Répondu

WISTER


Bonjour, attention, il y a une société nommée WISTER qui fait de vous un de ses clients très (trop) rapidement. On répond à un SMS et le piège se referme.
WISTER facture 9;99 euros par semaine (!)
Ce type de société n'est certainement pas une publicité pour PROXIMUS qui devrait, selon moi, interagir pour protéger ses clients.
Si vous avez une expérience similaire, merci de partager....
icon

Meilleure réponse par Wister 21 July 2017, 16:02

Afficher l'original

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

14 commentaires

Badge +4
que propose cette société?

et proximus n'est pas un gendarme qui a l'obligation de filtré les numéro.

C'est auprès du médiateur qu'il faut porté plainte.
Je suis également tombé dans le piège ...

Quelqu'un aurait-il un conseil sur la meilleure façon de procéder pour récupérer les sommes indûment facturées et payées et annuler la facturation en cours, non encore payée?

Merci

J'ai trouvé cette réponse de Wister à des questions similaires sur un autre forum. (5/04/2017) J'espère qu'elle vous sera utile. [img]8751ba5e-f0ae-4ab1-bcc1-1978a7469435.png[/img] Vous pouvez aussi les contacter via: www.wister.com Contact

Bonjour, Merci Emilie55 pour votre aide. Cependant notre numéro d'appel est désormais le +3224258252, et notre adresse mail : support.be@wister.eu Nous ajouterons qu'afin de résilier immédiatement tout abonnement à nos services, il vous suffira d'envoyer STOP au 8442. En espérant que cela vous aura été utile. Cordialement, Le Service Client Wister.

Au moins ma réaction aura enfin provoqué une réponse avec laquelle on peut arrêter ces 'abonnements',.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Merci pour la réaction de Wister (et de Emilie 55)! C'est la 1ère société de services à valeur ajoutée qui s'exprime honnêtement sur le forum!

Pour les clients, Poximus (ainsi que le autres opérateurs) n'est qu'un intermédiaire entre ces sociétés et leurs clients. Ce que vous payez est reversé à ladite société.

Prenez la peine, avant d'envoyer un SMS ou de confirmer votre n° de mobile, de lire les CGU (en tout petit et en gris au bas de la page ou de l'annonce)!
Merci pour ces différents commentaires.
C'est assez frappant de constater que WISTER est très actif sur ce forum Proximus et essaie d'étouffer les réactions des consommateurs lésés.
Ce qui est un fait est que de nombreux utilisateurs se font arnaquer par un système de vente agressive - un seul click et vous voila embarqué dans un abonnement non désiré et qui est souvent détecté avec retard car la facturation est liée à l'abonnement téléphonique et donc noyée dans les détails de celle-ci.
D'autres consommateurs lésés souhaiteraient-ils entamer une action collective contre cette société? Merci de réagir sur ce blog.
En ce qui concerne les services par les tiers et Proximus:
L'annéé passé le médiateur a déjà tapé Proximus sur les doigts pour son 'laxisme' envers, pour ne pas dire coopération avec les 'cowboys' (sic) dans les services par les tiers: Proximus, beaucoup plus que les autres opérateurs ne fait pas assez pour 'éliminer les indésirables' et permet à n'importe quelle societé d'ajouter leur 'service' à cette liste. Et les abonnés, de peur d'être complètement coupés, paient. (avril 2016)
Il y a de plus en plus de plaintes chez le médiateur et le ministre Decroo dit depuis deux ans qu'il va 'prendre des mesures', mais rien ne change, au contraire: l'année passée la liste des services par les tiers de Proximus comptait 33 pages, maintenant 44!
En tout cas, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des services par des tiers très utiles p.e. pour acheter un billet de bus/cinéma etc.
Enfin, vous pouvez toujours déposer une plainte chez le médiateur télécom, mais sachez qu'il y a peu de chance que cela aboutisse à quelque chose.
www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18
Bonne chance
Merci Émilie.
Auriez vous le lien vers l'avis rendu par le médiateur ?
Alexis
Je me rappelle très bien que c'était le sujet d'un article dans le journal il y a un peu plus d'un an. Demain je fais quelques recherches ok?
Bonne soirée
Voilà, j'ai trouvé: Deux articles (au moins) ont été écrit sur le sujet des services des tierset Proximus et l'avis du méditeur télécom la-dessus:
un en néerlandais: Het Nieuwsblad: Ombudsman niet mals voor voor Proximus: Cowboys krijgen de vrije baan.' (7/04/2016)
et un en français:
La Libre:
'Le médiateur des télécoms épingle Proximus pour des plaintes rélatives au commerce mobile.' (7/04/2016) Ces articles sont encore à trouver avec le moteur à recherche.
Les deux articles sont basés sur le rapport annuel du médiateur télécom de 2015 que vous pouvez retrouver içi:
www.mediateurtelecom.be/fr/rapport-annuel.html?IDD=22&IDC=21 ( rapport annuel 2015 à partir de la page 36)
Cela date donc d'il y a deux ans et pas grand chose a changé.
Grand merci Émilie
Quelques nouvelles de mon cas personnel. J'ai porté plainte auprès du médiateur télécom et ai informé le cabinet de croo. Le médiateur telecom fut très réactif. Suite à cette plainte, j'ai été remboursé via note de crédit. Je n'ai pas bien compris si il s'agit d'une intervention de Proximus ou une annulation des factures par wister. Peu importe. Conclusion, il faut porter plainte auprès du médiateur télécom. Et le cas ne semble pas être polémique car le rbt fut assez facile à obtenir. Bref, cela confirme que cette pratique de vente est tout à fait scandaleuse. Le cabinet de croo a également contacté Proximus et s'est vu confirmer le rbt. La question fondamentale est maintenant de savoir comment faire interdire ce type de pratique ...
Me suis aussi fait avoir ^^

Je viens d'envoyer le sms de fin et de bloquer par le service technique les possibilités de faire ce genre de dépenses via mon abonnement.

En espérant que cela fonctionne bien...