Répondu

Skynet sur Outlook 2016.


Bonjour tout le monde,
Après installation d'Outlook 2016 sur mon nouveau PC, j'essaye de me connecter sur mon compte email Skynet. Réponse: erreur de nom ou de mot de passe. Le support Proximus me répond que mon compte n'est pas bloqué et qu'ils ne savent pas m'aider.
Mes comptes Outlook et Gmail fonctionnent parfaitement sur ce nouveau Outlook 2016. Mais le compte Proximus/Skynet ne fonctionne pas.
Quelqu'un a t'il rencontré le même problème? Merci d'avance pour votre précieuse aide.
icon

Meilleure réponse par Musengi 4 February 2017, 21:58

Afficher l'original

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Peux-tu te connecter sur le webmail ?
Oui et y lire tous mes emails.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Peux-tu afficher les paramètre de configuration de ton compte skynet dans outlook (en masquant bien entendu les aspects confidentiels! ;)) .

Peux-tu aussi nous donner le contenu des messages d'erreur éventuels ?
Bonjour,
Proximus propose une aide étape par étape ici. La version 2016 n'est pas présente mais le paramétrage reste identique.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Quels sont tes paramètres dans outlook 2016 pour skynet :
Moi j'ai :
Serveur de messagerie entrant : pop.skynet.be
Serveur de messagerie sortant : relay.skynet.be
Options avancées:
Serveur entrant : 993
Serveur sortant : 25
Pas de connexion chiffrée
Pas authentification sur serveur sortant

Si ça peu aider... 🙂
A tous, merci pour votre précieux et sympathique support.
Mes paramètres dans outlook2016 pour Skynet son:
Type de compte : POP3
Serveur de messagerie entrant : pop.skynet.be
Serveur de messagerie sortant : relay.skynet.be
Exiger l'authentification par SPA :Non
Options avancées:
Serveur entrant (POP3) : 110
Pas de SSL
Serveur sortant (SMTP) : 25
Type de connexion chiffrée : Aucun

Message d'erreur:
Connexion au serveur de messagerie entrant (POP3): le serveur
de messagerie a refusé votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte dans les paramètres du compte. Réponse du serveur: §ERR invalid user name or password.

Pour information: j'ai installé Microsoft Office (et donc Outlook 2016) avec mon compte Microsoft.
Lors de l'installation de mon compte Outlook sur Outlook 2016, je n'ai eu aucun souci.
Par contre, j'ai des difficultés à installer Skynet et Gmail sur cet Outlook 2016.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Serveur entrant : 993
🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Serveur entrant : 993
:)

Attention : 993 c'est pour l'IMAP 😉
Comme il utilise POP3, il doit plutôt mettre 995 !

De même, pour le serveur sortant, il vaut mieux utiliser le port 587 avec authentification et sécurité STARTTLS.
Voir le lien donné par Yamato !
Par curiosité, utiliser pop.proximus.be et relay.proximus.be à la place de Skynet.
Bonjour tous,
Après plusieurs coups de fil avec Proximus, j'ai pu résoudre mon problème. Le paramétrage final est le suivant:
Mes paramètres dans outlook2016 pour Skynet sont:
Type de compte : POP3
Serveur de messagerie entrant : pop.proximus.be
Serveur de messagerie sortant : relay.proximus.be
Exiger l'authentification par SPA :Non
Options avancées:
Serveur entrant (POP3) : 110
Pas de SSL
Serveur sortant (SMTP) : 25
Type de connexion chiffrée : Aucun
... et cerise sur le gâteau, ils ont réinitialisé mon mot de passe (beaucoup de spam en attente, paraît-il). Bingo: cela a fonctionné.

A tous: merci pour votre aide, merci pour votre support, merci pour votre généreux dévouement. Ca fait plaisir.

Une bonne soirée à tous,
Musengi
A tous: merci pour votre aide, merci pour votre support, merci pour votre généreux dévouement. Ca fait plaisir.
En effet, ça fait plaisir des beaux sujets comme ça :$
Merci à tous pour votre aide à Musengi ! 🆒
Sophie, comment faire pour signaler 'Meilleure réponse'? Merci d'avance pour ton aide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Musengi : lorsque tu es connecté sur le forum, un lien cliquable "meilleure réponse" figure au bas de chaque réponse.
Il suffit de cliquer sur le lien de la réponse que tu considères comme la meilleure 😉
Oui, mais dans ce cas-ci ce n'est pas possible car le sujet n'a pas initialement été créé comme une question.
Je vais aller modifier ça et tu pourras alors sélectionné la meilleure réponse 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
le sujet n'a pas initialement été créé comme une question
Arf, oui, ça m'avait échappé, d'autant qu'on ne voit pas les liens "meilleure réponse" quand on n'est pas l'auteur ! 😳
Bonsoir Musengi, moi aussi je galère avec le programme de proximus mail, mon compte skynet.be, est le compte que j'utilise pour contacter toutes les administrations etc, je ne peux me permettre de perdre ce compte skynet.be (qui date depuis 2003 !!!)
Pourrais-tu me dire si tu as su récupérer tes anciens mails, car vois-tu, j'ai des dossiers que j'ai toujours besoin et que je ne peux perdre en aucun cas !
Pour l'instant j'ai même des mails qui "se perdent" comme ce matin, j'ai vu l'intitulé et ensuite je ne l'ai plus trouvé ! Et bien sûr ce n'était pas une publicité, c'était quelque chose d'important.
Mon OS est windows 8.1
J'espère avoir rapidement de vos nouvelles, cela devient urgent.
Heureusement que le forum existe, sinon que ferait-on, sans l'aide des utilisateurs "qui s'arrachent les cheveux" :-)
Un grand merci pour votre aide.
Bonne soirée Musengi.
Badge +4
@myriam Si vous avez un problème avec votre logiciel de messagerie, pourquoi ne pas passez via le webmail ou prendre thunderbird?
@Tapedur, merci beaucoup pour vos suggestions, l'important pour moi est de récupérer au plus vite une messagerie qui fonctionne et qui accepte mon adresse mail "fa398192@skynet.be".
Je vais essayer et vous tiendrai au courant. !
Encore merci, bonne nuit.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,

Chez moi les paramètres sont les suivants :
Type de compte : POP3
Serveur de messagerie entrant : pop.proximus.be
Serveur de messagerie sortant : relay.proximus.be
Paramètres supplémentaires :
Serveur sortant :
Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification : non
Options avancées:
Serveur entrant (POP3) : 995
Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL) : oui
Serveur sortant (SMTP) : 25
Type de connexion chiffrée : Aucun

Voilà si cela peu aider
J'ai 6 comptes @skynet.be qui tournent avec ces paramètres sous outlook 2016 sans problèmes...
:8
Bonjour,
J'ai aussi le souci pour Outlook2016 que je viens d'installer sur UN MACBOOK Air via office 365...
Help car je m'arrache les cheveux :-)
merci!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,
J'ai aussi le souci pour Outlook2016 que je viens d'installer


C'est un peu vague
🙂

Commenter