Question

Réseau Wifi non détecté


Bonjour. Voilà petit souci avec mon wifi. Impossible de détecter le réseau wifi de ma B-box sur des appareils autre qu appel. Comment faire pour que mon réseau soit détecter sur les autres appareils ? Merci d avance.

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir CyrielD,

Assez curieux comme problème 😕 Voulez-vous bien me communiquer votre numéro de ligne ou numéro client via message privé ?

Celui-ci me permettra de vérifier si j'ai accès aux informations de la b-box et voir si je trouve quelque chose d'anormal.

Pour m'envoyer un message privé, veuillez utiliser le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Bonsoir. Merci pour votre réponse. Je vous ai communiqué mon numéro client en message privé comme demandé.

D avance. Merci pour aide.
Badge +4
CyrielD Apple=pomme appel=téléphoné.

que pouvez-vous donné comme détail supplémentaire?

je suis tout aussi curieux que Daniel.
Désoler j avais pas vu qu il avait fait la correction automatique pour Apple.

C est simple l iPhone de mon conjoint et moi meme pas de souci on trouve le wifi et on entre le code et on est connecté pareil pour mon MacBook. Mais impossible de se connecter au wifi avec le pc de mon conjoint qui est sous Windows ét meme la tablette des enfants ne trouve pas le réseau non plus. En clair le réseau est détecté que sur les appareils Apple.
Badge +4
quel type de réseaux détecté vous sur vos pommes? 2.4 ou 5ghz? les 2?
On détecte le 5.0 sur les pommes et sur les autres appareils aucun des deux
Badge +4
est-ce que, par hasard, le 2.4 serait désactivé dans votre box?

que le 5ghz ne soit pas visible sur les pc est +/- normal puisqu'il faut une carte wifi ac.
il serait bon que vous vérifié quel type de carte wifi avez-vous sur votre macbook afin de comparer avec les autre appareil en plus de la vérification du réseaux 2.4ghz
Je viens de regarder sur mon MacBook et meme la je suis connecté sur le 5.0 mais les deux sont détecté sur le MacBook.
Et comment vérifier ke réseau 2.4 ?

Merci pour votre aide.
Badge +4
Bonjour,

pour votre macbook, il est fort probable que vous ayez une carte wifi avec la norme ac, mais je ne sais vérifié cela a votre place. Dans le gestionnaire de périphérique, vous devriez voir le nom de la carte réseau et son indication concernant la norme.

ce qui est fort étonnant c'est que votre macbook détecte le wifi 2.4ghz et pas les autres,

pour vérifié que le réseau 2.4ghz soit actif, il faut allez dans la bbox. mais si c'est un problème de pc, je ne sais pas plus aidé a distance sauf avec un logicel comme teamviewer. qui prend le contrôle du pc a distance avec votre permission.

Maintenant est-ce que DanielV pourrait utiliser ce type de logiciel? ???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
pour votre macbook, il est fort probable que vous ayez une carte wifi avec la norme ac, mais je ne sais vérifié cela a votre place. Dans le gestionnaire de périphérique, vous devriez voir le nom de la carte réseau et son indication concernant la norme.
Pour le savoir : appuyez sur la touche "Alt" du clavier et cliquez sur l'icône Wi-Fi en haut à droite de l'écran (en forme d'onde). Lorsque le Mac est connecté à un réseau Wi-Fi, un tas d'informations apparaissent dans le menu déroulant. Si le Mac est connecté en Wi-Fi AC, cela sera marqué "Mode PHY : 802.11ac". Maintenant, les appareils peuvent ne pas être compatibles avec le Wi-Fi AC et être quand même connectés au réseau "WiFi-5.0-XXXX", mais en Wi-Fi N.

Peut-être que la bbox est plantée ?
Badge +4


Peut-être que la bbox est plantée ?


si elle plante c'est tout ou rien.il n'y a pas de demi mesure avec les appareils.
Badge
Pour détecter le réseau Wifi 5.0, il faut parfois aller changer le canal dans la BBOX (dans les option du réseau 5.0). Choisir le 64 par exemple.

Certains périphériques chez nous sont réglés pour la région 1 (canal de 36 - 140) uniquement. Et la BBOX utilise, parfois, un canal au delà. Si je me souviens bien, la mienne avec choisi par défaut le 144.
Badge +4
mais a ce moment la ont n'utilise pas la norme wifi-ac.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Peut-être que la bbox est plantée ?


si elle plante c'est tout ou rien.il n'y a pas de demi mesure avec les appareils.

Sur la bbox2 que j'ai eue, il y avait "demi mesure" : les ports Ethernet n'arrivaient pas à se connecter à Internet contrairement aux équipements connectés en Wi-Fi. C'est "grâce à" ce bug qui a fait que je suis passé à la bbox3. 😉
Badge
mais a ce moment la ont n'utilise pas la norme wifi-ac.
Si. C'est juste qu'il faut choisir le canal Wifi 5.0 manuellement plutôt que de laisser la BBOX le choisir automatiquement.
Bonjour, nous avons le même problème chez moi. Depuis ce matin, le wifi 2.4 n’est plus détecté sur mon iPhone. Le wifi 5.0 bien.
Par contre aucun wifi disponible sur les autres smartphones de la famille.
Tout a toujours fonctionné depuis plus de 2 ans et là, plus rien.
Hier soir même Proximus tv rencontrait des bugs et la Television se retrouvait sans connections même après avoir tout éteint et tout rallumé. (Cela semble fonctionner à présent pour la télé )
Le problème peut-il venir de la bbox3 ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Fabisthere,

Après vérifications, je constate que la fonction Wi-fi de votre b-box est désactivée, il faut juste la réactiver en appuyant sur le bouton ;-)

NicolasF.
Merci de votre réponse.
Le bouton wifi était pourtant bien allumé. Je l’ai éteint et rallumé et cela semble effectivement fonctionner.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Fabisthere,

Peut-être un petit bug alors 😉 Je vous en prie avec plaisir!

NicolasF.

Commenter