Question

échanger bbox2 pour une bbox3


  • Etoile montante
  • 15 commentaires
Bonjour
Je suis cliente depuis plusieurs années et je possède donc une BBox-2 .
J’ai un abonnement internet comfort + ligne fixe.
J'ai appris qu'il y avait la présence de la technologie 'vectoring' mais qu'elle n'est pas possible pour les BBOX2.
Serait-il possible d'échanger la BBox-2 contre la BBox-3 ? Et ainsi pouvoir profiter du vectoring et d'une connexion plus rapide.
Je me permets de poser la question ici car après avoir écrit un mail à contacter nous, quelqu’un du service technique m’a téléphoné et m’a dit que malheureusement il n’était plus possible d'échanger la BBox-2 contre la BBox-3 . Est-ce exacte ? Je paie quand même pour un internet rapide et je n’ai que du 20/2
Merci

34 commentaires

Badge +4
attention que cela dépend de votre vitesse. (proximus.be/vitesseinternet.)

Si votre vitesse est supérieur a 70mbps, vous pouvez bénéficié d'une bbox 3 qui peut-être demandée au service technique.

l'autre raison pour laquelle vous pourriez bénéficié d'une bbox3 serait l'âge de votre bbox actuelle avec un faiblesse au niveau de votre vitesse ou un problème technique interne (taux de correction élevé).
Merci Tapedur.
Ma vitesse est ce matin à 18,8/ 1,9.
voici le résultat du test



Est-ce qu'un collaborateur pourrait analyser ma ligne SVP ?
Et me dire si l'échange est possible ou non.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour speed,

La vitesse que vous obtenez sur le site de Proximus est celle que peut vous fournir le réseau Proximus dans les conditions actuelles, qui dépend en très grande partie de la distance qui vous sépare du point d'accès. Au vu des valeurs annoncées, le réseau qui vous dessert n'est sans doute pas encore vectorisé, et au vu de la vitesse mesurée via un speedtest, un changement de BBox2 ne va sans doute donc pas changer grand chose au niveau de la bande passante.

Une confirmation (ou infirmation) des collaborateurs sera donc en effet la bienvenue 🙂
Merci Ninja, comme vous pouvez le voir dans mon message précédent j'ai demandé aux collaborateurs une analyse de ma ligne, mais pas encore reçu de réponse pour l'instant.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Cher speed, pour autant que les collaborateurs disposent de votre numéro de ligne, vous aurez sans doute réponse. Sinon, n'hésitez pas à les contacter en message privé via https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en leur communiquant votre n° de ligne et le lien de ce post-ci.

Au plaisir
Merci pour votre réactivité. Cela a été fait, mais pas encore de réponse.
Comment savoir s'ils ont bien reçu ma demande ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Arghhh, il n'y a effectivement pas d'accusé de réception 🙂 mais en message privé, cela augmente la chance d'être lu plus rapidement que dans un post normal, surtout si aucun collaborateur n'y est encore intervenu. Et merci d'avance du retour reçu des collaborateurs 🙂
Badge +4
au vu des résultats, sauf si la situation technique est différente en interne, il ne sera pas possible d'avoir la bbox3.
mais seul les collaborateur pourront le dire.

j'inviterais quand même a patienté avant d'envoyé un message a l'équipe proximus, au vu du nombre de commentaire laissé sur le forum, l'équipe est fortement réduite.

@oui mais non. par messagerie privé, il n'y a pas plus de chance d'être lu. tout est regroupé au sein d'un logiciel qui traite les messages par ordre d'arrivée.
En principe oui, mais toujours aucun collaborateur ne s'est manifesté, ni sur ce post ,ni en message privé.
Bien sûr dès que j'aurais une réponse, je la posterai.
Badge +4
@speed wait and see. l'équipe de collaborateur étant réduite, le traitement mettra plus de temps.
et vous n'aurez pas plus de chance d'avoir une réponse sur les réseaux sociaux.
Yes. Merci je vais patienter, de toute façon pas le choix
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour speed, je vous réponds en privé.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Hello RomainM,

Une réponse publique via ce post-ci intéressera sans doute aussi la communauté 😉

A bon entendeur
Badge +4
effectivement oui mais non.

au besoin, speed, peut publié le commentaire privé sans les donnée personnelle.

@Romain vous serait-il possible aussi de traité les messages du w-e sur le forum en premier? il y a de la frustration chez certains client.
Bonjour à tous
J'ai bien reçu la BBox3 mais c'est une tehnicolor, donc pas de tool.
En privé j'avais demandé l'analyse de ma ligne, mais sur ce point je n'ai pas encore reçu de réponse.
Merci à tous pour vos interventions.
Bonjour
Est-ce qu'un collaborateur pourrait me répondre car ni ici , ni au message privé, je n'ai de réponse.
merci
Badge +4
il n'y a aucun support sur le forum le dimanche. reste a espérer que les collaborateur passerons ici demain.
Merci Tapedur, je me doutais bien de ne pas avoir de réponse avant demain.
Je croise les doigts ....
Bon dimanche
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir Speed,

Désolé pour la réponse tardive, votre ligne n'est pas encore vectorisée car , nous n'avons pas encore changé l'équipement qui synchronise avec votre bbox, cela sera fait en principe en 2018.

Karim
Merci pour votre réponse. "en principe 2018" ,c est une réponse vague et incertaine.
Je peux donc partir voir ailleurs comme orange love pendant un an .
Et peut-être revenir plus tard si la vitesse et les prix sont au rendez-vous.
Je dois dire que ma ligne me convenait, vu sa stabilité. Mais voilà que 2 mois avant vos augmentations, vous me supprimer l' avantage ( réduction que j'avais par rail facilities). Pour continuer à en bénéficier il faut que je migre pour un familus ...
Je me dis pourquoi pas mais en regardant de plus près, je me fais encore avoir car pour l'instant avec mon pack internet et ligne fixe , j'ai Mobile Internet - laptop/tablet de 500 MB (c'est peu et me suffit, cela peut dépanner) et donc avec Familus cet avantage disparaît aussi. Sans compter que la promo familus , étant déjà client, je ne peux pas en profiter.
Je suis donc perdant sur toute la ligne.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir speed,

Vous avez une ligne vectorisée à 100Mb, et tout semble être en ordre.

Karim
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Speed,

votre ligne n'est pas encore vectorisée car , nous n'avons pas encore changé l'équipement qui synchronise avec votre bbox, cela sera fait en principe en 2018.
Bonsoir speed,

Vous avez une ligne vectorisée à 100Mb, et tout semble être en ordre.

C'est comme les clignoteurs : une fois oui, une fois non.
Faudrait savoir ! 🙄 😁
Bonjour MKarim, merci de vous occuper de ma demande, mais qu’en est-il exactement ?
Car si ma ligne est vectorisée, et que tout est en ordre, je devrais avoir plus que 20/2.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir, après vérifications, pas vectorisée ... Désolé 😞 Bonne soirée, Jean-Luc.
Bonjour
Sérieusement c'est quoi ce cirque !
La communication est de plus en plus difficile chez Proximus.
Quand finirez-vous de nous mener en bâteau ?
Chaque collaborateur donne une réponse différente.
Une fois ma ligne est vectorisée, je demande donc le changement de BBox.
Ne voyant pas de changement, je demande à savoir si ma ligne est réellement vectorisée ou pas.
une fois on me dit « Désolé pour la réponse tardive, votre ligne n'est pas encore vectorisée car , nous n'avons pas encore changé l'équipement qui synchronise avec votre bbox, cela sera fait en principe en 2018.Puis la même personne quelques heures plus tard me dit
« Vous avez une ligne vectorisée à 100Mb, et tout semble être en ordre.. »
Le lendemain, un autre collaborateur dit « Bonsoir, après vérifications, pas vectorisée ... Désolé
Comment savoir qui dit la vérité ?
J’aimerais avoir des réponses précises, savoir à quoi ma ligne est reliée, distance ….
Pensiez-vous migrer ma ligne et finalement avez –vous changé d’avis ?

Commenter