Quand Proximus s’assied sur la garantie légale de 2 ans avec beaucoup de mauvaise foi...


Badge
J’ai acheté en mai 2016 un iPhone 5s chez Proximus, avec donc une garantie légale de deux ans.

A l’été 2017, le téléphone commence à faire des caprices : il se coupe de manière brusque alors que la batterie indiquait encore 50 ou 60% de charge, ou la batterie se décharge brusquement de 10% à l’ouverture d’une app etc... En décembre dernier, les problèmes se font pluri-quotidiens, et de plus la batterie se vide très rapidement (même en mode avion). Bref, problème de batterie de manière certaine. Le téléphone est rendu quasi inutilisable, donc il est temps pour moi.de songer à le faire réparer, sous garantie évidemment. Le téléphone est renvoyé à Dynafix, réparateur de Proximus, non sans mal : Dynafix me refuse l’enlèvement à domicile dans un premier temps, et le magasin Proximus du coin refuse de me le prendre car ils ne sont pas « boutique officielle » et que je n’ai pas acheté le smartphone chez eux mais via le site Internet Proximus... Et pas de boutique Proximus à moins de 30 minutes de route de chez moi. Au final, un responsable Dynafix m’accorde l’enlèvement à domicile...

Le téléphone est réparé rapidement (je ne peux pas leur enlever ça) et me revient avec pour réparations « contacts électroniques ressoudés »...
Mais dès le premier jour d’utilisation, je remarque que rien n’a changé : batterie vide en deux heures, batterie qui perd 20% en un instant, coupure impromptue... Je retourne à nouveau le téléphone, en passant cette fois par la boutique Proximus (donc frais de route pour moi !) : je me disais naïvement qu’en expliquant le souci de vive voix, j’aurais plus de compréhension. L’employée de la boutique s’étonne d’ailleurs que Dynafix n’ait pas remplacé la batterie qui est visiblement défectueuse.

Dix jours après renvoi, je reçois un message de Dynafix : « nous n’avons trouvé aucun problème à votre appareil » !!!!!!

Proximus a donc décidé de ne pas remplacer la batterie pourtant défectueuse et ainsi passer outre la garantie légale ! C’est honteux !

Je décourage vivement à tous l’achat d’un smartphone via Proximus !!!

5 commentaires

Badge +4
Proximus ce base sur les commentaire de Dynafix concernant la réparation, comme le font d'autre marque avec cette société.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info
https://support.apple.com/fr-be/iphone/repair/service/pricing
Remplacement de la batterie 5S
Sous garantie Hors garantie
0 € 89 €
Badge +4
et? tu est pret a lui offrir cette batterie?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Sandrine 18103.

Je suis désolé de lire votre expérience.

Dynafix est notre partenaire agréé qui assure le SAV pour les appareils en garantie et réparation. Par ailleurs, toute la prise en charge est effectuée à leur soin et indépendamment de l'avis de Proximus quant à la validation ou pas d'une réparation sous garantie.

L'équipe Proximus
Badge +4
@vincent que peut-on faire avec un avis négatif de cette entreprise?
Faudrait-il demander a Bpost un peut plus de sérieux et de lattitude venant de leur filliale?

Commenter