Connexion Ethernet


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Motivateur
  • 77 commentaires
Bonjour,
Quand je connecte mon portable via un câble Ethernet j'ai une connexion Fon (réseau public). Pourquoi? Il y a-t-il moyen d'avoir une connexion réseau privé?

7 commentaires

Badge +4
Attention, ne confondez pas une connexion reconnue comme réseau public et la connexion au réseaux FONera. ce sont 2 choses totalement différente, même si ce sont des connexion publiques

Maintenant que systeme d'exploitation utilisez vous?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
J'utilise Windows 10.
Badge +4
il y a plein de sujet avec les moteur de recherche qui réponde a la question. cela vaudrait la peine de les consulté, non?

pour résoudre votre problème: http://forums.cnetfrance.fr/topic/1299983-windows-10--changer-le-reseau-public-en-reseau-prive-et-vice-versa/
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Oui sauf que mon cas, je n'ai pas options avancées



Édité:
OK, j'ai trouvé Gérer les réseaux connus > Clic droit sur le réseau concerné > Propriétés > Rendre ce PC détectable et le réseau devient privé (Privé (profil actuel)).
Badge +4
même chose peut-être fait pour l'ethernet
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
J'ai fait le même chose pour la connexion Ethernet mais c'est la connexion Proximus Fon (réseau privé) qui donne la connexion.
Est-ce normal et est-ce sécurisé?
Badge +4
vous ne devriez pas être connecté via le fon mais via la connexion classique. le fon étant réservé au wifi.
ou c'est la connexion ethernet qui a été renommé en proximus fon

Commenter