Question

Gros problèmes Internet avec BBox3


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour j'écris une nouvelle fois sur le forum pour me plaindre de la bbox3 qui (contrairement à la bbox2 ou la bbox v3+) ne vaut absoluement rien. Outre la portée du Wi-Fi qui est vachement plus réduite, la moitié de mes appareils seulement arrivent à se connecter au Wi-Fi. De plus lorsque je suis en conversation avec ma famille sur skype ou messenger par exemple, il arrive que je me fasse déconnecté sans raison et lorsque je regarde le débit et la portée que j'ai, j'ai le maximum ! Pour continuer dans la série de problèmes, certains jeux qui fonctionnaient parfaitement avec ma bbox2 ne fonctionnent plus du tout avec la bbox3 ...
Bref tout ca pour signaler mon ras le bol de cette boxx sachant qu'elle n'a même pas 1 mois !
Ou alors dites moi ce que je peux faire. Parce que la je n'en peux plus 😫 😖 😭

21 commentaires

Badge +4
si la porté de votre wifi est plus réduite, c'est que vous devriez utiliser le wifi 5.0ghz, sinon la portée du wifi est équivalente a la bbox2 en 2.4ghz.

Pour vos problèmes de jeux, lesquel il sagit? si desinity 2 c'est que vous devriez avoir une technicholor et le problème est connus sur le forum. ce qui vaut un échange de modem.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Attention, la porté du réseau 5.0 Ghz est théoriquement moindre que celui du 2.4 Ghz.

Est-ce que ces problèmes se manifestent sur les deux réseaux ?

Concernant les jeux qui ne fonctionnent pas via la b-box3, je constate que Nicolas a bel et bien un modèle de Technicolor. Si une console PlayStation 4 est utilisée, il est possible de créer un connexion PPPOE pour éviter tout problème de connectivité pendant les jeux en ligne (connexion personnalisée dans les paramètres réseau de la console)
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
si la porté de votre wifi est plus réduite, c'est que vous devriez utiliser le wifi 5.0ghz, sinon la portée du wifi est équivalente a la bbox2 en 2.4ghz.

Pour vos problèmes de jeux, lesquel il sagit? si desinity 2 c'est que vous devriez avoir une technicholor et le problème est connus sur le forum. ce qui vaut un échange de modem.


Par moment je suis dans la meme pièce et je ne capte que une barre au wi-fi et certains jeux comme Team Fortress, Destiny oui et c'est pour ça à la base que je ne voulais pas une technicolor parce que je connaissais ses nombreux défauts. Mais imposée par le service... Pourquoi ces problèmes de compatibilités avec certains jeux !!
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Attention, la porté du réseau 5.0 Ghz est théoriquement moindre que celui du 2.4 Ghz.

Est-ce que ces problèmes se manifestent sur les deux réseaux ?

Concernant les jeux qui ne fonctionnent pas via la b-box3, je constate que Nicolas a bel et bien un modèle de Technicolor. Si une console PlayStation 4 est utilisée, il est possible de créer un connexion PPPOE pour éviter tout problème de connectivité pendant les jeux en ligne (connexion personnalisée dans les paramètres réseau de la console)


Les jeux sur lesquels j'ai des problèmes de déconnections sont sur PC et un jeu voir deux sur une Xbox 360 mais c'est surtout sur PC que ces problèmes arrivent ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Nicolas,

Je vous conseillerais dans un 1er temps si cela n'a pas déjà été fait de changer de canal de diffusion du WiFi, Proximus a sorti une app Home Optimizer qui choisi le meilleur canal WiFi en fonction de la pièce dans laquelle vous vous trouvez :

https://play.google.com/store/apps/details?id=be.proximus.android.proximushomeoptimizer&hl=en&referrer=utm_source%3Dapplify.me%26utm_medium%3Dweb%26utm_campaign%3Dweb

Si malgré un changement de canal WiFi, vous ne constatez pas d'amélioration, je vous invite à procéder à un RESET de votre modem en maintenant enfoncé un objet pointu dans le trou RESET présent à l'arrière de votre modem et ce jusqu'à ce que toutes les lumières s'éteignent sauf celle de l'alimentation . Ensuite relachez la pression et attendez 5 min ( Attention, si vous avez des config particulières du types chgt de nom de wifi, port forwarding etc, contrôle d'accès...elles seront perdues)

Si malgré cela, toujours pas d'amélioration alors je vous invite à me contacter en privé et à me transmettre votre n° de GSM et la référence du point UPS/Kiala que vous désirez pour l'échange de votre modem BBOX.

Pour me joindre en privé :


https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Pour le point relais ( il suffit d'encoder votre code postal)




https://www.proximus.be/eservices/en/jsp/dynamic/KPL?DeliveryDate=10/05/2017&ZipCode=5640&GuiLang=FR

Vincent
Badge +4
@nicolas, n'hésiter surtout pas a faire votre retour sur l'utilisation l'application en question.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
http://www.speedtest.net/my-result/d/436c7b7c-e34a-4102-a6ed-04e9c30d46f5
Osez me dire que c'est normal qu'il n'y a aucun problème que ce soit au niveau de ma ligne ou de mon modem. Dans des conditions normales j'ai : - 8ms de ping
- 40 mbs de descendant
- 20 mbs d'ascendant
Là si il n'y a aucun problème alors je ne comprends plus rien du tout ...
Badge +4
qu'elle ont été les condition du test?

et malgré ce changement de bbox avez vous ce m^me problème de wifi?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Nicolas,

Si les problèmes persistent n'hésitez pas à me communiquer les informations demandées par Vincent précédemment pour que je puisse programmer l'échange de votre b-box. Cela ne coute rien d'essayer 🙂

D'après mon test de ligne, je ne vois aucun problème de qualité de connexion. La b-box synchronise à 70 mbps en down et 20 en up mais qui sait peut-être qu'il s'agit d'un problème hardware ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
qu'elle ont été les condition du test?

et malgré ce changement de bbox avez vous ce m^me problème de wifi?


Les conditions du test sont : portée de wifi maximale, nouvelle box effectivement, et un moment ou aucune page internet ne chargeait comme il faut (time out).
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Nicolas,

Si les problèmes persistent n'hésitez pas à me communiquer les informations demandées par Vincent précédemment pour que je puisse programmer l'échange de votre b-box. Cela ne coute rien d'essayer 🙂

D'après mon test de ligne, je ne vois aucun problème de qualité de connexion. La b-box synchronise à 70 mbps en down et 20 en up mais qui sait peut-être qu'il s'agit d'un problème hardware ?


La synchronisation part en cacahuète presque tout les jours pour le moment à des heures totalement différentes. Par moment mon décodeur TV v5 prend 10 minutes à se lancer au lieu de 2 minutes maxi. Mais j'ai remarqué que vos équipes faisaient des travaux à Herve dans la "maison" près de l'antenne proche du château d'eau. Est-ce que ça pourrait jouer sur les problèmes de synchronisations ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Si des travaux avaient endommagé votre ligne, le test de ligne me l'aurait indiqué or comme je vous l'ai dit plus haut : il n'y a aucun problème de qualité détecté. Le signal n'a pas été interrompu depuis au moins le 16/10.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Si des travaux avaient endommagé votre ligne, le test de ligne me l'aurait indiqué or comme je vous l'ai dit plus haut : il n'y a aucun problème de qualité détecté. Le signal n'a pas été interrompu depuis au moins le 16/10.
Va pour un changement de box une nouvelle fois alors sachant que j'ai encore eu une belle surprise il y a 5 minutes : http://pxs.speedtestcustom.com/result/9e7477e0-b663-11e7-9127-416f5dc37415 ... De mieux en mieux 😕
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Oke ;)

J'attends votre message privé.
Badge +4
si c'est un problème de hardware, comment le déterminé? par test avec un autre pc, smartphone, ou autre?

Ou existe t'il d'autre moyen de déterminé la cause?

@nicolas Warnier, avez vous tenté le test via un cable ethernet ou faire un autre test croisé?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
si c'est un problème de hardware, comment le déterminé? par test avec un autre pc, smartphone, ou autre?

Ou existe t'il d'autre moyen de déterminé la cause?

@nicolas Warnier, avez vous tenté le test via un cable ethernet ou faire un autre test croisé?
J'ai déjà tout essayer malheureusement : dans une autre pièce, avec un cable, avec un autre pc, avec une tablette, avec un smartphone, ... Mais rien y fait
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
@danielv Dois-je le faire directement à vous ou à l'équipe Proximus ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
l'équipe Proximus 🙂 J'ai désactivé la réception des messages privés sur mon propre compte.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Encore un grand merci pour votre patience a tous 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Nouvelle box arrivée et ça va nettement mieux j'espère pour un bout de temps et c'est une v3+ Nice
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Content que vous soyez content Nicolas !!! Bonne journée, Jean-Luc

Commenter