Simple test comparatif VOO/PROXIMUS


Bonjour,
Comme j'en avais un peu marre des coupures incessantes de ma connexion internet, j'ai procédé à un test comparatif entre ma connexion Proximus et celle de mon voisin qui est chez Voo, et qui n'a quasi jamais de coupure...
Même PC, contrat équivalent, même condition de test, même test ookla
Résultat descendant/ascendant :
Proximus ethernet = 15/5
wifi = 14/4
Voo ethernet = 69/3
wifi = 44/3

No comment .....

17 commentaires

Bonjour,
le soucis est situer sur la proximité d'une cabine de rue et l'endroit ou vous habitez, le modem utilisé etc...

Vous avez déjà une BBOX3 ou toujours une BBOX2 ?
Vous avez une cabine de rue loin ou proche (les espèces d'armoires blanches sur le coter de la route) ?

Après VOO a une vitesse instable, elle fluctue suivant le nombre d'abonné dans la rue.

Donc, si vous avez encore une BBOX2, pensez à contacter proximus (vous pouvez faire une demande de Happy House via el lien suivant https://www.proximus.be/fr/id_f_cr_happy_house_new/particuliers/produits/r-orphans/forms/happy-house.html ) pour que l'on vienne changer vos appareils.
Badge +4
encore faut-il qu'il connaisse la vitesse que peut délivrer proximus.

Si sil y a un problème sur la ligne, il est préférable d'effectué un test. soit via my proixmus soit par tel au 0800/22.424

d'autre part comparer voo et proximus n'est pas possible pour cause de technologie différente.
quand a la vitesse elle dépend de la distance qui sépare la maison de la borne de rue.
Je dirais que en tant que client utilisateur payeur, je me fous du fait qu'ils utilisent une technologie différente ou de la distance de la borne. Ce n'est pas mon problème, seul le résultat compte.
C'est au fournisseur de fournir un produit de qualité et de s'adapter aux conditions environnementales du client, ce n'est pas le client qui s'adapte aux conditions du fournisseur en déménageant à côté d'une borne ......
Je suis équipé de la Bbox 3.
Badge +4
pourriez-vous comparer des pommes et des poires?

Votre voisin pourrait avoir une connexion pire que la vôtre en fonction de la distance qui le sépare de son ampli de raccordement.

pareil pour vous. la vitesse est déterminée par votre emplacement en rapport avec la borne.

le fournisseur vois d'abord sont intérêt financier dans les travaux effectuer. si il peut s'y retrouvé, il fera les travaux nécessaire. si le coût est supérieur a ce que cela peut lui rapporté, il ne le fera pas.

maintenant il est possible que vous ayez un problème sur la ligne, mais nous (client) ne savons pas le voir.
la seule possibilité est de faire un test de ligne par tel, il devrait avoir a ce moment la une nouvelle analyse de votre ligne. dans ce cas il faut patienté 15 jours.

un client qui viens a déménager doit s'informer au préalable. pareil pour toute personne qui souscrit un contrat.
en boutique les agent ont l'obligation d'informé les client sur la vitesse qu'il peuvent obtenir.

si votre connexion est pourrie
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Une maison n'est pas l'autre ^^
Badge +4
effectivement
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Michels, votre connexion est sur un profil de 18 Mbps en vectoring + augmentation du débit via un système dynamique. Votre b-box synchronise donc à 30 Mbps en descendant et 3 Mbps en ascendant. C'est le maximum qu'on peut proposer actuellement à votre adresse au vu de la situation technique.

Je comprends votre point de vue sur ce que le fournisseur se doit de fournir mais il n'est pas réaliste. Il est actuellement impossible de proposer la vitesse de connexion entre un point a et un point pour tout le monde sur une infrastructure cuivrée . Vous n'acceptez pas le fait que la vitesse de connexion dépende de la technologie disponible, de la longueur du câble or ces informations sont bien mentionnées sur notre site internet :



Vitesse d’internet fixe : La vitesse maximale annoncée est une valeur théorique. Elle n’est pas atteinte par tous les clients dans la pratique. La vitesse de téléchargement à votre domicile dépend principalement de la distance entre le point de raccordement et le central, de la disponibilité de VDSL, de votre installation informatique et du câblage intérieur. Ces facteurs doivent être optimaux pour pouvoir surfer à la vitesse maximale. L’utilisation du Wi-Fi peut également réduire votre vitesse de surf

Nous sommes complètement transparents à ce sujet.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@danielv,

Je sais que cela ne dépend pas de vous...
Mais, si la qualité de vos services dépend de votre infrastructure, vous maintenez une tarification uniforme qui, elle, ne dépend pas, et n'est pas proportionnelle, de la qualité du service rendu...
C'est peut-être juste au point de vue de "vos conditions générales" mais ce n'est pas équitable.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Il ne faut pas mélanger qualité et vitesse, ce n'est pas la même chose. Exemple : on peut avoir une connexion avec une vitesse de 100 Mbps avec une qualité de connexion exécrable tout comme on peut avoir une ligne à 30 Mbps (qui est, je peux le comprendre peu pour certains) qui est de très bonne qualité. Certes, sur la ligne à 100 Mbps, nos équipes peuvent intervenir afin de rétablir la qualité.

Les vitesses de connexion sont annoncées de façon transparente et le fonctionnement des lignes cuivrées ne risque pas de changer dans les jours à mois à venir... libre au client de choisir sa formule ou de choisir de autres solutions.

Sachez aussi que Proximus travaille tous les jours et sans relâche à l'amélioration de son infrastructure. Vous en avez peut-être pas l'impression mais c'est bien le cas. Concernant l'adaptation des abonnements pour les clients qui sont "moins bien servis" je laisse cela à notre direction interne car collaborateurs et CM n'ont aucune influence sur ce sujet.
Badge +4
@daniel, pouvez-vous voir les problème de déconnexion chez Michel

si vous n'avez aucun pouvoir d'influence, auriez-vous des argument qui pourrait être invoquer par la clientelle pour influencer? ou est-ce trop risquer pour cela?

auriez-vous une estimation du nombre de km de fibre qui serait installé actuellement (de rop en rop, par exemple ou de NRO)
@Tapedur Comme je l'ai proposer plus haut, il peu demander une visite happy house.
Les problèmes de déconnection peuvent venir de plusieurs facteurs : Modem défectueu (ça arrive...), mal filtré (ou filtre défectueu), position VDSL2 défectueuse, problème de câble (externe ou interne), ...

Les techniciens sont la pour trouver les problèmes et les résoudres quand le support ne peu rien faire a distance 😉
Badge +4
@vicent, Daniel peut voir cela aussi a distance, sauf si il a décidez de passez la main.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Question a l'auteur pourquoi rester vous chez Proximus alors ?
Il a longtemps je serais parti perso .
Badge +4
qu'attendez-vous?
Quel plaisir de vous lire …
Je suis sur cuivre et à 3.800 m du bureau centralisateur en câble direct.
Je m'en "tire" avec 3.8 Mb/s en descendant et 0.4 Mbps en ascendant. C'est horrible !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Ed6280,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de ligne en privé via ce lien svp? https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51d675

Je vais regarder ceci pour vous.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
= adsl, si Proximus ne peut pas offrir mieux à court terme (adsl & 4G Tessares? connection ROP vdsl2 vectorised?....) événtuellement consulter la concurrence télédistribution pour votre adresse

Commenter