Problème pas d'accès réseau après mise à jour Windows


  • Apprenti
  • 5 commentaires
J'ai réglé ce problème assez facilement mais je pense qu'il s'agit d'un bug provenant surement de la "Bbox" de bouygues.
La Bbox ne donne pas d'accès réseaux à votre ordinateur après une mise à jours Windows 10.
L'adresse IP est d'un coups plus valide!(la Bbox fournit une fourchette d'IP ou le dernier chiffre varie entre 1 et 999)

La solution est éteindre l'ordinateur, débranché l'alimentation pendant + de 30 secondes et rebrancher pour que la BBox fournisse la nouvelle adresse IP valide pour votre ordinateur!
C'est l'unique solution! Ca ne sert à rien de passer dans l'invite de commande!
L'adresse IP est présente dans les paramètres Bbox et change après une longue coupure!

A bientôt

3 commentaires

Badge +4
l'autre possibilité est de rentré dans la bbox de couper le ppp attendre et de le remettre. c'est tout aussi efficace et pas besoin de relancer la bbox pour autant.
Impossible de rentrer dans la bbox, bug au moment ou il met a jour tout les adresse ip utilisé (environ une centaine). Ou ça désigne chaque jour une nouvelle adresse ip pour chaque appareil (Ip interne).
La première fois que ça m'arrive, habitué sous linux avec la freebox 😞 avec une adresse précise et interface très simple
Badge +4
Impossible de rentrer dans la bbox, bug au moment ou il met a jour tout les adresse ip utilisé (environ une centaine). ????? vous avez une centaine d'appareil?
Ou ça désigne chaque jour une nouvelle adresse ip pour chaque appareil (Ip interne).
ce qui normal pour un DynaimicHostControlProtocol.

si vous voulez garder une ip fixe pour chaque appareil il vous faut éteindre le dhcp.

Commenter