Question

Raccordement impossible


Bonjour,

J'ai commandé, le 9 novembre dernier, le pack Internet + Telephony. J'ai appris hier — en appelant au 0800 33 800 — qu'il n'y avait plus de place sur la borne et donc que ma commande avait été suspendue. La personne que j'ai eue au téléphone m'a dit qu'un dossier avait été ouvert afin de déterminer si oui ou non des travaux allaient être conduits pour étendre ou remplacer la borne concernée. En admettant que ce dossier existe vraiment, existe-t-il un moyen de connaître son état d'avancement ?

Quelles sont les alternatives à l'internet chez Proximus (sachant que l'internet chez VOO n'est pas disponible là où j'habite) ? J'ai cru comprendre que le réseau Proximus (et donc les bornes) était partagé avec d'autres opérateurs, ce qui restreint davantage les possibilités qui s'offrent à moi.

D'avance, merci pour votre aide.

Gatz

3 commentaires

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proximus ouvre très difficilement sont réseaux, il suffit de voir avec Orange. l'actualité vous en dira plus sur le sujet.

si un dossier est ouvert pour une étude seul les collaborateur technique pourront y répondre.
J'ai cru comprendre que le réseau Proximus (et donc les bornes) était partagé avec d'autres opérateurs, ce qui restreint davantage les possibilités qui s'offrent à moi.

Bonjour,

Effectivement, les opérateurs alternatifs utilisent soit le réseau de Proximus, soit le réseau de VOO. Dans votre cas ça ne changera donc rien... Reste la 4G si la couverture est bonne et si vos besoins sont limités (Orange propose une solution) ou le satellite, mais je n'ai pas d'expérience avec ce genre de solution.

proximus ouvre très difficilement sont réseaux, il suffit de voir avec Orange.

Ce n'était pas la question.
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Orange:
https://www.orange.be/fr/produits-et-services/easy-internet-home
http://apps.orange.be/gis/jsp/index.jsp?language=fr
Join:
https://joinexperience.com/fr-Be
http://www.bipt.be/fr/consommateurs/internet/qualite-de-service/cartes-de-couverture-reseaux-mobiles
Service universel
http://www.bipt.be/public/files/fr/22092/monitoring_2015-2016_FR.pdf
Jusqu'au 1er août 2013, Proximus était chargée de l'exécution des obligations de service universel précitées. Jusqu'à ce jour, il n'a pas encore été procédé à la désignation d'un prestataire de la composante géographique du service universel conformément à l’article 71 LCE

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