Répondu

ping de 154 a 180 voir 308 de ping depuis hiere soir sur nivelle


bonjour je suis en hausse de ping depuis heire soire je monte jusque 308 de ping juste en jouant a un jeux qui me demande rien du tout avant sa j était a 29 ping 30 content quelqu’un pourrait ne dire d ou sa vien j ai déjà rebot la box rien ma changer mais le canal wifi a changer et rien de nouveau
j habite sur nivelle et je pété un pont pas moyen de jouer
icon

Meilleure réponse par ccol 19 November 2017, 21:15

Afficher l'original

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Ici sur Lessines, il oscille de 60 à plus de 200 mS ... 😞
oui je me doute mais sur nivelle je s et si a avoir avec les problème de sabotage ou pas ou si sa vien juste de moi je pense qu on m est tous toucher c est tout meme dérangent de jouer avec plus 200 vois 300 meme 350 ping je trouve sa un peux abuser vu le prix qu on paye
Niveau d'utilisateur 1
Je ne suis pas fan de Proximus mais pas le choix. D'un autre côté, le service est plutôt correcte. J'ai plusieurs copains habitant dans des petits villages français qui sont content d'avoir du 2 Mbps 😉 Très très loin des débits disponibles en Belgique via Proximus dans des trous perdus comme Wannebecq ou Rebaix.
Ici sur Wannebecq, le ping en temps normal est autour de 20mS. Pour l'instant de 60 à 200mS. On est clairement en mode dégradé depuis les sabotages de cette nuit. Ils ont rétablit suffisamment pour les activités importantes ... je crois que l'on peut se passer de jeux en ligne 24h sans risque majeur 🙂 🙂 🙂 On peut leur reprocher pas mal de choses (tarfis délirants, services clients lamentables, réseau mal maillé et fragile, etc. ...) mais on ne peut pas les tenir responsable d'un sabotage ... faut pas exagérer non plus 😉
[quote=Claude_0113] je suis content moi de leur service mais je me possait la question s il y avait que moi qui avait des ping de fous sur nivelle
Badge +4
abandonné vos ping et faite un speedtest en cable ou par wifi plein bande.

si il y aurait eu un problème dans votre quartier, (pour info nivelle 'écrit avec un S) il faut peut-être patienté quelque jour que le DLM fassent a nouveau sont travail.

les problème de vitesse sont d'abord lié a un quartier ou une borne avant d'être un problème au niveau de la ville.
donc vous penser que le problene vien d ou au fimal ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Voila que @tapedur donne des leçons d'orthographe...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Badge +4
donc vous penser que le problème viens d’où, au final ?

peut-être de votre borne., de votre pc, ..

patienté quelque jours pour voir si la vitesse se rétablis, sinon vous pouvez faire un test de ligne aau 0800/22.424.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
donc vous penser que le problene vien d ou au fimal ?
Peut-être des conséquences du vandalisme de cette nuit sur le Hainaut, Namur et le BW ?
Badge +4
Nivelles n'est pas concerné par ce vandalisme, sinon toute la commune en serait affecté. Au besoin il peut rejoindre le groupe FB Nivelles ma ville (dont je ne suis pas membre) ou lire le fil du groupe.

par ailleur, il n'y a que Le SOir qui annonce des problème pour le bw alros que cela ne concerne que le hainaut
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je n'ai pas dit que Nivelles était concerné par le vandalisme mais peut-être par ses conséquences !
Il n'est pas impossible que des reroutages aient été mis en place qui pourraient avoir un impact sur d'autres régions.
Mais je n'affirme rien. Contrairement à toi, je ne suis pas un expert réseau.
Badge +4
je peut affirmé mes derniers propos.

Je t'invite a reprendre la carte bgcmap.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
ccol est dans le bon 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci TL7800 ! 😉
Badge +4
tl7800 plus de détail, svp.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Tout simplement qu'un reroutage sur les équipements encore disponibles entraîne une charge supplémentaire sur ceux-ci. Cela peut causer des ralentissements passagers.
Badge +4
dans ce cas c'est limité a une zone. Que le bw vienne par re routage allimenté la zone su hainaut me semble un peut loin. les commune limitrophe pourrait peut-etre allimenté ces voisines mais pas sur des km non plus.

serait-il possible que les rop puissent servir d'amplificateur sur tout le chemin a parcourir pour allimenté la zone concernée? j'ai des doutes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
De toutes façons, tu pinailles à nouveau pour ne rien dire et sans rien savoir !
Il a bien été confirmé par pxmus que, non seulement le Hainaut mais aussi le BW et Namur étaient impactés.
Alors, doute tant que tu veux et basta ! 🙄
De toutes façons, tu pinailles à nouveau pour ne rien dire et sans rien savoir !
Il a bien été confirmé par pxmus que, non seulement le Hainaut mais aussi le BW et Namur étaient impactés.
Alors, doute tant que tu veux et basta ! 🙄


Pénible, en effet... 😫
Badge +4
De toutes façons, tu pinailles à nouveau pour ne rien dire et sans rien savoir !
Il a bien été confirmé par pxmus que, non seulement le Hainaut mais aussi le BW et Namur étaient impactés.
Alors, doute tant que tu veux et basta ! 🙄
il n'y aurait qu'une commune du bw qui aurait été impacté, delà a dire le BW, il y a un fossé entre les 2.

Si tout le bw aurait été impacté, j'en aurait été affecté.

Commenter