Répondu

Courrier pr travaux prévu le 24 mars


  • Etoile montante
  • 14 commentaires
Bjr,
Je viens de recevoir ce jour un courrier de votre part me signalant des travaux sur une bonne de mon quartier. Amélioration du réseau dit ce courrier. Prévu sur ma ligne ( 065723579) le 24 mars entre 8 et 12h.
Travaux uniquement prévu sur une borne du quartier et je ne dois pas être présent.
Est ce que je peux espérer une amélioration de la vitesse de mon réseau grâce à ces travaux? Car actuellement je tourne entre 10 et 15 mb/sec, ma ligne n'étant pas encore vectorisée.
Merci d'avance pr votre réponse.
icon

Meilleure réponse par JeremyM 13 March 2017, 15:25

Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Jpk40,

En effet les modifications sur notre réseau et sur la technologie prévue sur la borne de votre quartier nous permettront de vous faire parvenir plus de vitesse internet :)

Excellente journée.

Jérémy
Bjr Mr Jeremy,
Merci pour la réponse rapide et très bonne nouvelle l'annonce de ces travaux alors.?
Bonne journée
rebonjour

est ce que les travaux sur la borne de mon quartier ont bien eu lieu comme prévu ce 24 mars? car je n'ai constaté aucune coupure entre 8h et 12h et qui plus est, je n'ai pas vu d'augmentation de ma vitesse sur la ligne :-)
qd puis espérer une augmentation de celle-ci?
merci
Bonjour,
Lorsque le travail consiste à installer la vectorisation dans la borne, il faut encore attendre ensuite un mois avant de pouvoir profiter d'un débit supérieur.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Jpk40,

Voilà, Yamato a répondu à la question ... Encore un peu de patience.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour et Merci Yamato pour votre réponse.

Bien à vous,

Bonne fin de journée,

Jean-Luc
bonjour, nous sommes actuellement le 27/04 et donc cela fait plus d'un mois depuis les travaux sur la borne.... je n'ai pas cosntaté de vectorisation de ma ligne ( cf bboxtool); la vitesse n'a pas changé mis à part que le dlm est passé de 25/10 à 40/10 donc ma vitesse est passée de +- 15mb à 28 en moyenne. je suis à 442m de la borne, donc de nouveau ma question : est ce que la vectorisation va bien avoir lieu et quelle est la vitesse que je peux espèrer?
merci
Badge +4
les collaborateurs vous dirons de vérifié sur proximus.be/vitesseinternet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Jpk40,

Le vectoring sera bientôt actif sur votre ligne, celui-ci est déjà en place, mais il y a une période d'attente avant l'activation finale.

Je ne sais pas vous dire combien de temps cela peut encore durer, mais plus très longtemps en principe.

Je vous confirme donc que votre borne a bien été vectorisée.

A priori, vous pourrez bénéficier d'une vitesse de 50 Mbps par défaut, qui sera certainement augmentée grâce au DLM.

Antoine
Merci mr Antoine F. Plus qu'a patienter encore un peu alors ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
bonjour, nous sommes actuellement le 27/04 et donc cela fait plus d'un mois depuis les travaux sur la borne.... je n'ai pas cosntaté de vectorisation de ma ligne ( cf bboxtool); la vitesse n'a pas changé mis à part que le dlm est passé de 25/10 à 40/10 donc ma vitesse est passée de +- 15mb à 28 en moyenne. je suis à 442m de la borne, donc de nouveau ma question : est ce que la vectorisation va bien avoir lieu et quelle est la vitesse que je peux espèrer?
merci


Euh... se plaindre d'un 40/10 alors que certains sont toujours en 4,6/0,6 (voir 1/0,2 pour les Re-ADSL) est un peu se plaindre de la charité!

J'ai fonctionné avec du 9/1.5 pendant des années et cela ne m'a jamais posé problème!

J'ai l'impression que la vitesse la plus haute représente "un statut" (comme une grosse bagnole à côté du voisin qui en a une petite! L'ego, quoi! "Moi, j'ai un 'débit' plus gros que toi'!
bonjour, nous sommes actuellement le 27/04 et donc cela fait plus d'un mois depuis les travaux sur la borne.... je n'ai pas cosntaté de vectorisation de ma ligne ( cf bboxtool); la vitesse n'a pas changé mis à part que le dlm est passé de 25/10 à 40/10 donc ma vitesse est passée de +- 15mb à 28 en moyenne. je suis à 442m de la borne, donc de nouveau ma question : est ce que la vectorisation va bien avoir lieu et quelle est la vitesse que je peux espèrer?
merci


Euh... se plaindre d'un 40/10 alors que certains sont toujours en 4,6/0,6 (voir 1/0,2 pour les Re-ADSL) est un peu se plaindre de la charité!

J'ai fonctionné avec du 9/1.5 pendant des années et cela ne m'a jamais posé problème!

J'ai l'impression que la vitesse la plus haute représente "un statut" (comme une grosse bagnole à côté du voisin qui en a une petite! L'ego, quoi! "Moi, j'ai un 'débit' plus gros que toi'!


heu ma question n'était pas une plainte au début de mon post et par ailleurs, je ne cherche pas à " avoir la plus grosse" lol. simplement que vu que le tarif ne fait qu'augmenter depuis plusieurs années et que ma vitesse n'avait pas évolué depuis ces mêmes années, après avoir reçu le courrier mentionnant les travaux sur ma borne, je me posais simplement la question de quand cela allait se répercuter sur ma vitesse de connexion.
Badge +4
A savoir quand proximus adaptera ces tarif en fonction de la ligne, je ne crois pas qu'il le feront.

admettons que proximus propose un tarif spécifique pour les vitesse inférieur a 20mb/s. qui acceptera du jour au lendemain de payer le double ou le triple de son abonnement actuel lors du passage a la vdsl?

Pour certains le mieux serait de faire comme certains village en france ou certains ont soit dévier une parite des antenne gsm, ou pour d'autre d'installé la fibre dans leur village après s'être déclarer opérateur. Quand les grand oprateur voudrons bien s'intéressé a eux, il abandonnerons la gestion de leur fibre.

Il y a quelque reportage dispo sur youtube concernant les zone blanches.

Commenter