Votre service Norton Internet security a été annulé


Lors d’un changement d’abonnement, belgacom a désactivé sans m’avertir mon option Belgacom PC security. J’ai en date du 20 juillet réactivé cette option via les e-services. Depuis le service est « en cours d’activation » et mon PC n’est plus protégé ». Le 27 juillet, j’ai pris contact avec le service commercial qui m’a renvoyé vers le service technique. Au service technique, on m’a redonné le code pin sensé réactivé le produit. Comme cela n’a pas fonctionné, je recontacte le 28 juillet le service technique qui constate qu’effectivement le service est désactivé et me renvoie vers le service commercial. Là, on me dit que le l’activation est prévue pour le 28 aout ! Je demande pour changer cette date et active le produit le plus rapidement possible. L’opérateur ne peut rien faire doit se renseigner auprès de son responsable. Le responsable n’est pas disponible et l’opérateur promet de me rappeler dans une heure, ce qu’il ne fera jamais !

Je me retrouve donc avec un PC non protégé depuis deux semaines. C’est ça la notion de sécurité chez belgacom ?

6 commentaires

Installez Windows essential (antivirus gratuit); je l'ai installé depuis plus de 2 ans sans problème
Oui, effectivement. Belgacom ne pouvant assurer la protection de mon Pc dans un délai raisonnable, je vais opter pour un autre produit.
Exactement le même problème que Michel 19527! Changement d'abonnement, PC Security annulé, nouvelle commande d'une licence par les e-services et toujours pas de mail avec le lien pour télécharger le programme 4 jours plus tard, "en cours d'activation" dans les e-services! Contact avec le service commercial, on me promet de faire le nécessaire et que je vais recevoir le mail dans la soirée... Toujours rien!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Alain,


Vous pouvez également vous en remettre aux anti-virus gratuits ( voir ces quelques pages de test) :

http://www.commentcamarche.net/faq/35-antivirus-gratuit-lequel-choisir (selection d'anti-virus gratuit).

http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html (test antivirus gratuits et payants).

http://www.tomsguide.fr/article/Antivirus-gratuit-comparatif,2-74.html (test anti-virus gratuit).


perso, j'utilise AVG (la version gratuite) et n'ai pas à m'en plaindre, bien que pas en tête des test, c'est un programme assez léger que pour ne pas être dérangeant, avec des mises à jour régulières, et qui me semble suffisament efficace pour mon usage internet.


Attention que si vous télécharger un anti-virus gratuit, il faut souvent regarder à deux fois ou vous cliquez, pour ne pas avoir une version "démo" du programme payant à la place de la (vraie) version gratuite.
Merci marcs pour votre réponse.

Entre-temps, le mail avec le lien de téléchargement est arrivé pendant la nuit et j'ai pu télécharger le produit sans problème, ce qui est déjà une amélioration par rapport au cas vécu par Michel 19527.

Il reste qu'il semble bien y avoir un souci d'automaticité d'activation lorsqu'on commande dans les e-services. D'ailleurs, si cela m'était utile, il me serait maintenant impossible d'acheter une deuxième licence, l'option n'apparaissant pas dans mes e-services!

A revoir donc!


Bonjour,

Depuis un bon bout de temps, j'ai des ennuis avec mon pack security...J'ai réalisé que j'étais toujours avec l'anti-virus 2011 donc pas de mise à jour via Belgacom!

J'ai contacté le service Belgacom, le collaborateur m'a donné le lien pour y remédier mais pas de chance, l'anti-virus 2012 ne veut pas se télécharger complétement et se bloque avec un message ERREUR. J'ai téléphoné 4 fois et impossible de débloquer la situation. Alors j'ai téléchargé un anti-virus gratuit connu, aucun souci...Donc ce n'est pas un problème de mon ordi comme on voudrait bien me le faire croire...

Et soi-disant que je suis le seul à avoir ce problème, laissez-moi rire...Un bon anti-virus gratuit et puis basta!

J'espère aussi qu'il y a des responsables de Belgacom qui lisent les forum!

Merci pour vos commentaires...J'ai télécharger AVG, Est-ce meilleur que Windows Essential?

BELGACOM DEVIENT PENIBLE!

Commenter