Destiny 2 sur PC


  • Anonymous
  • 0 commentaire
EDIT 6/11 : Pour les nouveaux arrivants sur le topic, afin d'obtenir la mise à jour du firmware vous pouvez directement contacter l'équipe Proximus par message privé via ce lien > https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y communiquant nom + prénom et surtout votre numéro de ligne ou numéro de client.
Veillez à bien laisser votre Wi-Fi allumé pour recevoir l'update et pendant la mise à jour aussi bien sûr ;-)


EDIT 3/11 : Je tiens à préciser au passage que grâce à ce formulaire, nous avons pu aider plus de 600 clients (FR & NL confondus) :thumbsup_tone1: :thumbsup_tone1: :clap_tone1: J'en profite donc aussi pour remercier l'équipe qui s'est occupé de tout ça !!

Chers gamers,

Nous savons que le jeu Destiny 2 arrive bientôt sur PC et qu’il reste certains problèmes pour les joueurs souhaitant jouer en mode multi-joueurs et disposant d’un modem Technicolor.

Nous avons une solution à vous proposer !
Pour en bénéficier, vous devez simplement remplir le formulaire ci-après :
[EDIT CM 03/11 : vu le peu d'inscrits, nous arrêtons le formulaire et traiterons les prochaines demandes à la suite de ce topic au cas par cas].

Ensuite, vous devez IMPERATIVEMENT laisser votre Wi-Fi actif entre le 23/10 & le 26/10. Si vous ne le faites pas, il se pourrait que le Wi-Fi ne fonctionne plus après avec le nouveau firmware, donc c’est vraiment important.

Attention, cela s’adresse UNIQUEMENT au client possédant un modem Technicolor, donc merci de bien vérifier avant. C’est écrit sur un autocollant sous le modem. Si vous n’avez pas l’autocollant, vous pouvez aussi identifier si c’est un Technicolor via les ports LAN, s’ils sont jaunes et tous les 4 l’un à la suite de l’autre, c’est Technicolor (sur les Sagems, il y a un séparateur noir entre les 2 X 2 ports).

781 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
SophieN,
Chez moi , j'ai rouge, 4 jaunes , et il fait écrit Sagem sur le modem et c'est une Bbox3 .
Normal ?
hahaaa ! excellente question... on ne m'a pas parlé de ce cas-là, donc je vais me renseigner 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Sophie : bein, si c'est une Sagem, c'est pas une Technicolor comme dirait Monsieur de La Palice ! 🤣

Le choc des images :

Technicolor




Sagem




On distingue bien sur la Sagem la séparation noire entre les 2 blocs de 2 connecteurs jaunes alors que sur la Technicolor, les 4 prises jaunes forment un seul bloc 😉
Perso, j'avais une Technicolor et le connecteur rouge "WAN" était muni d'un obturateur en silicone noir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Salut à vous tous ,

J'ai la même disposition que le Sagem !
@ccol, oui, mais c'était écrit Sagem avec ce qui semblait être les ports comme sur la Technicolor... 😵

Mais je vois que tout est rentré dans l'ordre ! c'est le principal.
Merci pour les photos, j'avais justement demandé en interne pour cela (mais on n'est jamais aussi bien que par Google ^^).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
(mais on n'est jamais aussi bien que par Google ^^).
Oui, enfin, à moitié ! La Technicolor est une photo perso que j'ai uploadée sur Snaggy 😜
Bonjour,

Cela peut paraître stupide comme question, mais j'étais également "victime" des problèmes de connexion sur Destiny 2 (Erreur Spinash au même endroit que tout les autres joueurs) lors de la beta test.

J'ai suivi attentivement les infos fournies par Proximus et je suis ravi de voir qu'une solution est proposée.
Malheureusement pour moi, j'ai une bbox 3 Sagem.

Je voudrai donc savoir quelle est la démarche à suivre pour résoudre les problèmes de connexions avec une bbox 3 Sagem et non une bbox technicolor.

Merci d'avance et bonne soirée !
Salut Mindset,
D'après les infos que j'ai, il n'y a pas de souci via les bbox Sagem pour jouer sur PC, seules sont concernées les Technicolors (ne me demandez pas les détails techniques derrière cette différence, je n'en sais rien 😅 )
Donc vous n'avez rien à faire 😉

Il y a aussi toute une discussion sur les soucis lors de parties sur consoles, au cas où > https://fr.forum.proximus.be/internet-10/probleme-de-connexion-sur-destiny-2-42088
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Mindset,

A priori, le souci n'est pas présent avec la Bbox 3 Sagem. Pouvez-vous m'en dire plus?

Vous pouvez aussi nous envoyer un message en privé avec votre numéro de client ou de ligne via ce lien suivant:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

Etienne
Bonsoir/Bonjour à vous deux,

Merci pour cette réactivité.
Je n'ai malheureusement pas les compétences techniques non plus pour vous expliquer exactement ce qui ne va pas.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai participé à la Beta de destiny 2 et j'ai eu le même problème que tout les autres joueurs. A savoir, un problème de connexion récurrent. En effet, je pouvais lancer le jeu et jouer un peu au début jusqu'à arriver à un point spécifique où le jeu se déconnectait. Cela arrivait toujours au même endroit, à savoir juste après la première rencontre avec d'autres joueurs. Après une courte recherche sur internet, je me suis rendu compte que c'est le même problème que la plupart des autres joueurs. Je n'ai donc pas pu jouer à la suite de la beta et j'ai attendu une solution.

Mais je confirme que je suis sur une bbox 3 Sagem et il s'agit de la même bbox que lors du test beta.

Le jeu n'étant pas encore sorti je ne peux ré-essayer mais à priori, sans changement, je suppose que je rencontrerai toujours le même problème qui rend le jeu injouable.
S'il s'avère que j'ai raison, sera-t-il possible de trouver une solution ? Faudra-t-il que je passe sur une bbox technicolor pour avoir accès au patch que vous lancez sous peu ? Sachant que la période du 23-26/10 sera passée ?

Merci beaucoup pour vos réponses,
Bonne soirée/journée,

Mindset
Badge +4
Mindset, le simple fait de d'écrire avec précision est déjà un bon élément. il n'est pas nécessaire d'être un tech pour autant.

est-ce que votre recherche vous a amené sur le forum de proximus parce le sujet étais longuement abordé ou vous avez constater dans votre recherche d'autre joueur qui ont le même problème sur d'autre forum ou autre?

Si votre problème surviens juste après la rencontre d'autre joueur, il se pourrait que cela soit un problème du côté serveur. Ne connaissant pas le jeux, est-ce qui serait possible d'entré dans une autre partie du jeux avec moins de monde pour constater si le problème se reproduit ou non?

maintenant est-ce qu'un utilitaire comme Wireshark pourrait aidez les ingénieur ou le support du jeux a déterminé le problème, c'est possible.
Bonsoir,

Encore une fois je m'excuse de répondre avec autant de décalage, je ne m'attends pas à une telle réactivité !
Ma recherche m'a amené sur proximus car ce sujet était longuement abordé. Quasi toute les recherches indiquait un problème venant de Proximus et de la bbox utilisée.

Généralement les sujets convergent vers ce topixc : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/probleme-de-connexion-sur-destiny-2-42088 même lorsque l'on cherche en Néerlandais.

Malheureusement il ne s'agit pas d'un jeu où l'on choisit une partie, un nombre de joueur etc. Il s'agit d'un jeu s'approchant des MMO (certains me tueraient en voyant que je dis ça), mais ce que je veux indiquer c'est qu'il s'agit d'un jeu "libre" où tout les joueurs se côtoient non stop. Je ne peux donc contrôler ce facteur.

De plus, je ne pourrais amener de nouvelles données concernant les problèmes de connexion car le jeu sort officiellement le 24/10 et n'est donc pas accessible avant. Et si le problème survient au même endroit que lors de la beta, je n'ai même pas l'occasion de "changer de zone", car le jeu lance une introduction et le problème survient lorsque cette intro nous amène à côtoyer des joueurs.

Merci beaucoup !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Seuls les joueurs qui avaient une b-box Technicolor rencontraient des problèmes de déconnexion lors d'une partie et non à un endroit ou moment spécifique du jeu. A ma connaissance aucun utilisateur avec une Sagemcom (mis à part vous) ne s'est présenté pour nous signaler des problèmes avec le jeu.

On verra bien lors de la sortie du jeu le 24/10.

Si cela se trouve, le problème aura disparu... en tout cas je l'espère 🙂
Badge +4
D'un côté Je serait d'avis de Daniel d'attendre le 24/10, de l'autre je me dis qu'il faudrait voir pour choisir une autre sauvegarde, si cela est possible ou de demander de vous placer a un autre endroit dans le jeux.
Génial, j'ai eu peur pour proximus mais apparemment ça va être pris en main 👌 Par Contre, pour le " laisser votre Wi-Fi actif " j'ai pas trop compris ... faut-il ouvrir le wifi d'une certaine façon? du genre en total public sans blocage, car j'ai modifier les paramètres récemment. Un patch envoyé directement par pièce jointe est-il possible au cas-ou? Je trouve ça très fascinant la manière dont le problème à évolué pour en venir à nous demander de nous aligner aux étoiles avec notre modem et de prier Manneken Pis pour que tout se passe bien lors de la sortie. Bref c'est du jamais vu pour moi et j'en ai vu des sortie de jeu vidéo 😂
Badge +4
pour le " laisser votre Wi-Fi actif " j'ai pas trop compris il ne faut pas coupé le wifi. il ne faut pas cherchez d'autre définition
J'ai envoyé la demande de mon coté aussi. Je suis avec une Technicolor, et lors de la beta il y a un mois sur PC, l'erreur de connexion survenait au même endroit après le tuto... C'est un passage obligatoire du jeu (le début) qui nous transfère en "online" donc impossible de l’éviter. La dernière fois que j'ai eu un souci c'était sur Overwatch avec un problème de routage, on a attendu quelques semaines quand même pour la résolution. J'espère que demain on pourra jouer sans le retour de cette erreur !
Badge +4
@spinato cela ressemble plus a un problème avec l'éditeur du jeux que de proximus. toutefois il est a espérer qu'avec le patche cela fonctionne.

ou que le changement se fassent pour vous..

Avez-vous envoyer tout ce qu'il faillait par MP auprès des collaborateur? [EDIT CM => pas d'MP svp, il faut remplir le formulaire créé à cet effet. merci]
Il ne faut rien envoyer par MP !!
On n'a spécifiquement fait un formulaire pour ça, donc ne rien envoyer par MP svp, mais bien remplir le formulaire tel que demandé dans l'introduction de ce sujet.
je vous le remets :
https://www.proximus.be/fr/id_f_cr_destiny2/particuliers/produits/r-orphans/forms/destiny2.html
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir,

Un correctif est maintenant disponible pour les b-box T. Il s'agit d'un upgrade du firmware de la b-box dans lequel il y a un correctif. J'ai déjà eu un retour positif de certains joueurs sur X-Box qui n'avaient pas encore échanger leur b-box contre une Sagemcom.

Si vous le souhaitez, je peux envoyer ce firmware sur votre b-box mais j'ai besoin de votre accord pour cela 🙂
Bonsoir, j'essaie de remplir le formulaire mais sans succès car il me demande un Numéro de ligne (numéro de téléphone fixe ou numéro de ligne tel que renseigné sur votre facture): *

Et je n'ai pris que internet chez vous et je n ai pas de numéro de ligne sur ma facture.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Spinato,

J'ai lancé la mise à jour du firmware sur la b-box3 T. La mise à jour redémarrera votre b-box 2-3x pour l'installation du firmware qui prendra quelque heures.

Vous ne devrez rencontrer plus aucun obstacle pour massacrer les forces cabals !

Bon jeu !
Je peux également avoir droit à cette mise à jour ? 🙂 J'ai une b-box3
J'ai fait la demande par formulaire mais ce dernier sortant "demain" 19h, si vous pouviez m'assurer que mon Technicolor a bien fait l'update du firmware ? 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Viksteph,

J'ai uploadé le nouveau firmware de la b-box qui contient le bug fix Destiny 2. La b-box va redémarrer 2-3x lors de l'installation complète qui peu prendre quelque heures. Le bug fix lui, prends effet au bout de 15 min après le premier redémarrage automatique.

Bon jeu !

Commenter