Une connexion complètement navrante


Bonjour,

Je voulais savoir s'il est normal que Proximus propose des débits aussi lents que ceux-ci:

http://beta.speedtest.net/result/6560460581.png

Moins de 0,5 mo par seconde en téléchargement et moins de 50ko en upload...

Mon activité actuelle nécessite que je puisse faire des backups, notamment sur Google Drive, de mes fichiers. Je fois parfois attendre plus de 15 minutes pour uploader certains pdf!

je précise aussi que le débit (en tout cas en upload) est totalement instable. Je peux passer de 50ko/s à 10 ko/s sans aucune raison et en étant le seul connecté sur le réseau.

Je ne parlerai même pas du moment où la télévision fonctionne et pompe 300 ko/s, ce qui laisse entre 150 et 200 ko/s pour les autres.

Mes parents paient autant pour ce service que moi, qui vit en partie en ville, et qui ai le VDSL et plus de 80 mb/s...

Peut-on faire une demande auprès de Proximus pour qu'ils nous offrent enfin une connexion décente? Puis-je les contacter par mail? Car je les ai eu 4 fois au téléphone, ils me disent qu'ils vont me tenir au courant pour les éventuels traveaux à ma borne (qui est à 20 mètres de chez moi) et je n'ai toujours rien eu comme informations.

Merci d'avance pour votre aide, et désolé pour l'agacement mais en ce moment je perds énormément de temps avec ces soucis de connexion.

Quentin.

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello Quentin!

As-tu fait ton test en Wi-Fi ou en câblé ?
Que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour l'adresse à laquelle tu rencontres le souci ?
Hello Quentin!

As-tu fait ton test en Wi-Fi ou en câblé ?
Que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour l'adresse à laquelle tu rencontres le souci ?


bonsoir!

Merci pour votre réponse.

en câblé. J'ai justement fait le test plus tôt sur votre lien et il me confirme bien que le débit, aussi bien minimal que maximal, dans ma rue est de 498 ko/s (3,9 mb/s).

Comme je l'ai expliqué dans mon post original, cela comprend la télévision qui prend à elle seule 300 ko/s... Du coup j'aurais voulu savoir où je pouvais contacter Proximus (par mail si possible car par téléphone ils ne sont jamais revenus vers moi) afin de savoir quand des travaux à ma borne étaient envisagés.

C'est vraiment un débit très faible... Le problème c'est qu'en 2017 un ordinateur fait énormément de mises à jour, de téléchargements en arrière-plan, et je ne parlerai même pas des mises à jour dans les jeux vidéos qui montent parfois à plusieurs gigas (du coup je dois laisser tourner mon ordinateur la nuit pour qu'il puisse effectuer ces gros téléchargements de jeu)... Du coup à 3 sur une bande passante aussi faible on se retrouve très très vite saturés...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
OK, il va falloir attendre qu'un des collaborateurs Proximus passe ici pour peut-être te donner une date de travaux.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Même situation que l'auteur.

avec uneconnexion 3.9mbps quand nous sommes a 2 voir 3 dessus et bien tu ne fais plus rien ( oublie la vidéo,jeux,etc...) tu peux juste surfer avec des pages longues a chargées !

Je parle même pas des maj de jeux)-video j'ai clairement arrêter ma passion fini les nouveautés car beaucoup trop long a mettre a jour ( ca va de 1Go a +10Go parfois ) et vu qui a plus aucun jeux jouable sans internet avec des maj régulière bah tu ne joue plus tu passe ta vie a télécharger .

Oui l'op a raison on a des connexions navrantes pour le prix qui son complètement dépassées pour les besoins actuels.
Pareil pour ma part,

nous avons une connexion très mauvaise, il faut parfois attendre un certain temps pour charger une page d'un site internet. Je suis encore à la BBOX 2, je ne sais pas si en passant à la BBOX 3, ce problème se résoudra.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Quentin,

Voulez-vous bien me communiquer votre numéro de ligne ou adresse avec laquelle je pourrai vérifier quelles technologies sont disponible dans votre zone ? Je pourrai aussi vérifier si des travaux sont prévus dans le futur.

Pour m'envoyer un message privé, veuillez utiliser le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Actifed2,

Je me rends compte que j'avais sollicité des informations aux ingénieurs pour vous aussi en date du 04/08 mais que j'ai n'ai toujours pas eu de réponse. Mes excuses pour ce manque de réaction.

Je viens de relancer les ingénieurs sur cette demande. Je reviens vers vous dès que possible.

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Drkevin,

Après vérification je constate que votre modem synchronise à 50 Mbps. Le résultat de votre speedtest à l'air bien faible à coté de cela. Je constate aussi que la b-box 2 n'a pas été redémarrée depuis un certain temps. Voulez-vous bien la redémarrée et vérifier à nouveau ?

La qualité du signal est ok. Je ne peux que mettre en doute l'installation intérieur. Avez-vous le même type de résultat via un speedtest lancé sur un ordinateur branché un avec câble utp sur la b-box ? Je vous propose d'échanger la b-box dans la doute que ce serait lié à cet appareil. La b-box3 vous fera profiter d'une bande passante de 50 Mbps en vectoring. Il est possible que le débit augmente à 70 Mbps voir 100 Mbps si la ligne le permet mais cela n'est pas garanti.

Maintenant dans le cas, ou la b-box 2 ne serait pas en cause, il faudra impérativement vérifier votre installation. SI jamais vous utilisez le wi-fi sachez qu'il est possible d'améliorer le réseau wi-fi en suivant les instructions suivantes :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble_surftrouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

Le remplacement aura lieu via un point d'enlèvement UPS : veuillez me communiquer le points UPS de votre choix et veuillez aussi me communiquer votre numéro de GSM via message privé en cliquant sur le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Actifed2,

Je me rends compte que j'avais sollicité des informations aux ingénieurs pour vous aussi en date du 04/08 mais que j'ai n'ai toujours pas eu de réponse. Mes excuses pour ce manque de réaction.

Je viens de relancer les ingénieurs sur cette demande. Je reviens vers vous dès que possible.

Bonne soirée

Merci pour votre message .

Mais il a des années qu'on me donne comme réponse nous n'avons aucune information sur d'éventuel amélioration de votre ligne alors je n'ai franchement pas trop d'espoir dans votre requête .

J'attend plus quelque chose de votre nouvelle technologie (4G/borne) que de travaux dans ma rue pour la fibre optique!
Bonsoir Quentin,

Voulez-vous bien me communiquer votre numéro de ligne ou adresse avec laquelle je pourrai vérifier quelles technologies sont disponible dans votre zone ? Je pourrai aussi vérifier si des travaux sont prévus dans le futur.

Pour m'envoyer un message privé, veuillez utiliser le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je vous ai répondu en privé.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Je l'ai bien reçu merci :)

Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations quant à d'éventuels travaux ou études en cours pour votre zone.

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Actifed2,

Nous avons reçu comme réponse que malheureusement pour l'instant, il n'y a pas de possibilité de vous amener plus de signal.

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci pour votre réponse bah cela ne change pas de habitude .

En gros il faut penser a déménager .

Commenter