre de SMS d’arnaque, il faut le lire jusqu’au bout pour réagir au plus vite !!!

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Voici la réponse de PM Connect :

 

Le mer. 6 oct. 2021 à 12:14, Support <help.be@pmconnect.co.uk> a écrit :

Bonjour Mme. Nguyen, 

 

  Merci pour votre email.

 

 Nous sommes désolés d’apprendre que vous n’êtes pas satisfaite de votre abonnement. Nous apprécions nos clients et voulons nous assurer qu’ils disposent de toutes les informations à leur disposition sur nos services.

 

 Votre opérateur de réseau mobile propose la facturation directe par opérateur (également appelée «service MPAY»), vous permettant d’acheter des services numériques tels que des applications et des jeux via votre téléphone mobile. L’achat de contenu mobile via ‘mpay’ est un processus entièrement numérique qui n’exige pas de saisir votre numéro de portable ou les détails de votre carte de crédit pour vous inscrire.

 

 Un processus d'abonnement est lancé lorsqu'un utilisateur de téléphone mobile navigue sur Internet via Internet mobile sur son appareil et clique sur l'une des bannières publicitaires de l'un de nos services.

 

 Nos bannières publicitaires apparaissent souvent dans des applications et parfois sur des sites de médias sociaux. Un clic sur ces bannières de publicité ouvre un processus d’abonnement en deux étapes avec un bouton "S'abonner maintenant" sur la première page de destination et le bouton "Confirmer" sur la page de destination suivante. Lorsque l'utilisateur du téléphone mobile a cliqué sur les boutons "CONFIRMER L’ACHAT" et "CONFIRMER LE PAIEMENT", l'abonnement est confirmé.

 

 Si l'utilisateur mobile ne souhaite pas acheter l'abonnement, il doit cliquer sur le bouton "Quitter" sur les pages de destination au lieu de cliquer sur "Confirmer".

 

 Immédiatement après la fin de votre abonnement, un SMS est automatiquement envoyé au téléphone mobile pour confirmer votre abonnement. Les 24 premières heures suivant le début de l'abonnement sont gratuites et si l'abonnement est annulé dans les 24 premières heures, aucun frais ne sera appliqué.

 

 Je confirme que votre abonnement DemonGames Proximus Belgium a été arrêté le 06/10/2021 et aucun autre frais ne sera appliqué après cette date.

 

 Un SMS final a été envoyé sur votre téléphone portable au numéro +…. pour confirmer l’annulation et vous ne recevrez plus de SMS de notre part.

 

 Je peux confirmer aussi que l’abonnement a été lancé le 12/09/2021.

 

 Pour votre référence, vous trouverez ci-dessous des détails sur les dates et les heures où vous avez reçu des rappels supplémentaires envoyés par SMS sur le +….. .

 

 Je profite également de l’occasion pour partager les journaux d’interaction avec notre service. Ci-dessous les heures et les dates des actions, le service a été consulté sur le combiné 

 

 Si vous avez d’autres questions sur nos services et produits, n’hésitez pas à nous contacter à service.be@paybymobil.info ou appelez le 0 800 205 67.

 

 Salutations,

 L'équipe du service à la clientèle

pbmlogocolour?oid=00D1t000000Gm05 

 

 

-----------------------------

Bonjour Madame,

Bonjour Monsieur,

 

Suite à votre demande (Madame ...), voici un nouveau mail (sans mode confidentielle).

 

Je reçois depuis le 13/09/2021 4 prélèvements d'un montant de 4.99eur venant d'un site qui se nomme DEMON GAMES via ma facture de chez Proximus Belgium.

 

Je ne me suis jamais souscrit à ce service !!!

 

Pourriez - vous svp arrêter immédiatement cet abonnement et me faire un remboursement d'un montant de 19.96eur svp ?

 

Le numéro concerné est : …

 

D'avance je vous remercie pour votre aimable intervention,

Kim Nguyen.

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Voici le log d’exécution prouvant que j’ai confirmé l’achat de ce service :

 

DemonGames Proximus Belgium Number Event Date Placement +32475... RequestedLandingPage 12/Sep/2021

12:38 UTC 650664.android.com.viber.voip.adsenseformobileapps.com

+32475... FirstClick 12/Sep/2021

12:39 UTC 650664.android.com.viber.voip.adsenseformobileapps.com

+32475... SecondClick 12/Sep/2021

12:39 UTC 650664.android.com.viber.voip.adsenseformobileapps.com

+32475... SubscriptionSucceeded 12/Sep/2021

12:39 UTC 650664.android.com.viber.voip.adsenseformobileapps.com

+32475... Subscribed 12/Sep/2021

12:39 UTC 650664.android.com.viber.voip.adsenseformobileapps.com

+32475... RequestedProductPage 12/Sep/2021 12:39 UTC

 

Remarquez bien que tout le processus ne prend qu’à peine 1 seconde.

Ce n’est possible que par un logiciel de malveillance !!!

Et c’était passé via l’appplication Viber.

C’est une pratique commerciale abusive que tout le monde devra connaître  !!!

J’ai aussi été débité pendant plusieurs mois par Proximus pour un ‘abonnement’ à Demon Games que j’ai jamais pris. Après quelques échanges de e-mail, je viens d’apprendre que Demon Games va me rembourser la totalité des montants pris à mon insu. Surprise agréable et inattendu!

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Ayant aussi un débit de 2x4,99€ qui sera comptabilisé sur ma prochaine facture Proximus (vu via votre app pour la période de janvier 2022) avec comme libellé Demon  games (debut 5/1/2022), pourriez-vous me faire parvenir le log d’abonnement car je n’ai pas souvenir d’y avoir souscrit personnellement. Je n’exclus pas qu’un de mes petits-enfants l’ait fait sans connaissance de cause mais avec ce log, je pourrais lui expliquer ce qu’il ne doit plus faire à l’avenir 

Pour information, via le site de demon games, j’ai déjà résilié l’abonnement hebdomadaire et reçu un sms de leur part le confirmant 

D’avance merci pour votre aide et bien cordialement 

pierre foulart

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Foulapi ,vous avez bien fait de résilier de suite, mais je vous conseille quand même d’ouvrir une plainte à Demon Games par mail ou téléphone , déjà pour récupérer le montant.

Seuls eux vous informeront  comment l’abonnement a été souscrit.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

toujours pas de réponse à ma demande!!! Ajoutez à ceci les problèmes webmail rencontrés actuellement (mail sans sujet., ni objet daté 1970) et redirection qui laisse les messages dans l’inbox, et vous comprendrez que je trouve le suivi et support technique  client Proximus désolant.

bien cordialement 

pierre foulart 

désolé une réponse vient juste de ma parvenir

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pas de soucis, nos réponses se sont croisées.:grin:

8 x 4,99 débité sans mon accord. Cela ressemble à une arnaque. Proximus ne nous protège pas

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

8 x 4,99 débité sans mon accord. Cela ressemble à une arnaque. Proximus ne nous protège pas

Bonjour @gfoutila,

 

Il est possible de contester le trafic lié au Services Tiers en cliquant sur ce lien : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_3rd_bill/particuliers/support/factures/gerer-vos-factures/plainte-a-propos-de-votre-facture/numeros-payants-sms-payants-et-services-par-des-tiers.html

Votre requête sera alors directement prise en charge afin d’analyser votre facture. Bonne journée !

Commenter