Question

vitesse wifi >< ethernet


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonsoir,

Depuis quelques jours ma vitesse de téléchargement diminue systématiquement via le Wifi (Bbox3).
Pour le moment: 7,74 Mbps. Bizarrement, l'upload est à 14,59 Mbps.
Mais, via Ethernet: 77,87 Mbps et 15,29 Mbps

Une explication?
Déjà merci.

5 commentaires

Badge +4
j'ai constater cela aussi, quand j'avais 2 navigateur ouvert et plusieurs onglet ouvert..

au passage un addon antipub vous serait d'une certaine utiliter, ne fus que pour votre confort visuel.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Pierre 14099,

Difficile à dire, WiFi perturbé ? Vous pouvez commencer par redémarrer la BBox3. Si ca ne solutionne pas le problème, vous pouvez faire un reset (maintenir le bouton reset enfoncé 10 secondes) de la BBox3.

N'hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @RomainM,

Suite essais, la vitesse joue au yo-yo. Une fois 17, un peu plus tard 7. Le Pc et l'Ipad tournent sur le Wifi 2.4, le Wifi-bridge sur le 5.0

Ne voulant pas priver Madame de TV pendant le weekend, je continuerais l'investigation lundi.
Badge +4
test fait avec quel bande? wifi 2.4 ou wifi 5?

avez-vous une (ou des) carte(s) réseaux qui puissent surfez sur le wifi 5?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Si tu es sous Androïd (je ne sais pas si il existe déjà sur l'AppStore), le Proximus Home Optimizer fonctionne très bien! Il teste tout et change de canal si celui-ci est trop occupé par les voisins. À essayer! Si ça ne fonctionne pas mieux, un Wifi extender (39€ chez MediaMarkt) ou des Wifi range extenders comme les Devolos : 1 prise du côté de la Bbox, un émetteur Wifi à l'endroit où tu veux une meilleure connexion (mais risque de ping plus élevé). Mais, peu importe la méthode, le mode câblé reste la valeur sûre ;-)

Pour Proximus Home Optimizer Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=be.proximus.android.proximushomeoptimizer&hl=fr

Pour iOS, ben... cherchez 😉

Commenter