Configurer son espace Web gratuit


Avec mon abonnement, je dispose d'un espace Web gratuit (users.skynet.be/login).
Je le mets à jour avec FileZilla, sans problème.

Sur le site de Proximus, en passant par les FAQ (Catégorie : E-mails et site web, Sous-catégorie : Configurer votre site web, Liste de FAQ : Fonctionnalités liées à votre site web : que pouvez-vous faire ?), je suis supposé pouvoir configurer mon site Web.

En effet, je peux créer ou supprimer un alias.

Mais, je ne peux pas changer le mot de passe.
Je ne peux pas, non plus, contrôler les caractéristiques et le statut de mon site web.

Comment puis-je résoudre ce problème ?
Ou bien, à quel service Proximus puis-je m'adresser ?

J'ai contacté le 080033800 et j'ai posé la question par e-mail via leur site.

J'ai été invité à poster mon problème dans le forum.

Voici l'erreur :
-------------
Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, root@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.
Apache/2.2.15 (Red Hat) Server at usersecare.skynet.be Port 80

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
Il y a un problème pour le moment voir sur ce lien: Cliquez ici

@+ Gilbert 🆒
Merci, euronamur.

Comme il s'agissait d'un site Web gratuit, j'ai limité mes recherches aux 2 sous-forums "Internet".

Soyons patient, alors.
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Quelle chance d'avoir un espace web gratuit. Moi avec mon pack, internet maxi etc... je n'en ai pas reçu. De toutes façons, je m'en fiche, j'ai plusieurs sites chez OVH, mais c'est par principe.
Bonjour,
Comment se connecter à l'espace web gratuit http://users.skynet.be/login svp ? Le mot de passe de ne fonctionne pas (introduction non valide).
Ici cela ne fonctionne pas, https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_web_create/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-site-web/consulter-votre-espace-web.html
Quelle est la page correcte de connexion ?
Merci beaucoup.
Nono
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Nono,

L'espace web gratuit n'est plus offert dans nos abonnements.

Mais si vous aviez déjà un espace web, vous pouvez toujours accéder à vos fichiers via un programme FTP.

Bien à vous,

Mas
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Nono,

L'espace web gratuit n'est plus offert dans nos abonnements.

Mais si vous aviez déjà un espace web, vous pouvez toujours accéder à vos fichiers via un programme FTP.

Bien à vous,

Mas


a bon...

l'espace web et toujour disponible!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,
Comment se connecter à l'espace web gratuit http://users.skynet.be/login svp ? Le mot de passe de ne fonctionne pas (introduction non valide).
Ici cela ne fonctionne pas, https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_web_create/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-site-web/consulter-votre-espace-web.html
Quelle est la page correcte de connexion ?
Merci beaucoup.
Nono


Tu veux le configuré?
Ou le crée ?
Badge +4
@tof la création n'est plus possible
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ok ok.
Perso quand je suis passé de confort a familus mon espace perso et resté en ligne.
Badge
Ok ok.
Perso quand je suis passé de confort a familus mon espace perso et resté en ligne.
Je pense que ce qu'a essayé d'expliquer Mas un peu plus haut c'est bien cela. Les espaces web ne sont plus offerts aux nouveaux clients (nouveaux abonnements) mais restent pour ceux qui en ont déjà un.

Quand j'ai changé de pack (cela remonte à un certain temps) je suis devenu fcXXXXXX et ai reçu un users.skynet.be/fcXXXXXX. Mais (simplement en le demandant gentiment, je crois me rappeler) j'ai même pu garder le users.skynet.be/skyXXXXX de mon ancien compte skyXXXXX.

Donc je pense que tout cela c'est question "clients de l'époque où nous offrions ces espaces users >< nouveaux clients maintenant que nous n'en créons plus".
Badge +4
client ou non, ne change en rien, les nom de domaine gratuit chez proximus devienne payant.
il est possible qu'as terme, il vous faille migré.
Badge
Sapristi Tapedur pourquoi parler de noms de domaine gratuits dans cette discussion ??? :?
Depuis le 1er msg on parle clairement des users.skynet.be c-à-d de (petits) hébergements gratuits sur les serveurs Skynet (désormais Proximus bien sûr).
Rien à voir avec des noms de domaine (au nom des clients)... si ce n'est qu'on utilisait bien sûr le domaine skynet.be.
Bonjour

Merci à tous pour vos réponses :-)

En effet cela concerne les infos de l’espace web personnel et non un nom de domaine...

Les infos de l’espace web ont pu être accédées via le site Proximus en 2015. L’espace disque déjà utilisé y était noté, ainsi que l’espace total disque disponible => 30 MB, etc.
Bien qu’au début l’espace total disponible était 50 MB, il a été diminué de 20 MB comme ça, point.
Est-ce que l’espace total disque disponible est encore 30 MB ?

D’après Mas (et autres personnes), ‘si vous aviez déjà un espace web, vous pouvez toujours accéder à vos fichiers via un programme FTP’.
Pourquoi n’est-il pas/plus possible d’accéder aux infos de l’espace via le site Proximus ? https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_web_create/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-site-web/consulter-votre-espace-web.html?
Ce n’est pas clair, aucune explication n’est donnée à cela.

Combien de temps l’espace web gratuit existera-t-il encore ?
Existera-t-il encore en cas de ‘migration’ d’un pack (actuel) vers un autre pack, par exemple Tuttimus/Familus ?

Bien à vous
Badge
Bonjour Nono,

Certaines réponses ne pourraient être données que par des personnes de Proximus, notamment les espaces encore disponibles, les outils pour les gérer, les intentions de Proximus pour l'avenir. Mais c'est sûr que si on veut un hébergement durable, mieux vaut passer à d'autres solutions (vraiment pas bien chères) que ces petits hébergements vieux mais gratuits.

Il y a quelques mois j'avais déjà pas mal cherché. Certains "outils" ne fonctionnaient plus, etc. Mais j'avais quand même pu établir que j'avais 30 MB pour mon "ancien" users.skynet.be et 50 MB pour mon nouveau.

2 petites solutions, dans le style "tout bête mais tout simple"...

Il n'est plus vraiment nécessaire d'utiliser un pgm FTP de nos jours. En créant (dans "emplacements réseau") le lien suivant on accède à son espace, et on copie/colle aussi facilement que si le dossier était sur le PC (en étant connecté of course):
structure du lien : ftp://fc123456:motdepasse@users.skynet.be
(simplement avec 2 points entre identifiant et mdp).
Pour d'autres adresses c'est généralement ftp://identifiant:motdepasse@ftp.domaine.com

Pour savoir quel volume est déjà utilisé... pourquoi ne pas simplement le copier sur le PC? 50 ou 30 GB maximum cela prend très peu de temps.

Voilà voilà. Aide partielle, mais aide quand même. 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Nono,

Les clients ayant créé un espace web gratuit avant le 07/10/2016 peuvent le garder et continuer de l'utiliser (aucune date de fin n'est prévue)

Proximus propose uniquement des solutions d'hébergement aux clients ME.

Concernant l'accès aux informations de votre espace web, je n'ai aucune idée du pourquoi le formulaire ne fonctionne plus...

J'ai envoyé un mail au service concerné pour avoir une explication.

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse :)

Bon weekend d'ici la,

Daniel
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Nono,

Veuillez nous excuser de revenir si tardivement vers vous.

Concernant le site pour vérifier le statut de l'espace web, cela semble fonctionner correctement de notre côté.

Êtes-vous certain du mot de passe introduit ? Pourriez-vous nous le communiquer par message privé, afin que nous vérifions cela de notre côté ?

Pour nous envoyer un message privé, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je vous remercie d'avance,

Antoine

Commenter