Répondu

Outlook 2016 Passage de POP à IMAP - Dossiers perdus


Bonjour,
J'ai passé mon compte fa....@skynet.be de POP en IMAP pour avoir accès à mes mails sur mon PC Windows, mon IPhone et mon IPad. Comme je voulais aussi avoir accès à mes dossiers contenant les mails de mes clients, j'ai voulu les transférer sur le serveur IMAP. Tous s'est synchronisé et j'ai eu accès à certains dossiers de mes 3 appareils, certaine autres n'étant accessibles que depuis mon ordi (sur cet appareil uniquement). Comme il y avait trop de mails, je n'ai plus eu accès à ma boîte mail via webmail (quota exceeded). J'ai alors voulu repasser mes dossiers en local sur mon PC uniquement et je me suis rendu compte que certains dossiers IMAP contenant des mails de clients étaient vides et que les anciens dossiers POP de ces mêmes clients avaient été vidés aussi. Il y a donc certains contenus de dossiers que je ne retrouve plus...et c'est très embêtant. Ce sont uniquement (je pense) des sous-dossiers (exemple : Dossier client 1 : OK - Sous-Dossier Client 1 Sinistres : vide...)
J'ai à nouveau accès à ma boîte via webmail mais je n'y retrouve rien de ce que je recherche.
Ces mails peuvent-ils encore être récupérés et si oui, quelqu'un peut-il m'y aider ? Un grand merci d'avance.
icon

Meilleure réponse par DanielV 21 August 2017, 21:46

Afficher l'original

2 commentaires

Badge +4
voyez dans outllok, si la totalité de vos dossier sont synchroniser, il est possible que vos mail se trouve dans un sous répertoire ou sous dossier.

dans outllok, vous avez le répertoire de stockage de tout vos mail lié a votre compte. le fait que vous ayez changer de protocole a sans doute créer de nouveau dossier. Si c'est le cas, il faudra simplment rediriger outlook vers le bon répertoire. (users\..\appdata\local\ ... {anjiomkje193} vers {emojfezn352} votre compte email se trouve entre ces parenthèses

si votre boite étais remplie, comme il a été dis il fallait faire un peut de ménage et ne pas synchroniser certains dossier.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour SergeVS,

Si les mails que vous recherchez ne sont plus disponibles dans le webmail, cela veut dire qu'il ne sont plus présents dans les serveurs mails de Proximus.

Si ces mails ont été téléchargés via le protocol pop3 sur votre ordinateur j'ai bien peur qu'il nous sera pas posssible de les retrouver sur nos serveurs.

Est-ce que les dossiers eux, sont visibles dans le webmail ? Si c'est le cas, quels sont les noms de ces dossiers ? je peux toujours contacter nos ingénieurs mails afin qu'ils vérifient cela et fassent quelque chose si possible.

Commenter